Je me suis présenté en 2007 avec mon brelon un 400 SR (index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=2)
Depuis j'ai travaillé dans mon antre graisseuse pour sortir un 500 CX ; cela fait maintenant 2 ans que je roule avec.
Aujourd'hui même avec un pote on parlait des forums et cela m'a donné envie de refaire un tour ici.
Quelques mots sur cette guz jap :
Achetée 400€, montée avec un "joli" carénage Chaplot, des longues portées et des valises elle totalisait 55 000 kms.
Autant sur le 400 SR j'ai acheté pas mal de pièces neuves, autant sur le CX je m'étais donné comme principe d'utiliser un max de système D.
Je n'arriverai pas à citer toutes les modifs : j'ai viré tout ce qui était en surplus, monté un bloc compteur compte tour de CX custom, un phare de 500 SR, un guidon multi-position datant des années 70, une découpe de la boucle arrière pour y mettre une selle Aermacchi, des gicleurs + gros, des KN racing, des pots plus ... libérés, de la durite Avia etc
Côté freinage c'est avec les pieds, côté moteur c'est vraiment sympa du couple de la souplesse, une montée dans les tours surprenante pour ce type de moteur. Il manque un peu de vibration, ben oui ce n'est pas un Guz.
Bon assez parlé voilà quelques photos :
AVANT

APRES

Bonne route à tous !!
Forza Auvergne !