Un peu d'aide ?
Modérateurs : Modérateurs du Forum , Modérateurs Technique
manshivas
Free bar
Messages : 5384 Enregistré le : 23 oct. 2008, 23:15
Je roule en : FZR en plastique
Localisation : Poissy (78)
Message
par manshivas » 14 févr. 2011, 00:31
benboudi a écrit : Carbu qui gèle? déjà vu sur fuego mais pas sur une moto...
J'crois que ça c'est vu aux dernières meumeus
, un vaillant 125 RDX il me semble
Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
vf1000f
Démerdar en clé de 12
Messages : 562 Enregistré le : 20 janv. 2011, 07:56
Je roule en : FJ 1200 (2)
Localisation : Vaucluse
Contact :
Message
par vf1000f » 14 févr. 2011, 05:29
Salut
Ton carbu givre ce qui est plus que certains ! c'est tout as fais le symptôme , ne cherche pas plus loin !
Certaines Ducat à carbu ont ce probleme des que la temperature est negative .
JLV
Free bar
Messages : 5462 Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
Je roule en : un peu de tout
Localisation : 75 ou 37
Message
par JLV » 14 févr. 2011, 08:11
jos01 a écrit : une prise d'air ça peut bloquer l'accel et faire garder gaz a fond ???? j'ai jamais vu ou entendu ça
bon, j'mi connais plus en bar ..... c'est p'etre possible
A fond non, mais prendre 2- 3000 tours au ralenti (a vide), c'est possible.
Jean-Luc
Spécialiste toutes marques
antitunning
Free bar
Messages : 30960 Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire
Message
par antitunning » 14 févr. 2011, 17:08
c est à dire en rupture pour un 125 4 temps ....
benboudi
Neveu d'lolo37
Messages : 3467 Enregistré le : 08 mai 2008, 17:27
Je roule en : à vélo...
Localisation : France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)
Message
par benboudi » 14 févr. 2011, 17:27
Bof... Regarde le cb K5 il prend bien les 10 000 tr/m
une seule fois .
vf1000f
Démerdar en clé de 12
Messages : 562 Enregistré le : 20 janv. 2011, 07:56
Je roule en : FJ 1200 (2)
Localisation : Vaucluse
Contact :
Message
par vf1000f » 14 févr. 2011, 19:28
15000 pour la T2 aiguille du compte tours à la verticale (vers le bas) .
vf1000f
Démerdar en clé de 12
Messages : 562 Enregistré le : 20 janv. 2011, 07:56
Je roule en : FJ 1200 (2)
Localisation : Vaucluse
Contact :
Message
par vf1000f » 14 févr. 2011, 19:52
Prends un pinceau imbiber d'essence , et passe le autour de la pipe d admission , aussi bien coté moteur est du carbu .
Si prise d aire , tu le verras de suite .
GrandPoi
Démerdar en clé de 12
Messages : 598 Enregistré le : 06 oct. 2008, 19:40
Je roule en : Guzz' 74
Localisation : Po loin de Bordeaux
Message
par GrandPoi » 14 févr. 2011, 20:07
vf1000f a écrit : Prends un pinceau imbiber d'essence , et passe le autour de la pipe d admission , aussi bien coté moteur est du carbu .
Si prise d aire , tu le verras de suite .
salut,
déjà testé la prise d'air, que dalle
ça pourrai bien être le carbu qui gèle
m'enfin c'est marrant elle l'avait jamais fait avant
bon et alors ya quoi à faire ? à part lui installer un petit butagaz sous le carbuch ??
PoiPoi Racing Team : twins saignants et côtes de boeuf caférisées !
en croisade pour les Free Twin's
Sylvain
Démerdar en clé de 12
Messages : 719 Enregistré le : 30 mars 2008, 04:39
Je roule en : vrac
Localisation : Pays de Gex
Message
par Sylvain » 14 févr. 2011, 20:46
GrandPoi a écrit : vf1000f a écrit : Prends un pinceau imbiber d'essence , et passe le autour de la pipe d admission , aussi bien coté moteur est du carbu .
bon et alors ya quoi à faire ? à part lui installer un petit butagaz sous le carbuch ??
si tu trouve, tu me fais signe
GrandPoi
Démerdar en clé de 12
Messages : 598 Enregistré le : 06 oct. 2008, 19:40
Je roule en : Guzz' 74
Localisation : Po loin de Bordeaux
Message
par GrandPoi » 14 févr. 2011, 20:53
Sylvain a écrit : GrandPoi a écrit : vf1000f a écrit : Prends un pinceau imbiber d'essence , et passe le autour de la pipe d admission , aussi bien coté moteur est du carbu .
bon et alors ya quoi à faire ? à part lui installer un petit butagaz sous le carbuch ??
si tu trouve, tu me fais signe
merci
PoiPoi Racing Team : twins saignants et côtes de boeuf caférisées !
en croisade pour les Free Twin's
Yeti
Free Twin
Messages : 3903 Enregistré le : 06 juil. 2007, 15:25
Je roule en : en twin's
Localisation : Auvergne
Contact :
Message
par Yeti » 14 févr. 2011, 20:55
as-tu démonter le carbu ?
niveau de cuve
joints
filtre à air
propreté partout, pas d'essence pouritte
GrandPoi
Démerdar en clé de 12
Messages : 598 Enregistré le : 06 oct. 2008, 19:40
Je roule en : Guzz' 74
Localisation : Po loin de Bordeaux
Message
par GrandPoi » 14 févr. 2011, 21:10
ouais Yéti, j'ai contrôlé, bon j'ai pas encore testé le coup du Belgom de lolo
PoiPoi Racing Team : twins saignants et côtes de boeuf caférisées !
en croisade pour les Free Twin's
Yeti
Free Twin
Messages : 3903 Enregistré le : 06 juil. 2007, 15:25
Je roule en : en twin's
Localisation : Auvergne
Contact :
Message
par Yeti » 14 févr. 2011, 21:17
le flotteur n'est pas perçé
GrandPoi
Démerdar en clé de 12
Messages : 598 Enregistré le : 06 oct. 2008, 19:40
Je roule en : Guzz' 74
Localisation : Po loin de Bordeaux
Message
par GrandPoi » 14 févr. 2011, 21:22
nan nan
PoiPoi Racing Team : twins saignants et côtes de boeuf caférisées !
en croisade pour les Free Twin's
lolo37
Free bar
Messages : 10066 Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
Je roule en : etat d'ébriété
Localisation : dans l'AIN ou l'autre
Message
par lolo37 » 14 févr. 2011, 21:25
pas encore réglé ce problème ?? ; si t'es vraiment sue que c'est un phénomène de givrage (possible avec un petit carbu) et surtout l'essence qu'il y aux pompes maintenant (sp 95 , ou 98 (E5 ) ou pire avec de l'E10 , , l'éthanol qu'ils contiennent de par sa propriète hydrophile (absorbe l'eau et humidité ambiante ) tout cela combiné à une vitesse de gaz assez élevée (avec un petit carbu ) provoque des cristaux de glace qui peuvent bloquer un boisseau;
solution , 1 p'tite giclée d'alcool isopropylique ( ca sert à nettoyer les appareils d'optique les écrans d'ordi etc ) dans le carburant , tu dois pouvoir trouver ca en pharmacie pour que dalle SI C'EST VRAIMENT UN PROBLEME DE GIVRAGE
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team