Cherche monture: Honda 500 xc ou 500 xs?
Modérateur : Modérateurs du Forum
-
- Fils à néné
- Je roule en : à déterminer
Cherche monture: Honda 500 xc ou 500 xs?
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum (et suis passé par la case présentation) et j'ai besoin de vos conseil pour choisir une bonne base de préparation.
J'ai un peu cherché sur le forum et n'ai pas encore trouvé la réponse à ma question.
En effet j'ai un budget réduit et cherche à partir sur une base pas trop couteuse en investissement et entretien.
Je veux faire un café racer simple et assez dépouillé (et éviter un trop grand nombre de transformation) pour faire essentiellement de la ville, parfois avec une passager (ou une passagère !!).
Je cherche plutot des jantes "baton", et je veut un réservoir le moins arrondi possible
Pour le moment je me suis arrêté sur deux modèles (mais peut-être suis-je passé à côté d'autres idées):
C'est soit une Honda 500cx soit une Yamaha 500xs.
(je pensais au départ partir sur une 750 four pour avoir un peu plus de puissance mais je la trouve moins adaptées... encore que)
Les plus de la Honda:
- La position des cylindres qui est assez atypique (mais il parait que le moteur est anémique)
Les plus de la Yamaha:
- J'aime bien les jantes
- Elle peut se démarrer au kick (j'en profite pour poser une question: une moto équipée d'un kick peut-elle se passer d'une batterie? je trouve ça très laid sur les vieilles moto et je n'ai pas envie d'avoir un gros cache).
Si vous avez des conseils, des contres indications ou d'autres idées je suis preneur !!!
Merci,
Flo
Je suis nouveau sur le forum (et suis passé par la case présentation) et j'ai besoin de vos conseil pour choisir une bonne base de préparation.
J'ai un peu cherché sur le forum et n'ai pas encore trouvé la réponse à ma question.
En effet j'ai un budget réduit et cherche à partir sur une base pas trop couteuse en investissement et entretien.
Je veux faire un café racer simple et assez dépouillé (et éviter un trop grand nombre de transformation) pour faire essentiellement de la ville, parfois avec une passager (ou une passagère !!).
Je cherche plutot des jantes "baton", et je veut un réservoir le moins arrondi possible
Pour le moment je me suis arrêté sur deux modèles (mais peut-être suis-je passé à côté d'autres idées):
C'est soit une Honda 500cx soit une Yamaha 500xs.
(je pensais au départ partir sur une 750 four pour avoir un peu plus de puissance mais je la trouve moins adaptées... encore que)
Les plus de la Honda:
- La position des cylindres qui est assez atypique (mais il parait que le moteur est anémique)
Les plus de la Yamaha:
- J'aime bien les jantes
- Elle peut se démarrer au kick (j'en profite pour poser une question: une moto équipée d'un kick peut-elle se passer d'une batterie? je trouve ça très laid sur les vieilles moto et je n'ai pas envie d'avoir un gros cache).
Si vous avez des conseils, des contres indications ou d'autres idées je suis preneur !!!
Merci,
Flo
Modifié en dernier par Flo-en-500 le 25 févr. 2011, 11:56, modifié 1 fois.
-
- Free bar
- Je roule en : bridges § straton
Re: Cherche monture: Honda 500 xc ou 500 sr?
Flo-en-500 a écrit :Bonjour
Je suis nouveau sur le forum (et suis passé par la case présentation)

pour la biplace .... achète toi un transalpe ...

-
- Démerdar en clé de 12
- Je roule en : FJ 1200 (2)
Il existe de tres beau 500 CX KF Racer , et pas de bleme pour les pieces en occase .

- philippe
- Frangin d'Antituning
- Je roule en : YAMAHA 650 XS
personnellement ,moi ,j'en ai javais vu un rouler en vraivf1000f a écrit :Il existe de tres beau 500 CX KF Racer , et pas de bleme pour les pieces en occase .

phil
Modifié en dernier par philippe le 24 févr. 2011, 20:40, modifié 1 fois.
j'aime pas les motos en plastique
vive le chrome l'acier et l'inox
650 XS Caféracer phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=2347
vive le chrome l'acier et l'inox
650 XS Caféracer phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=2347
- pti_poi
- Free bar
- Je roule en : cb 500, R100, 1150GS
moi aussi j'lai vu rouler, pas tres bien mais y roulait le cx

en croisade
pour les Free Twin's 
rouflaquettes power

rouflaquettes power
-
- Free bar
- loche01
- Crasseux de base
- Je roule en : 750GSXF,GS1000
Deux pléonasmes dans la même phrase, tu commence fortFlo-en-500 a écrit :Bonjour
Je veux faire un café racer simple et assez dépouillé
Flo

Un café racer pour faire de la ville, on a fait mieux en terme de confort et facilité paske les bracelets ou un ace bar pour éviter les boites a roues c'est pas le top

ceci dit réaliser un rêve ça n'a pas de prix....fonce....

-
- Free bar
-
- Fils à néné
- Je roule en : à déterminer
Re: Cherche monture: Honda 500 xc ou 500 xs?
Merci pour vos différents avis et remarques.
Pour être un peu plus précis c'est en effet pour faire plus de ville que de route mais pas au quotidien non plus et je veux prévoir d'emmener un personne à l'occasion
. C'est une moto plaisir et non utilitaire que je cherche.
Plaisir donc pas avec un moteur trop anémique (sans être un monstre inutilisable)
Pour être un peu plus précis c'est en effet pour faire plus de ville que de route mais pas au quotidien non plus et je veux prévoir d'emmener un personne à l'occasion

Plaisir donc pas avec un moteur trop anémique (sans être un monstre inutilisable)
Re: Cherche monture: Honda 500 xc ou 500 xs?
Si tu achètes une moto anémique elle sera inutilisable