quelqu'un saurait me dire ce qu'il existe comme solutions pour que la poignée de gaz de ma guz' soit moins dure ?
j'ai vu ya longtemps (et biensur je sais plus où ), un systême de renvoi : la poignée actionne un cable relié à une poulie sur le cadre qui actionne les 2 cables d'accelerateur
J'imagine qu'on peut aussi mettre des ressorts de rappels de boisseaux tarés moins dure
est ce que ça vous dit quelque chose ??
Ah et puis j'ai vu des Guzz avec un filtre à huile à l'extérieur du carter, mais je trouve pas ça sur la toile si quelqu'un a un tuyau
PoiPoi Racing Team : twins saignants et côtes de boeuf caférisées ! en croisade pour les Free Twin's
c'est le truc des Dell, sont très durs à ouvrir,
les spécialistes des Guzz te diront que c'est une moto d'homme, po de branleur,
rien à y faire, c'est à toi de t'adapter,
tu l'as voulu, tu l'as
Yeti a écrit :c'est le truc des Dell, sont très durs à ouvrir,
les spécialistes des Guzz te diront que c'est une moto d'homme, po de branleur,
rien à y faire, c'est à toi de t'adapter,
tu l'as voulu, tu l'as
je me doutais bien que j'aurai ce genre de réponses pis la dureté, je m'y ferais
je vais quand même tenter de me trouver une poignée à tirage plus rapide
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le système des petites poulies c'était de moto spezial qui n'existe plus , le problème c'est qu'il fallait les câbles spéciaux qui allaient avec pour le montage direct sur la poignée tommaselli daytona. J'en ai cassé un jour, du bol j'en avais un de rechange.Il y avait bien sûr le modèle avec axe intermédiaire qui était fixé au cadre.Après j'ai appliqué la solution classique, gaine téflon, ressorts souples, poignées mousse épaisse.Dans le futur je reprendrais le principe des poulies mais adapté à des câbles et gaines standards. Couplées à une poignée à poulie ça devrait être bon.Pour l' entretoise de carter avec filtre à huile extérieur suffisait de me demander, je suis revendeur stein dinse.
Modifié en dernier par rené moto le 11 nov. 2010, 22:14, modifié 1 fois.
je vais quand même tenter de me trouver une poignée à tirage plus rapide
ce sera pire point de vue dureté
tout à fait , plus la poignée est rapide plus elle est dure.Pour que le tirage soit rapide il faut enrouler plus de câble pour la même course, y a pas 36 solutions, on augmente le diamètre d'enroulement, donc le rayon augmente et la force nécessaire aussi, le fameux couple.
salut le grandpoi..te vla guzziste si tu veux parler de poingner dure essaye un lemans 4 avec des carbu de 40 ;;; mais bon de fois les poigner ou les enbrayage dure s est souvant la graisse qui coince ou les cables qui font des courbe trop serrer , mais comme tu dit le plus chiant c est la poigner a tirage trop long
a plus jules
un pti coup de v twin matin midi et soir le seul remede .....
JULES a écrit :salut le grandpoi..te vla guzziste si tu veux parler de poingner dure essaye un lemans 4 avec des carbu de 40 ;;; mais bon de fois les poigner ou les enbrayage dure s est souvant la graisse qui coince ou les cables qui font des courbe trop serrer , mais comme tu dit le plus chiant c est la poigner a tirage trop long
a plus jules
salut le Jioules,
ouais le plus casse burne c'est effectivement le tirage long, m'enfin je roule depuis 2/3 jours avec et on s'y fait
attachantes ces petites bêtes
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