antitunning a écrit :soude du fin ... après on en reparles ... pis j ai jamais dit que je suis pros ....

ben c'est quoi du fin ?? du 10/10 ?? ca se soude aussi à l'arc , y'a pas de secrets , épaisseur du metal , taille et qualité d'la baguette , et surtout INTENSITE , bon après y'a les techniques , , soudures " tirées " poussées" , " par points " angle de la baguette ,soudures à polarités inversées etc
y'a même des techniques de soudure très peu connues et pourtant très faciles , par exemple soudure par friction , j'ai déja expérimenté sur de l'alu de 5/10 , soudures des angles sortants par friction au cuir
un morceau de cuir bien épais coté non tanné sur un mandrin qui tourne assez vite permet de souder réellement un angle sortant de deux feuilles d'alu , et j'peux te dire que ca chauffe sévère ?
après si tu veux des conseils pour souder , fonte , alu ( au chalumeau) , inox ou braser des metaux ferreux ou non ferreux ou même des métaux différents , style cuivre ou laiton avec de l'alu , ben j'ai ca en stock
Paraitrai même que l'GREG souderai du bois avec des baguettes chinoises