Allez, ma description vite fait: 32 ans, 17 ans de moto, je suis du genre "roule toujours", sauf quand j'ai un truc de cassé.
J'ai eu: Cagiva 125 Europa, Honda CG 125 ex-poste, Fazer 600 (2 fois), CBR 600, YZF 750, DRZ 400, 640LC4 et enfin KLX650.
Ce qui m'ammène ici ?
On m'a donné un Diversion 600 de '93.
Mais oui, vous savez, la "chiotte pour meuf asmatique", souvent couleur bordeau vomi, montée sur des pneus de 103SP (elle est juste un peu moins puissante que cette dernière).
Pour en trouver une, il suffit de checher un Top-case, elle est souvent en dessous, donnée avec comme accessoire.

Non, bon OK j'arrète, disons que c'est une bonne moto utilitaire, mais pas forcément mon truc.
Le problème: on me l'a donné car la propriétaire actuelle ne veut pas débourser les frais necessaires à le remettre en état.
Devis de 1500 euros chez Yam pour changer:
- la distrib
- la batterie
- faire la synchro carbu
- changer le "kit pointeaux" (dixit le petit papier que m'a laissé la dame).
L'endive n'est pas la moto idéale mais pour le prix ca fera l'affaire

Je vais donc errer sur ce forum pour trouver des astuces/ bons plans pour la transformer a moindre frais (sans en faire une abomination Jacky Touch quand même).
Ca sera un peu mon projet de l'hiver.
La ou ca se complique :
Actuellement, je n'ai pas de garage, donc je recherche :
- soit quelqu'un qui aurait un garage/box sur Montpellier et qui serait branché pour retaper la moto avec moi
(moyennant compensation financière, pas physiqeu car je suis pacsé).
- Sinon, un club moto dans le coin de Montpellier et qui serait tenté par l'aventure restauration/transformation d'une endive 600 en café racer !
(Je paye les frais, j'apprends a faire une distrib' et je la prete pendant les ballades estivales

Voila, appel de phare de tete de fourche 70's a tous !