le saviez vous?
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- tranber
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le saviez vous?
le diamètre des carburateurs pour une machine stock :
La formule est :
D = K x √(V x N / 1000)
où
D est le diamètre à connaitre
K est une constante (de 0,7 pour les monos)
V est la cylindrée unitaire
N est le régime de puissance maxi
donc
D = 0,7 x √(608 x 6500/1000) = 44 mm (un seul carbu)
On divise par √2 (1,414) pour avoir le diamètre des deux carbus idéaux, soit 31,12 mm
p tite formule trouvée sur le site srx... reste a choper les differentes valeurs de K en fction du nombre de cylindre..
t as une idée lolo??
La formule est :
D = K x √(V x N / 1000)
où
D est le diamètre à connaitre
K est une constante (de 0,7 pour les monos)
V est la cylindrée unitaire
N est le régime de puissance maxi
donc
D = 0,7 x √(608 x 6500/1000) = 44 mm (un seul carbu)
On divise par √2 (1,414) pour avoir le diamètre des deux carbus idéaux, soit 31,12 mm
p tite formule trouvée sur le site srx... reste a choper les differentes valeurs de K en fction du nombre de cylindre..
t as une idée lolo??
la difference entre les adultes et les enfants c est le prix des jouets
- lolo37
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Re: le saviez vous?
K n'est pas spécifique au mono , mais plutot au niveau de préparation global du moteur , 0,7 étant pour un moteur de série , jusqu'à 0,9 pour un moteur fortement comprimé avec un AAC très ouvert et un échappement avec très peu de contre pression , pour des calculs sur moteurs légèrement préparé reste sur 0,7 voire 0,75 et arrondi au chiffre supérieur , ex résulat , un diam de venturi de 33,24 , on prends un carbu de 34
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Re: le saviez vous?
rooooh pinaise bert faut que t'arrêtes la, tu me files mal au citron !!!
Moi je me contente de G= R x I / C
sachant que =
G = Gaaaaazzzzzz
R = rotation de la poignée droite
I = Inclinaison du buste sur le reservoir
C = Corones embarquées
On a donc G = 180 X 90/2 = 8100… donc j'ai réglé mon shiftlight à 8100tr/mn pile poil le régime auquel j'ai les 100 cv et 11 nm/kg de couple et…euuuh non rien !!!

Moi je me contente de G= R x I / C
sachant que =
G = Gaaaaazzzzzz
R = rotation de la poignée droite
I = Inclinaison du buste sur le reservoir
C = Corones embarquées
On a donc G = 180 X 90/2 = 8100… donc j'ai réglé mon shiftlight à 8100tr/mn pile poil le régime auquel j'ai les 100 cv et 11 nm/kg de couple et…euuuh non rien !!!





Gros kéké sur un ZRX de 100 cv 11 Nm/kg de couple qui mets 245 km/h compteur........ on s'refait pas !!!!
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Re: le saviez vous?
Dans ma bible de la prépa moteur by Jean-François ROBERT, il donne une variation de K compris entre 0.75 et 0.85.
Pour mon mono Rotax que je veux passer en mono carbu, d'après ces formules je devrais monté un 51mm

Pour mon mono Rotax que je veux passer en mono carbu, d'après ces formules je devrais monté un 51mm



Modifié en dernier par Buell-LN le 09 oct. 2010, 20:04, modifié 1 fois.
- lolo37
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Re: le saviez vous?
heuBuell-LN a écrit :Dans ma bible de la prépa moteur by Jean-François ROBERT, il donne une variation de K compris entre 0.75 et 0.85.


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Re: le saviez vous?
et comme à l'époque pour la vignette il y a le facteur "x", tout dépend de la provenance de la machine 

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Re: le saviez vous?

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Re: le saviez vous?
Vi c'est possible, ça doit daté de 2000.lolo37 a écrit :heuBuell-LN a écrit :Dans ma bible de la prépa moteur by Jean-François ROBERT, il donne une variation de K compris entre 0.75 et 0.85.elle date de quand cette bible ?? la technologie vas plus vite que la presse

Mais bon, ça reste valable pour mes vieilles brèles de cette époque.

Re: le saviez vous?
Vi, tu divises juste la cylindrée totale par le nb de cylindres.lanfeust a écrit :ce principe est il valable aussi pour un 4 cylindre ?
Mais 4 cylindres, ça en fait beaucoup trop je trouve
