Grendel a écrit : Une ch'tite question. A quoi çà sert un double vilbro C'est p'têt con comme question, mais j'arrive pô à comprendre
ça sert a équilibrer les forces sur les bielles et a éviter les pertes du aux frottements sur les jupes de piston
si tu veux je peux te faire un petit dessin
phil
j'aime pas les motos en plastique
vive le chrome l'acier et l'inox
qu'est ce qui t'arrive grendel???
deuxieme post que je lis et a chaque fois tu t'excuse de poser des questions connes.......
rassure toi on s'y etait fait
philippe a écrit :
ça sert a équilibrer les forces sur les bielles et a éviter les pertes du aux frottements sur les jupes de piston
phil
Merki. Je pensais au début que c'était pour contrer le moment cinétique du vilbro (comme sur un 500 4 cylindres au carré ), mais kèk chose me turlupinais. Comme quoi mieux vaux poser une question et passer pour un con que de répondre et de le confirmer... Hein mon zodounet
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.
philippe a écrit :
phil
Merki. Je pensais au début que c'était pour contrer le moment cinétique du vilbro(comme sur un 504 cylindres au carré ), mais kèk chose me turlupinais. Comme quoi mieux vaux poser une question et passer pour un con que de répondre et de le confirmer... Hein mon zodounet
philippe a écrit :
phil
Merki. Je pensais au début que c'était pour contrer le moment cinétique du vilbro (comme sur un 500 4 cylindres au carré
c'est pas faux non plus ,ça sert aussi a ça
phil
j'aime pas les motos en plastique
vive le chrome l'acier et l'inox
Grendel a écrit : Une ch'tite question. A quoi çà sert un double vilbro C'est p'têt con comme question, mais j'arrive pô à comprendre
phil
j'en doute fort avec les pistons modernes à jupe très courte , ce serait plutot une question de poids et surtout de vibrations , un bicylindre en ligne de plus diesel engendrerait trop de vibrations (quel que soit le calage des manetons de vilo ;
par contre en metant deux vilos contrarotatifs , ces vibrations s'annulent
Facebook fullmetalcoating President du Manouche Racing Team
lolo37 a écrit :
j'en doute fort avec les pistons modernes à jupe très courte , ce serait plutot une question de poids et surtout de vibrations , un bicylindre en ligne de plus diesel engendrerait trop de vibrations (quel que soit le calage des manetons de vilo ;
Ok, je vois. Tu pense que çà pèse moins lourd (tu parles de poids) qu'un balancier d'équilibrage Parceque niveau frottement, y'a quand même pas mal de pertes de rendement
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.
lolo37 a écrit :
Ok, je vois. Tu pense que çà pèse moins lourd (tu parles de poids) qu'un balancier d'équilibrage Parceque niveau frottement, y'a quand même pas mal de pertes de rendement
t'as déja soulevé un vilo de diesel !! la on parle d'un moteur de moto , pas d'un diesel adapté sur un cadre donc le choix est judicieux: deux petits vilos probablement montés sur roulemments (au lieu de coussinets) des pistons et des bielles très petites ( pour un diesel) un couple de renversement et un effet gyroscopique beaucoup plus faible qu'un vilo classique , permet un centre de gravité plus bas et de balancer plus facilement la moto en virage.
Ce n'est pas une technologie récente , les motos Gp en 2 temps 4 cylindres en carré avait aussi des vilos contrarotatifs , MV agusta sort sa prochaine meule avec ce système ( 675 cm2 pour 140 cv )
Facebook fullmetalcoating President du Manouche Racing Team