permis moto passé cet été je me passionne de plus en plus pour l'esprit Café Racer et notamment la marque australienne DEUS
dont l'esthétique globale me fait baver à en perdre ma salive. Donc, c'est avant tout le plaisir de conduire et l'esthétique Café Racer qui m'amènent ici.
Car je suis une quiche en mécanique. Mais j'ai envie d'apprendre !
En général ça saoûle quand on dit ça d'entrée de jeu mais bon, je vais pas faire semblant de m'y connaître,
c'est pas le cas.
Bref, tout ça pour vous dire que j'ai acheté un 500XT cet été fortement modifié.
Je pense m'être laissé charmer par la gueule de celui-ci qui, vous l'avouerez, ne laisse pas indifférent.
Certains croiront que la base est un 500 SR mais non, c'est bien un XT.

Uploaded with ImageShack.us
Le gros hic, c'est de retrouver l'origine de certaines pièces.
(Par exemple, le câble d'accélérateur qui va sur un dell orto phm 40 ....)
J'aimerais reprendre les choses à zéro et rendre cette moto roulante, et fiable
(je rêve peut-être..)
Je me suis peut-être fait arnaquer en l'achetant 2000 euros..?
voic le listing de ce que je connais :
Fourche bol d'or(1981 je crois)
bras oscillant XT 600 avec amortisseurs fournales
reservoir XS 650
moteur xt 500, piston haute compression, bielle forgée(VDclassic), radiateur d'huile, allumage compétition, carbu dellorto phm 40,
jantes excel,
j'ignore l'origine des freins.
selle VDclassic
clignos à leds avec centrale spéciale leds,ampoule de feu ar-stop à led.
Commandes reculées VDclassic
Je cherche juste quelques bonnes âmes qui voudraient bien m'aiguiller pour devenir moins ignard en la question
et surtout, m'aider à faire rouler ce brelon un jour.
Voili,
Merci d'avance à ceux qui se dévoueront
bonne route messieurs,
A.