Encore une seven fifty...
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
Re: Encore une seven fifty...
moi je la trouve magnifique!!!!!!!!!!!
Re: Encore une seven fifty...
J'adore elle est vraiment très belle à mon goût !!
Par contre moi j'aurais changé la jante avant au lieu de l'arrière (j'aime beaucoup le dessin de la jante arrière
)
Et puis la qualité du boulot ... au top rien à dire !




Par contre moi j'aurais changé la jante avant au lieu de l'arrière (j'aime beaucoup le dessin de la jante arrière

Et puis la qualité du boulot ... au top rien à dire !

-
- Crasseux de base
- Messages : 403
- Enregistré le : 05 août 2009, 07:18
- Je roule en : CB750 seven fifty
Re: Encore une seven fifty...
les roulements pour adapter la roue avant sur la fourche via l'axe d'origine (complexe à tourner) n'existent pas... 
Par contre les jantes vont subir (contrairement à ce que je pensais initialement) un coup de peinture, trop blong bling en poli

Par contre les jantes vont subir (contrairement à ce que je pensais initialement) un coup de peinture, trop blong bling en poli

-
- Crasseux de base
- Messages : 403
- Enregistré le : 05 août 2009, 07:18
- Je roule en : CB750 seven fifty
Re: Encore une seven fifty...
Electricité terminée
Je m'attaque à ma carburation. Contre toute attente je suis trop riche... Je m'attendais plutôt à être trop pauvre vu les K&N montés. Bien évidemment je suis obligé de changer mes gicleurs principaux. Vous qui avez viré vos boites à air, en moyenne vous êtes tombés de combien de points ?
je vais essayer de descendre de 5 ou 10 points mais afin d'éviter de multiples achats au fur et à mesure de mes essais je voudrais me retrouver avec un panel de ce dont je pourrait avoir besoin d'où ma question pour cibler une ou 2 séries de gicleurs.
D'origine je suis en 110 sur les cylindres 1 et 4 et 112 sur les 2 et 3.
merci d'avance pour les infos

Je m'attaque à ma carburation. Contre toute attente je suis trop riche... Je m'attendais plutôt à être trop pauvre vu les K&N montés. Bien évidemment je suis obligé de changer mes gicleurs principaux. Vous qui avez viré vos boites à air, en moyenne vous êtes tombés de combien de points ?
je vais essayer de descendre de 5 ou 10 points mais afin d'éviter de multiples achats au fur et à mesure de mes essais je voudrais me retrouver avec un panel de ce dont je pourrait avoir besoin d'où ma question pour cibler une ou 2 séries de gicleurs.
D'origine je suis en 110 sur les cylindres 1 et 4 et 112 sur les 2 et 3.
merci d'avance pour les infos

- sputnik
- Frangin d'Antituning
- Messages : 1408
- Enregistré le : 04 juin 2010, 22:59
- Je roule en : moto de fille
- Localisation : landes (40)
Re: Encore une seven fifty...
j'adore
Le mélange modernité (fourche inversée) et "old school" (peinture, selle marron, pot) rend super bien. Meme le bidon fonctionne, car la selle suit sa ligne inférieure. L'ensemble est léger sans etre dépouillé façon "épave bricolée".
Super
le seul micro détail c'est la boucle du bas de réservoir...celle au dessus des cornets. ça attire l'oeil. Faudrait peut etre le scier ou le peindre en noir qu'on s'en rende pas compte.

Le mélange modernité (fourche inversée) et "old school" (peinture, selle marron, pot) rend super bien. Meme le bidon fonctionne, car la selle suit sa ligne inférieure. L'ensemble est léger sans etre dépouillé façon "épave bricolée".
Super

le seul micro détail c'est la boucle du bas de réservoir...celle au dessus des cornets. ça attire l'oeil. Faudrait peut etre le scier ou le peindre en noir qu'on s'en rende pas compte.
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage
parce que loo l' a dut en voir des barrages 


-
- Crasseux de base
- Messages : 403
- Enregistré le : 05 août 2009, 07:18
- Je roule en : CB750 seven fifty
Re: Encore une seven fifty...
ce sera fait
, je voulais voir si je n'allais pas y coller le contacteur dans un des trous mais finalement il se retrouve à côté du robinet d'essence. Donc ça va gicler à la disqueuse.

-
- Crasseux de base
- Messages : 403
- Enregistré le : 05 août 2009, 07:18
- Je roule en : CB750 seven fifty
Re: Encore une seven fifty...
Moteur à priori réglé
...
Maintenant on désosse pour passer quelques pièces en peinture. Notamment l'arrière du cadre (oui je sais je suis une feignasse je pourrais le refaire entièrement
) et les ajouts comme le bac à batterie. Le bras oscillant surtout car j'ai découvert de vilains points de rouille donc on rattrape vite fait le début des emmerdes.

Au fait, une vue de l'ensemble avec la nouvelle fourche en version biplace :

(là-dessus j'ai raccourci les pattes de phare
)

Maintenant on désosse pour passer quelques pièces en peinture. Notamment l'arrière du cadre (oui je sais je suis une feignasse je pourrais le refaire entièrement



Au fait, une vue de l'ensemble avec la nouvelle fourche en version biplace :

(là-dessus j'ai raccourci les pattes de phare

- Magnvs
- Fils à néné
- Messages : 30
- Enregistré le : 29 déc. 2010, 20:00
- Je roule en : Vespas, CB250.
- Localisation : Dauphiné, Isère (38).
Re: Encore une seven fifty...
Sympa.
Tu vas monter des caches latéraux et des garde- boues ?
Tu vas monter des caches latéraux et des garde- boues ?
Un moteur de CB250 rentre sans problème dans un Lambretta ?
- JLV
- Free bar
- Messages : 5462
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
- Je roule en : un peu de tout
- Localisation : 75 ou 37
Re: Encore une seven fifty...
Et changer les pots, et remettre des roues homogènes, et changer le réservoir (ou le peindre pour escamoter la banane).Magnvs a écrit :Sympa.
Tu vas monter des caches latéraux et des garde- boues ?
Perso, la selle wrench monkees, ca commence à sentir le déjà vu.
Sinon c'est parfait.
Jean-Luc
Spécialiste toutes marques
Spécialiste toutes marques
-
- Crasseux de base
- Messages : 403
- Enregistré le : 05 août 2009, 07:18
- Je roule en : CB750 seven fifty
Re: Encore une seven fifty...
ça sent le déjà vu mais elle existe depuis plus d'un an quand même... Le mieux aussi c'est de lire les posts ça m'éviterait de répondre toujours aux mêmes questions ou mêmes remarques.
- lolo37
- Free bar
- Messages : 10066
- Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en : etat d'ébriété
- Localisation : dans l'AIN ou l'autre
Re: Encore une seven fifty...

Sue cette moto , je trouve ca très moche alors qu'une selle plus " classique racer " irait beaucoup mieux
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
- pti_poi
- Free bar
- Messages : 5429
- Enregistré le : 04 févr. 2009, 18:34
- Je roule en : cb 500, R100, 1150GS
- Localisation : bordeaux
Re: Encore une seven fifty...
putain chuis d'accord avec les vioks
en fait en version mono, elle me plait bien ta chignole mais avec la selle tranche de pain de mie, j'trouve ca bof
pour les jantes je suis dans l'meme cas sur le cb donc je ferme ma gueule
mais déjà peintes de la même couleur ca choquera moins
pour la forme de banane du reservoir, avec l'autre coque ca passe je trouve
un ptiot gb avant et roule ma poule 


en fait en version mono, elle me plait bien ta chignole mais avec la selle tranche de pain de mie, j'trouve ca bof

pour les jantes je suis dans l'meme cas sur le cb donc je ferme ma gueule


pour la forme de banane du reservoir, avec l'autre coque ca passe je trouve


en croisade
pour les Free Twin's 
rouflaquettes power


rouflaquettes power
- sputnik
- Frangin d'Antituning
- Messages : 1408
- Enregistré le : 04 juin 2010, 22:59
- Je roule en : moto de fille
- Localisation : landes (40)
Re: Encore une seven fifty...
comme dirait antitunning :pour la forme de banane du reservoir, avec l'autre coque ca passe je trouve
+1

t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage
parce que loo l' a dut en voir des barrages 


-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire