salut tous et toute j'ai une tite question .
il y a t'il un risque quelconque a faire pivoté un tambour de frein arrière de 180 degré sur son axe , ce qui fait que sa fixation ce retrouverais en haut et la biellette devant au lieu d'être derrière ,sa commande va ce retrouvé inversé mais c'est rien , par contre le bras d'ancrage sa change, il va plus être en traction mais en compression a renforcé peut être la je sais po si j'ai fait clair
l'inverse de ca en faite
Tu veux faire pivoter de 180° ton tambour et le refixer en haut au lieu d'en bas?
Je l'ai fait sur le GT. ça gène pas trop, à moins d'être un forcené du frein arrière.
Je crois me rappelé qu'il y avait eu une discussion à ce sujet déjà (pour le frein à disque sur une kawa de néné???) et qu'il y a un effet de poussé qui fait que l'arrière aura peut être tendance à se soulever un peu plus. Et aussi que l'effort encaissé par la nouvelle patte de fixation sera en compression et non en traction... Mais j'ai plus du tout en tête toutes les infos là dessus...
Faut éviter de faire travailler la barre en compression, ou alors en multiplier par 5 la section pour ne pas qu'elle "flambe" (se torde). C'est pour cela que tu vois toujours des tirants sur toutes les mécaniques, jamais des "poussants"
quel interet de mettre la bielette de commande devant l'axe de roue cette bielette peut etre commandée en traction (comme à l'origine avec un cable ou une tringle , ou en poussée avec une commande plus rigide !!!
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c'est vrais ça ,bas pou qui faire , bas en faite j'ai comme l'envie de renforcer mon bras oscillant, mais par le dessous, voili voilous le but de ma question, juste pour savoir comme ma commande et le tirant passe justement la ou y faut pas
benboudi a écrit :Si c'est juste pour ça tu le renforce et tu fixe ton tirant sur le renfort que tu as soudé. Non?
oui j'y est bien pansée, mais j'envisage plusieurs possibilité , faut que je combine tout ca avec des future commande reculé et leurs fixation , j'aime bien toujours avoir deux trois solution ou plutôt option quand je fait un truc , comme ca si ca merde on passe a autre choses
jlv58 a écrit :Faut éviter de faire travailler la barre en compression, ou alors en multiplier par 5 la section pour ne pas qu'elle "flambe" (se torde). C'est pour cela que tu vois toujours des tirants sur toutes les mécaniques, jamais des "poussants"
benboudi a écrit :Si c'est juste pour ça tu le renforce et tu fixe ton tirant sur le renfort que tu as soudé. Non?
oui j'y est bien pansée, mais j'envisage plusieurs possibilité , faut que je combine tout ca avec des future commande reculé et leurs fixation , j'aime bien toujours avoir deux trois solution ou plutôt option quand je fait un truc , comme ca si ca merde on passe a autre choses
Sur le XS, j'ai des commandes reculées et un bras oscillant renforcé avec un tambour, il est quand même possible de tout concilier!
C'est bien ce que je disais, la barre est nettement plus grosse, et les ancrages "poussants" sont nettement plus mastoc et rigides que de simples "tirants".....
va falloir vous faire un cours de résistance des matériaux....