Honda CX 500 en mode CR pas cher...

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

néné
Free bar
Je roule en : KAWA et pis C tout

Re: Honda CX 500 en mode CR pas cher...

Message par néné »

Peut pô monter une jante a rayon , comme tout le monde :smt033 :smt033 :smt033
ImageImageImage
elliott
Frangin d'Antituning
Je roule en : s'qui marche

Message par elliott »

au top continu comme sa :smt023 et j'ai eu le père raffin qui a été épaté par ton calme et ta sérénité :mrgreen: ;)
Néné Official Fan Club
Image
Le jour ou les chinois se lèveront, comme tout le monde ils se gratteront le cul.GRD
J'aime me beurrer la tartine
surlenet
Démerdar en clé de 12
Je roule en : W

Message par surlenet »

Des nouvelles !
J'ai pu terminer la pose de l'amortisseur droit, finalement après avoir fraisé, il restait suffisamment de matière pour que ça reste costaud.
Pour la modification de la jante arrière, je ne la sens pas, donc je vais la remettre de côté et du coup je suis à la recherche d'une paire de jante comstar noires pour CX en 18pouces MT2.15 avant et arrière, elles ont équipé les CX après 81 (attention je ne veux pas la 16pouces arrière qui existe sur le custom :mrgreen: ). :wave:

Sinon je me suis essayé à lui donner une gueule plus sympa à l'avant, mais sans y mettre un rond, c'est à dire en utilisant un maximum les pièces d'origine et ce qui traine dans le garage...
J'ai donc commencé par tout enlever, j'ai inversé la position de mon guidon \:D/ , sorti le phare que j'ai logé dans un bocal de 900 BO :-" avec deux pattes de phares, j'ai fourré là dedans comme j'ai pu le faisceau électrique, extrait le compteur kilométrique du tableau de bord que j'ai ensuite repeint vite fait (il était bleu ciel :shock: ), fabriqué deux pattes en alu pour le soutenir, et hop ! :smt007
Voilà le résultat :
Image
Image
Image

Ca passe au poil pour les commandes, pas besoin de modifier le moindre câble, ça me plait bien pour le moment et me permet de temporiser l'achat des bracelets... Me reste quand même à raccorder l'éclairage du compteur, et fabriquer un petit support pour déporter les leds de point mort, d'huile et de température.
Avec ce beau temps, je suis allé faire un petit tour dans mes montagnes cet après-midi, c'était bien sympa, mais va falloir du coup que je m'attèle aux commandes reculés :smt033
antitunning
Free bar
Je roule en : bridges § straton

Message par antitunning »

:smt023
Image Image Image Image
ggthebest
Free bar
Je roule en : bm

Message par ggthebest »

ça bricole dur par ici ! :smt023
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"
surlenet
Démerdar en clé de 12

Message par surlenet »

En attendant de trouver les sioux pour acheter les jantes (de toute façon j'en trouve pas pour le moment sur le net ou alors a des prix... :shock: ), et à défaut d'avoir décidé comment je vais agencer mon mini tableau de bord, je me suis attaqué aujourd'hui à un truc un poil plus important : Le système de refroidissement...
J'ai en effet un problème de taille, le CX étant assez moderne :smt003 il y a quand même un système de refroidissement liquide, et donc le mien ne refroidit pas du tout, le ventilateur tourne bien dès que le moteur démarre, prend de la vitesse quand le moteur prend des tours, mais la température peut monter à plus de 100° ce qui met le liquide en ébullition et ça pisse de partout au niveau du vase d'expansion...
Je suppose donc qu'il doit y avoir une espèce de marche forcé ou le ventilateur s'enclenche automatiquement pour se mettre à tourner plus fort quand le liquide est trop chaud :-k dites-moi si je me trompe.
J'ai donc décidé de tout démonter pour trouver le thermostat, après avoir regarder le manuel d'atelier, je commence donc par vidanger et déposer le radiateur :
Image
Le thermostat se trouve là dedans #-o
Image
Voilà il est extrait, c'est la pièce en haut à gauche, je n'avais jamais vu ça avant (excusez mon ignorance [-( ) c'est un thermostat mécanique donc, composé d'un ressort qui se rétracte à 82°C et du coup ouvre la valve du thermostat.
Image
Image
Image
Je l'ai donc testé en le plongeant dans de l'eau et en la faisait chauffer à 82°C, il s'est ouvert sans problème, et s'est refermé aussitôt que la température est redescendue. Il semble donc qu'il fonctionne correctement.

Je n'ai rien trouvé de plus dans le manuel d'atelier, je suis donc emmerdé, cette pièce a l'air de bien faire son travail, mais je suis pas sûr que ce soit ce que je cherche, je pensais plus à un thermostat électronique relié au ventilateur ou à autre chose... Justement il y en a plus ou moins un, on peut le distinguer sur la droite de la chambre sur cette photo, il la traverse via un système d'écrou et est donc en contact avec le liquide qui circule, et à l'extérieur on peut voir un embout doré avec une marque verte, et dessus est relié une cosse avec un fil vert :
Image

Mais en fait je crois qu'il s'agit de la sonde de température qui est reliée au tableau de bord, après je ne sais pas si le système de ventilation y est relié quelque part... :-k
Si quelqu'un peut m'aider, je veux bien...
Jeag
Crasseux de base
Je roule en : toute sérénité

Message par Jeag »

Ouh là, ça fait un bail que je n'avais pas remis la souris sur le forum, mais je crois que je tombe pile poil.

Le ventilateur de la cx, pour cette version, est monté directement en bout d'arbre à came. Il tourne donc à la même vitesse que le moteur et ne peut pas être "forcé".
Par contre de l'autre coté de l'AAC, il y a la pompe à eau qui si elle est bricolée peut être sujette à problèmes.
Je dirais comme ça, au premier abord, que si ça chauffe et que le thermostat est bon, tu as soit le radiateur qui est bouché par la boue habituelle des circuits de refroidissements, soit le rotor de la pompe à eau qui est, au choix; bloqué, cassé ou desserré, soit les deux...

Ceci dit, il arrive souvent qu'après une intervention "virulente", le petit écrou qui maintient le rotor de pompe à eau ne tienne plus, son filetage est tout petit et assez fragile.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande." Albert Einstein

Honda CX Drag'On/Off et Projet CX(Black Dog)
surlenet
Démerdar en clé de 12

Message par surlenet »

Je te remercie pour ces conseils très éclairés, ça me permet d'avancer ;)
Faut que je voie comment on nettoie l'intérieur du radiateur, ça sera toujours bien de le faire, et que j'aille donc voir du côté de la pompe, ça a pas l'air simple par là bas de ce que j'ai lu...
surlenet
Démerdar en clé de 12

Message par surlenet »

J'ai pu m'y remettre dans la semaine :
J'ai d'abord vérifié la circulation d'eau dans le radiateur, aucun problème, il y avait un tout petit peu de boue que j'ai nettoyé au jet d'eau.
Ensuite, sur les conseils avisés d'un expert :-" , j'ai mis le tuyau de la conduite de la pompe dans une bouteille remplie d'eau pour voir ce qu'il se passe, démarré la brèle, et là mauvaise surprise, aucune aspiration ou expiration, même en faisant bien monter le moteur dans les tours, je crois que quand ça respire plus on considère que c'est mort #-o
Donc la pompe ne fonctionne pas du tout... Va falloir opérer :sad:
surlenet
Démerdar en clé de 12

Message par surlenet »

Aïe j'ai vu un bout de manuel, pour démonter la pompe ils disent de déposer d'abord le moteur :scratch:
En regardant de plus prêt sur la brèle, j'ai l'impression qu'on peut déjà accéder à la première 'chambre' ou se trouve l'hélice en déposant simplement les carbus, ça me parait mieux déjà, je crois que je vais commencer par là.
catsride
Neveu d'lolo37
Je roule en : Tbs tromph// XS

Message par catsride »

ben quand tu demonte tout tu laisses demonter en general toi :-" alors gaffe :-" remember the bol #-o
Image
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158
Jeag
Crasseux de base
Je roule en : toute sérénité

Message par Jeag »

Attention de ne pas trop forcer en faisant levier avec un tournevis, à tous les coup on pète le carter de pompe qui est fragile et souvent collé.
Il vaut mieux tapoter tout le tour avec un petit maillet et y aller progressivement.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande." Albert Einstein

Honda CX Drag'On/Off et Projet CX(Black Dog)
surlenet
Démerdar en clé de 12

Message par surlenet »

catsride a écrit :ben quand tu demonte tout tu laisses demonter en general toi :-" alors gaffe :-" remember the bol #-o
Je ne voie pas de quoi tu parles :-"
Jeag a écrit :Attention de ne pas trop forcer en faisant levier avec un tournevis, à tous les coup on pète le carter de pompe qui est fragile et souvent collé.
Il vaut mieux tapoter tout le tour avec un petit maillet et y aller progressivement.
Merci pour tes conseils, j'y ferais attention.
jnck
Site Admin
Je roule en : KZ kustom / TTR Cub

Message par jnck »

'llo dude, j'ai une jante comme tu cherches au garage ( elle me sert de butter pour ma BAR ) ... :D ;)
surlenet
Démerdar en clé de 12

Message par surlenet »

jnck a écrit :'llo dude, j'ai une jante comme tu cherches au garage ( elle me sert de butter pour ma BAR ) ... :D ;)
Salut,
Forcément du coup ça m'intéresse :smt003 C'est bien une jante arrière noire en 18" de CX ?

Merci, Stéphane.
Répondre