Enyx a écrit :Hoo c'est une superbe twin ! Bravo pour ton travail !
Je remet sur roues (a rayons ) ma 125 twin de 78 ! (je suis actuellement a la phase : remontage de faisceau)
bon courage pour la suite !
quel travail ...
Bah l'acheter... ça à été dur de négocier... c'est du taff ça !
Hoo excuse moi ! J'ai cru que c'été toi qui l'avait faite !
c'est pas grave...!
Comme dis plus haut (ou dans un autre post) j'ai cherché un CB ttwin avec un minimum de "café" au percolateur... car je manque de temps pour modifier un twin d'origine en cafra de A à Z... c'est con, car ça tu le myte du vrai café racer qui se doit d'être fait à partir de rien avec les moyens du bords (du garage), mais bon c'est comme ça !
sache que ce CVB twin ne restera pas comme ça, car comme tu as pu le lire + haut, les accesssoires cafras vont investir son look, et la peintoche sera refaite, dès que possible (moyens €€€) !
Voilà !
... il est plus aisé de tordre une poignée, que de détordre un cadre ! (Joe L'arsouille)
salut a toi ,j'ai eu la même en 77 acheté neuve , a l'époque en 6v et frein av disque avec frein av mécanique (une vraie merde ) et roues a rayons d'origine , multi poses etc,etc mais pour le kit 180 ?????????? sinon ça faisait 17cv et tapé le 130/140 a plus de 11000 tours ,pour les compteurs et compte tours , c'est du mécanique (câbles) quand a l'allumage électronique sans réglage très fiable pour l'époque , faut faire cirer l'embrayage et ça décolle aussi bien que des cylindres a trous surveille bien l'huile et ça doit rouler longtemps sans prob ,pire tu as une super base pour ton projet ,et bonne idée le vert anglais et un tambour freineras bien mieux que le disque bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!
yes pas trop mal pour 77 , je partais le dimanche de mantes la jolie (78) jusqu'à coulomier (77) tourné sur un circuit (ancien aérodrome américain ) et rentré par la route sans panne majeur et ça pendant presque 2 ans et reparte au boulot le mardi (a l'époque apprenti cuisinier ) a les années concentres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
celle là est de 79... disque AV et tambour AR, et j'ai faillit me sortir en bon travers plus d'une fois à cause de ça ... (y 'a que je doit pas être un as du pilotage non plus... ) mais j'ai hate de voir le gros came AR et le double devant !!!
ps: d'après le mécano les mâchoires AR sont sur la ferrailles ... bah tu m'étonnes, je comprends mieux pourquoi j'disais salut ... aux talus !!!
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kawafort a écrit :salut a toi ,j'ai eu la même en 77 acheté neuve , a l'époque en 6v et frein av disque avec frein av mécanique (une vraie merde ) et roues a rayons d'origine , multi poses etc,etc mais pour le kit 180 ?????????? sinon ça faisait 17cv et tapé le 130/140 a plus de 11000 tours ,pour les compteurs et compte tours , c'est du mécanique (câbles) quand a l'allumage électronique sans réglage très fiable pour l'époque , faut faire cirer l'embrayage et ça décolle aussi bien que des cylindres a trous surveille bien l'huile et ça doit rouler longtemps sans prob ,pire tu as une super base pour ton projet ,et bonne idée le vert anglais et un tambour freineras bien mieux que le disque bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!
sur la T1 à rayons de 77 il n'y avait pas d'allumage électronique , sur la T2 sortie en 78 non plus
allumage électro posé par mon garage honda a verneuil/seine ,ben oui les allumage éléctro adaptable date pas d'hier plus d'avance plus de prob , a l'époque chéro mais dans le temps tu rattrape l'investissement
kawafort a écrit :allumage électro posé par mon garage honda a verneuil/seine ,ben oui les allumage éléctro adaptable date pas d'hier plus d'avance plus de prob , a l'époque chéro mais dans le temps tu rattrape l'investissement
mwouais... bah moi ça marche bien comme ça, mais si tu peux même plus te niker l' genoux et l' tibia avec le kick... pfff !
me rappelle mon oncle et son 500 XT... ça r'semblais à
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sur c'est un choix ! les visses platinées marchent bien aussi et suis pas sur que l'éléctro fasse gagner des cv ,juste pour garder les réglages dans le temps ,et un meilleur démarrage a chaud comme a froid