Gazoil

Photos, débats ...

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
Yeti
Free Twin
Messages : 3903
Enregistré le : 06 juil. 2007, 15:25
Je roule en : en twin's
Localisation : Auvergne
Contact :

Gazoil

Message par Yeti »

Image :smt033
créateur de rencontres Image Accueil Motards
antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Re: Gazoil

Message par antitunning »

c est la brelle de tes rêves .... :shock: :arrow:
Image Image Image Image
Avatar du membre
Yeti
Free Twin
Messages : 3903
Enregistré le : 06 juil. 2007, 15:25
Je roule en : en twin's
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Gazoil

Message par Yeti »

na, [-X
çà
;) :arrow: Image
Image :smt033
créateur de rencontres Image Accueil Motards
Avatar du membre
Pierrax
Fils à néné
Messages : 54
Enregistré le : 28 mai 2010, 11:29
Je roule en : Yam

Re: Gazoil

Message par Pierrax »

Faut qu'il arrête de réfléchir le gars qui a pondu ça :smt021
Avatar du membre
Grendel
Neveu d'lolo37
Messages : 3387
Enregistré le : 21 août 2009, 08:53
Je roule en : suppo Sport 1000S
Localisation : Paris (un vrai titi)

Re: Gazoil

Message par Grendel »

:-k Une ch'tite question. A quoi çà sert un double vilbro :?: C'est p'têt con comme question, mais j'arrive pô à comprendre :dontknow:
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.
antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Re: Gazoil

Message par antitunning »

Grendel a écrit ::-k Une ch'tite question. A quoi çà sert un double vilbro :?: C'est p'têt con comme question, mais j'arrive pô à comprendre :dontknow:
le goo du dessus vient de te dire ...
Pierrax a écrit :Faut qu'il arrête de réfléchir le gars ... :smt021
:smt033 :smt033 :idea:
Image Image Image Image
Avatar du membre
philippe
Frangin d'Antituning
Messages : 1321
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:26
Je roule en : YAMAHA 650 XS
Localisation : beziers

Re: Gazoil

Message par philippe »

Grendel a écrit ::-k Une ch'tite question. A quoi çà sert un double vilbro :?: C'est p'têt con comme question, mais j'arrive pô à comprendre :dontknow:
ça sert a équilibrer les forces sur les bielles et a éviter les pertes du aux frottements sur les jupes de piston
si tu veux je peux te faire un petit dessin \:D/
phil
j'aime pas les motos en plastique
vive le chrome l'acier et l'inox

650 XS Caféracer phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=2347
Avatar du membre
zode
Free bar
Messages : 6181
Enregistré le : 09 nov. 2006, 00:10
Localisation : region parisienne

Re: Gazoil

Message par zode »

qu'est ce qui t'arrive grendel???
deuxieme post que je lis et a chaque fois tu t'excuse de poser des questions connes.......
rassure toi on s'y etait fait :p :mrgreen: :mrgreen:
1200 Buell M2 & un 650 xs
Avatar du membre
Grendel
Neveu d'lolo37
Messages : 3387
Enregistré le : 21 août 2009, 08:53
Je roule en : suppo Sport 1000S
Localisation : Paris (un vrai titi)

Re: Gazoil

Message par Grendel »

philippe a écrit : ça sert a équilibrer les forces sur les bielles et a éviter les pertes du aux frottements sur les jupes de piston
si tu veux je peux te faire un petit dessin \:D/
phil
:smt023 Merki. Je pensais au début que c'était pour contrer le moment cinétique du vilbro (comme sur un 500 4 cylindres au carré ;) ), mais kèk chose me turlupinais. Comme quoi mieux vaux poser une question et passer pour un con que de répondre et de le confirmer... :smt003 Hein mon zodounet :p
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.
Avatar du membre
zode
Free bar
Messages : 6181
Enregistré le : 09 nov. 2006, 00:10
Localisation : region parisienne

Re: Gazoil

Message par zode »

:p :p :p :p :p :p ;)
1200 Buell M2 & un 650 xs
antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Re: Gazoil

Message par antitunning »

Grendel a écrit :
philippe a écrit : ça sert a équilibrer les forces sur les bielles et a éviter les pertes du aux frottements sur les jupes de piston
si tu veux je peux te faire un petit dessin \:D/
phil
:smt023 Merki. Je pensais au début que c'était pour contrer le moment cinétique du vilbro (comme sur un 504 cylindres au carré ;) ), mais kèk chose me turlupinais. Comme quoi mieux vaux poser une question et passer pour un con que de répondre et de le confirmer... :smt003 Hein mon zodounet :p
:shock: :shock: greg c est encore cassé la gueuleeeee :!: :shock: :smt033 :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Image Image Image Image
Avatar du membre
philippe
Frangin d'Antituning
Messages : 1321
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:26
Je roule en : YAMAHA 650 XS
Localisation : beziers

Re: Gazoil

Message par philippe »

Grendel a écrit :
philippe a écrit : ça sert a équilibrer les forces sur les bielles et a éviter les pertes du aux frottements sur les jupes de piston
si tu veux je peux te faire un petit dessin \:D/
phil
:smt023 Merki. Je pensais au début que c'était pour contrer le moment cinétique du vilbro (comme sur un 500 4 cylindres au carré ;)
c'est pas faux non plus ,ça sert aussi a ça :smt023
phil
j'aime pas les motos en plastique
vive le chrome l'acier et l'inox

650 XS Caféracer phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=2347
Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages : 10066
Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
Je roule en : etat d'ébriété
Localisation : dans l'AIN ou l'autre

Re: Gazoil

Message par lolo37 »

philippe a écrit :
Grendel a écrit ::-k Une ch'tite question. A quoi çà sert un double vilbro :?: C'est p'têt con comme question, mais j'arrive pô à comprendre :dontknow:
ça sert a équilibrer les forces sur les bielles et a éviter les pertes du aux frottements sur les jupes de piston
si tu veux je peux te faire un petit dessin \:D/
phil

:-k j'en doute fort avec les pistons modernes à jupe très courte , ce serait plutot une question de poids et surtout de vibrations , un bicylindre en ligne de plus diesel engendrerait trop de vibrations (quel que soit le calage des manetons de vilo ;
par contre en metant deux vilos contrarotatifs , ces vibrations s'annulent
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
Avatar du membre
Grendel
Neveu d'lolo37
Messages : 3387
Enregistré le : 21 août 2009, 08:53
Je roule en : suppo Sport 1000S
Localisation : Paris (un vrai titi)

Re: Gazoil

Message par Grendel »

lolo37 a écrit : :-k j'en doute fort avec les pistons modernes à jupe très courte , ce serait plutot une question de poids et surtout de vibrations , un bicylindre en ligne de plus diesel engendrerait trop de vibrations (quel que soit le calage des manetons de vilo ;
par contre en metant deux vilos contrarotatifs , ces vibrations s'annulent
:-k Ok, je vois. Tu pense que çà pèse moins lourd (tu parles de poids) qu'un balancier d'équilibrage :?: Parceque niveau frottement, y'a quand même pas mal de pertes de rendement :smt017
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.
Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages : 10066
Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
Je roule en : etat d'ébriété
Localisation : dans l'AIN ou l'autre

Re: Gazoil

Message par lolo37 »

Grendel a écrit :
lolo37 a écrit : :-k j'en doute fort avec les pistons modernes à jupe très courte , ce serait plutot une question de poids et surtout de vibrations , un bicylindre en ligne de plus diesel engendrerait trop de vibrations (quel que soit le calage des manetons de vilo ;
par contre en metant deux vilos contrarotatifs , ces vibrations s'annulent
:-k Ok, je vois. Tu pense que çà pèse moins lourd (tu parles de poids) qu'un balancier d'équilibrage :?: Parceque niveau frottement, y'a quand même pas mal de pertes de rendement :smt017

t'as déja soulevé un vilo de diesel !! la on parle d'un moteur de moto , pas d'un diesel adapté sur un cadre donc le choix est judicieux: deux petits vilos probablement montés sur roulemments (au lieu de coussinets) des pistons et des bielles très petites ( pour un diesel) un couple de renversement et un effet gyroscopique beaucoup plus faible qu'un vilo classique , permet un centre de gravité plus bas et de balancer plus facilement la moto en virage.

Ce n'est pas une technologie récente , les motos Gp en 2 temps 4 cylindres en carré avait aussi des vilos contrarotatifs , MV agusta sort sa prochaine meule avec ce système ( 675 cm2 pour 140 cv )
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
Répondre