je me suis lancé début septembre dans un projet sur base de 750 GS.
Petit budget, pas mal d'idées en tete, jusqu'ici ca a bien avancé, j'espère que la fin ira tout aussi bien.
Petit récap: achat de la brele en septembre dernier

Pas mal de boulot en perspective donc, pour arriver a un truc correct qui ait de la gueule
Après un bon gros lavage (pas superflu), début des hostilités avec le désossage de la bete, et un début d'épuration du superflu: klaxon, boucle arrière, alarme, ...
La prochaine étape sera la sortie du bloc moteur afin de repeindre le cadre

La suite: sortie du bloc moteur
1ere étape: débrancher tout le circuit elec qui relie le moteur au reste de la brele, ensuite on dégage la rampe de carbus pour faire de la place, et accessoirement, vidange du moteur pour gagner qqes précieux kilos qui faciliteront sa sortie (l'ancien proprio était plutot...généreux: 3,4L d'huile préconisée, on en a ressorti quasiment 5L.. :gene: )

On y voit deja un peu plus clair!!
...et elle ressemble de plus en plus a...rien!

On retire la roue AR pour avoir un peu de mou au niveau de la chaine, et là, petite galère: il y a un petit axe juste devant le PSB qui empeche la chaine de dérailler, sauf que ca nous empêche aussi de la sortir :-/ donc on a gagné un petit découpage de chaine

Bref, une fois tout ca passé, la voie est libre, et il les souvenirs de tétris remontent quand il s'agit de sortir le bloc du cadre, et on se rend compte que ca rentre à un poil de cul près, mais apres 2h de démontage, on l'a eu!!!

allègement du cadre de la bete: découpe de la boucle arrière, et des supports de cale pieds passagers:

et voila un premier apercu avec la coque posée dessus:

Les tubes de fourche décrassés et remis en état:

voila donc le bloc, il a bien avancé, reste un peu de finition

la rampe de carbus propre

le cadre sablé

Je me suis occupé du réservoir, bosselé a certains endroits, ainsi qu'a retoucher la coque, prévue pour une norton (donc avec un trou au niveau des cou***)

et l'assise de la coque est a peu près plate, la mousse devrait gommer les derniers défauts

et le réservoir qui prend forme petit a petit (il restera partiellement poli)

les carters eux, le seront entièrement

et enfin, le retour d'apprêtage de mes pièces la semaine dernière:

Voila ou j'en suis, toutes les pièces a peindre ont été re-poncées, et sont reparties en peinture, j'ai hate de récupérer tout ca pour m'attaquer au remontage.
Je mets la suite dès qu'il y a du nouveau