
Cintreuse
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Re: Cintreuse



Re: Cintreuse
Ben moi quand je suis blindé je suis sympa , quand je suis déchiré je vois les cons arriver et je me dis qu'il vaut mieux partir avant que les emmerdes arriventantitunning a écrit :ptêtre ... en même temps quand j arrive poo à être soul ... jsuis méchant ... et quand jsuis chaud jsuis relou .....
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Re: Cintreuse
Philosophe en sorte !rené moto a écrit :Ben moi quand je vois les cons arriver et je me dis qu'il vaut mieux partir avant que les emmerdes arrivent

René.

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Re: Cintreuse
bon, pour revenir au sujet du tube d'échap (je crois que je me repete sur coup là)
j'ai vu sur dotheton un mec qui remplissait de sable (sec, le sable et fin), bouchait son tube, le faisais chauffer (sur un barbecu
) et le cintrais avec une presse tchong, resultat plutot pas mal
c'est comme pour la soudure, faut essayer
a moins que les mecs du forum amerlocs soit plus doués et que nous, on soit des pichs
???????
enfin pas moi

j'ai vu sur dotheton un mec qui remplissait de sable (sec, le sable et fin), bouchait son tube, le faisais chauffer (sur un barbecu

c'est comme pour la soudure, faut essayer
a moins que les mecs du forum amerlocs soit plus doués et que nous, on soit des pichs


enfin pas moi



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Re: Cintreuse
Sinon, faut faire une recherche, mais y'a pas longtemps l'un d'entre nous parlais d'une matière du même genre que le plond pour remplir le tube à la différence était que celle-ci fondait à une température beaucoup plus basse, mais coutait beaucoup plus chère



Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
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Re: Cintreuse
si c'est pour faire juste un toyo d'échappement une seule fois , y'a plus simple , tu fais un gabarit avec un tube PVC du bon diametre , pis tu l'donne à un un ferronier qui te fera ca sur une cintreuse de pro
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Re: Cintreuse
Salut lolo37
Oui comme tu dits je connais ce principe , mais les finances sont ........
:)
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Re: Cintreuse
On l'avait fait pour le ZX1100 de mon pote : sable bien sec, boucher des 2 côtés et chauffe Marcel !
De mémoire (c'était y'a une quinzaine d'années), c'était pas mal.
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Re: Cintreuse
le mercuremanshivas a écrit :Sinon, faut faire une recherche, mais y'a pas longtemps l'un d'entre nous parlais d'une matière du même genre que le plond pour remplir le tube à la différence était que celle-ci fondait à une température beaucoup plus basse, mais coutait beaucoup plus chère![]()



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Re: Cintreuse
le chibre portuguais .... de la gueule de parigot enfariné .... etc trop facile cte question ...
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Re: Cintreuse
J'savais bien



Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
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Re: Cintreuse
salut tous je viens de lire le poste , et vus que c'est un peut mon gratin le chauffage ,enfin le tube quoi , si je peut aidé un petit peut ,en chauffage et autre on utilise plusieurs diamètre , mais a savoir qu'il vaut mieux parlé en pouce ,car on a se qu'on appel les différent tarif ,qui classifie les différente qualité de tube et épaisseur , moi j'utilise le plus souvent du t 3 qui est de l'étires ,c'est a dire sans soudure ,et du t 1 roulé soudé ,le t3 plus chére ,mais plus épais et plus lourd passe nickel a la cintreuse hydro ,maingori ou autre ,le t 1 aussi mais a tendance a faire des plis a l'intérieure ,ca reste des tube qui font entre 3.5 et 2.6 mm ,d'épaisseur en dessous ca plis , avec du sable ca peut le faire mais ca évite pas les marques du galet centrale si il ne sont pas calibré pour la cintreuse .
a chaud maintenant sable bien secs bien tasser ,pas besoin de souder au bout , on pince ,moi c'est bout de bois enfoncé a force au daraque ,on remplie et on tasse au fur et a mesure que l'on remplie et on finie par fermé avec un bout de bois ,après faut chauffé ,oui mais zou ???? hop faut un gabarit de cintrage ,une épure comme on dit ,la forme du cintre en fait ,et on trace le longueur de la courbe sur le tube pour avoir un départ et une fin de la zone a cintré (tite méthode rayon du cintre multiplier par 1.57 et on a la longueur du cintre ), après on chauffe on commence a cintré et on contrôle au gabarit sur la fibre neutre du tube et ca dois roulé ,facile a dire mais on ferme on rouvre on chauffe , moi j'ai le chalumeau et c'est mon taf , mais sur une forge moins évident encore , j'en ai encore fait hier et sans sable pour ma boucle arrière , enfin si ils en a qui veulent des précision ,faut pas ce gratter ,j'aurais peut être pas la solution mais bon
a chaud maintenant sable bien secs bien tasser ,pas besoin de souder au bout , on pince ,moi c'est bout de bois enfoncé a force au daraque ,on remplie et on tasse au fur et a mesure que l'on remplie et on finie par fermé avec un bout de bois ,après faut chauffé ,oui mais zou ???? hop faut un gabarit de cintrage ,une épure comme on dit ,la forme du cintre en fait ,et on trace le longueur de la courbe sur le tube pour avoir un départ et une fin de la zone a cintré (tite méthode rayon du cintre multiplier par 1.57 et on a la longueur du cintre ), après on chauffe on commence a cintré et on contrôle au gabarit sur la fibre neutre du tube et ca dois roulé ,facile a dire mais on ferme on rouvre on chauffe , moi j'ai le chalumeau et c'est mon taf , mais sur une forge moins évident encore , j'en ai encore fait hier et sans sable pour ma boucle arrière , enfin si ils en a qui veulent des précision ,faut pas ce gratter ,j'aurais peut être pas la solution mais bon

quand c'est rugueux ,c'est pas lisse