Allez je répète vite fait ma présentation, histoire de...:
- on me file un Diversion 600 de '93.
- je le récupère dans 2 à 3 semaines.
- je veux le torréfier.
- Ca sera ma première transfo moto.
Y'a des problemes moteurs dessus, mais je ne m'avance pas tant que j'ai pas vu la brêle de mes yeux.
Au pire, je change le moulbif et puis voila.
Bien sur, des reception, et des que je bosse dessus je vous envoie les photos de la bête
(apres, je me rhabille, et je vous envois des photos de la moto).
ACHTUNG : Je sais que nono le rat (la star, l'homme qui a réalisé l'impossible)a deja tenté (et réussi) l'expérience.
Bah on sera 2 a avoir tenté (et j'espere 2 à réussir), et oui... je vais surement lui poser pas mal de questions.
Pour l'instant, je réfléchis au style que je veux donner à la brêle.
J'ai regardé les divers forums... bon c'est pauvre.
Les versions "street" de la bête me collent la diarhée : putain la claque, quand on voit le résultat, on dirait un monde parallèle où Citroën construirait des brêlons !

Entre les stickers perso "Jacky Touch", les têtes de fourche "MobChop Style" et les pots "sport"... c'est hmm...

Apres les gouts et les couleurs, hein...
Donc je vais lui donner un style le plur retro possible, no plastic on the mamy's chiotte !
J'ai les idées très arretées sur certains points :
1) Il faut des roues a rayons.
Je veux des roues a rayons, j'exige des roues a rayons. Voila, les jantes d'origine me rappellent la BX de mon père et ce que les années 80-90 ont fit de pire.
je comptais me baser sur des roues de XT, TT, ou autre trail/enduro... mais est-ce seulement possible ??
Je vois pas mal de posts ou des gars pourtant calés disent que c'est impossible...
Siouplait, si vous avez le moindre indice, je suis preneur.
En fait, si c'est impossible, je me lance même pas dans l'aventure.
2) La moto sera plutôt naked.
Juste des bracelets ou une ace bar, mais pas de tête de fourche.
Pourquoi ? Je ne vais pas faire trop de route avec, et j'aime sentir l'air frais sur mon torse enduit d'huile pour l'occasion.
3) La roue arrière.
On va enfin la montrer, en sciant un peu ces silencieux énormes, en rajoutant une cale sur le support de l'amorto pour relever le cul, et en sciant les cales pieds passager.
Ah oui, je compte mettre une coque AR en resine qui va bien, quite a scier la boucle AR.
4) Le réservoir.
Ah, le reservoir... quelle superbe idée de lui faire épouser ce cadre à 45°, la ou je rêve d'un traiteau bien horizontal.
Autant dire que taper "reservoir adaptable 600 diversion" sur Google vous fiche directement à la CPAM comme malade mental profond.
Donc, est-il possible d'adapter un reservoir qui serait plus... comment dire, dans la lignée de la coque AR horizontale ?
Ou alors, c'est aller complètement à l'encontre de la moto, et il vaut mieux faire avec ce reservoir ?
Donc voila, mes 2 grosses questions pour l'instant, c'est la possibilité d'adapter des roues a rayons, et voir ce qu'il est possible de faire pour le reservoir.
Ah oui, je précise : c'est de la transfo "petit budget", mais budget quand même.
Si vous avez lu jusque la, bravo et merci !

Wallez, a plus, les tchampions !
La c'est pas la mienne, c'est juste le meme modele, et puis c'est pour attirer l'oeil sinon vous lisez pas les posts.