Ca remonte à loin...

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

jjblo
Fils à néné
Je roule en : 350 RDLC StreetRacke

Re: Ca remonte à loin...

Message par jjblo »

Oups, re-essai pour le 510 :
Image
jjblo
Fils à néné

Message par jjblo »

Encore un peu : 125 Gauthier acheté en pièces (avec toujours le vénilia magique pour faire le marquage "GAUTHIER") :
Image
Image

Et une SpeedTriple modifiée (partie arrière tronçonnée pour adapter la selle en poly, modifiée elle aussi pour installer le feu... qui tenait en place avec des mini-tendeurs à l'intérieur de la selle, et toujours le vénilia pour les marquages)
Image

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui, y'en aura peut-être d'autres si vous êtes sages !
antitunning
Free bar
Je roule en : bridges § straton

Message par antitunning »

mouais c est quoi ton vénilia magique .... me le troquerais tu contre ma " pomme magique " ... :?: et le gauthier .... :shock:
t as poo des vidéos .... :smt060 :smt023
Image Image Image Image
sputnik
Frangin d'Antituning
Je roule en : moto de fille

Message par sputnik »

qu'est ce t'apelles du venilia ? tu veux dire que tu tailles ça à la mano dans le feuillard de sticker ?

Sinon je connaissai les stickers classiques....ultra, ultra fins, pour faire des réplica ceci ou cela. J'avais fait un replica micro kawette racing en pocket bike avec ce genre de matos. Qualité, collant et finesse super.
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:
jjblo
Fils à néné

Message par jjblo »

Vénilia en rouleau, découpage aux ciseaux, voire petit scapel pour les petits trous.
Mais c'est vrai que maintenant, on peut pour pas trop cher faire faire des "vrais"... (fins effectivement, et en plus très très bien découpés) c'est la mort du petit artisanat !!!!
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

ah non, chapeau, on dirait pas sur les photos que c'est fait main, c'est super :smt023

comment tu procédes pour le dessin ?
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:
pti_poi
Free bar
Je roule en : cb 500, R100, 1150GS

Message par pti_poi »

y parait le crayon ca marche pas mal pour les dessins :idea: :smt023

:smt033
en croisade Image pour les Free Twin's :smt033
rouflaquettes power
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

pffff comment ki m'enerve lui :smt021 :smt003
jjblo
Fils à néné

Message par jjblo »

Aïe aïe aïe, comment dire ? le crayon ça marche pas mal pour le dessin ? Ba oui, quoi d'autre ?

Alors donc, mettons un critérium HB ou 2B, qu'on place entre le pouce et l'index, on remue les deux de façon coordonnée, et voilà...

Bon, j'arrête d'en rajouter, tu fais le dessin sur papier, ensuite papier calque pour reproduire "à l'envers" au dos du vénilia et y'a pu qu'à découper (une paire de ciseaux, qu'on place entre le pouce et l'index, on remue les deux etc... (mais c'est là le plus dur dans l'affaire, faut de la patience et avoir fait un test de non positivité à la maladie de Parkinson).
Ca c'est valable pour les lettrages, pour le reste (grandes étendues), y'a une étape supplémentaire qui s'appelle sèche cheveux et là il faut manier le tout avec toutes ses mains et dommage si tu t'appelles pas Shiva parce sinon y'a plus qu'à se servir aussi de ses dents !
Pour ceux qui sont très sport et défis, je conseille de commencer par faire ça sur un casque !

Pour en revenir au crayon, on peut aussi utiliser les lettrages proposés par Word, imprimer, puis décalquer, etc... J'ai essayé, une fois seulement, d'inverser l'image puis imprimer directement sur du vénilia.... CCCRRRR CCOUICCCC FLAP FLAP FLAP et j'ai sauté sur l'interrupteur.
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

oui, je pensai à une soluce de ce type...genre impression à l'envers sur un modele, genre décalque ou calque. Je fais souvent des impressions de décalques (sur papier spécial) pour mes ptits bonomes casqués. C'est pour ça que je demandai. J'avoue que le crayon ça m'est pas venu à l'esprit :smt003
jjblo
Fils à néné

Message par jjblo »

Après la Speed, Je me suis un peu attaqué à une Superduke : Suppression de l'avant, fabrication des supports de phare (surprise ! les tubes de fourches sont coniques, mais avec un gabarit en carton ça s'est fait pour l'alu), suppression du compte tours (de toutes façons y'a le rupteur), fabrication support de compteur, et de petits caches à l'avant du réservoir, passe que j'ai aussi enlevé les écopes (en gros, je voulais un look + tradi, genre monster), ainsi que feu et plaque arrière (feu avec clignos intégrés, au départ prévu pour 600 CBR), adaptation sabot long :
Image
Grendel
Neveu d'lolo37
Je roule en : suppo Sport 1000S

Message par Grendel »

:shock: Heuh, l'est où la tof' de l'avant, vu que c'est surtout là que t'as bossé :?: ;) :smt003
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.
jjblo
Fils à néné

Message par jjblo »

Et le meilleur pour la fin (le meilleur pour moi en tt cas, qui m'a pas mal distrait entre janvier 2009 et juin dernier !) :
Avant / après :
Image

Image
catsride
Neveu d'lolo37
Je roule en : Tbs tromph// XS

Message par catsride »

t'as pas encore plus grand pour les toffs :evil:
faitent un effort svp c'est pas complique pourtant :-"
Image
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158
Grendel
Neveu d'lolo37
Je roule en : suppo Sport 1000S

Message par Grendel »

catsride a écrit :t'as pas encore plus grand pour les toffs :evil:
faitent un effort svp c'est pas complique pourtant :-"
Haaaa, enfin :mrgreen: J'me disais bien que tu te ramènerais :-" Et t'as vu, j'progresse hein :?: J't'ai même pas pourrit, j'suis trop :smt015 :smt033
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.
Répondre