Voilà, je vous présente mon Z7R que j'ai commencé à vous montrer sur ma présentation, certains n'aiment pas le vert je sais déjà. Alors que d'autres la trouvent un peu futuriste, je dis ok. Je voulais faire un genre de CR mais façon concept bike donc moderne. Ce qui est complètement contraire au type de moteur présent dessus. J'avais que ça sous la main et je trouve que le bloc à air se prète mieux esthetiquement à ça qu'un bloc water cooled tout fade. Donc j'ai commencé par adapter un bras oscillant de gsxr 750 avec sa roue, bizzarement il est moins large que l'origine, j'ai dû tourner deux bagues en bronze pour le caler correctement et rallonger les biellettes pour regler l'assiette. J'ai fabriqué aussi un garde boue en poly renforcé par un Vé taillé dans l'alu puis courbé comme il faut. Ensuite j'ai coupé la boucle arrière jusqu'au cadre pour y concevoir quatres pattes que j'y ai soudé pour venir y fixer ma boucle perso faite en tubes de 16 cintrés. La dessus j'ai monté une coque de 250 rs aprilia piste dont j'ai coupé la partie pointue arriere pour avoir une forme ronde que je préfere, je l'ai affinée aussi en enlevant 7cm au centre. Je l'ai ensuite fermée au niveau de la selle et moulée pour qu'elle s'encre parfaitement autour du réservoir. Des découpes pour les feux d'un vieux passage de roue top line dans lesquels j'ai mis des leds. J'ai fais également des découpes pour les "silencieux" que je voulais sous la selle. Je les ai trouvés sur une bourse et sont en inox. Donc modif de la ligne d'échappement à partir de sous la boite pour la passer à coté de l'amortisseur dans le bras. Ca passe au poil de cul. Puis un Y maison et on continue vers la sortie. Tout en tube d'inox soudée au TIG. J'ai bien entendu viré la boite à air pour mettre 4 filtres BMC, un bon réglage avec les bons gicleurs et voilà pour l'arriére.
Pour l'avant, j'ai mis une tete de fourche trouvée chez poly 26, j'ai fabriqué une araignée qui supporte le compteur d'origine, les feux anti brouillards (que je voulais superposés pour l'originalité), et l'écran couleur de la caméra arrière ( le bloc noir entre les feux stop) qui me permet de ne pas mettre de rétros et donc conserver une ligne plus pure. Pour info car j'attends les remarques, ça marche aussi en vision nocturne, même dans le noir le plus complet. Donc mieux que des rétros. J'ai ajouté également au dessus du maitre cylindre avant un thermomètre éléctronique pour le moteur que j'ai intégré dans un boitier home made inox. J'ai bien entendu mis une paire de bracelets inox récupérés aussi sur une bourse. Ensuite je voulais donc une peinture verte avec des porte numéros noirs mat pour un petit coté endurance que j'ai entouré d'un liseré blanc. La peinture est maison comme tout le reste. Il me reste encore à monter le train avant de gsxr mais il me manque les deux Tés pis des bracelets en 50. J'ai aussi une petite paire d'AAC bien sympas que je me réserve pour cet été car il faut que je refasse l'étanchéité des soupapes plus leurs joints de queues et peut-être même des pistons haute compression par la même occasion. On ouvre le bloc ou on l'ouvre pas
franchement l'est au top ta brele , un gros boulot et une finition tip top , même si j'adooooooooooooooooooore les kawa , le vert , bôf j'aurais plutot vu un gris métal sur ce genre de concept , mais bon , c'est la tienne ,
au fait pourquoi t'appelle ca un Z7R , c'est un ZR7 faut pas avoir honte , t'en fera jamais un ZX7RR
Facebook fullmetalcoating President du Manouche Racing Team
zrfranck a écrit :et l'écran couleur de la caméra arrière ( le bloc noir entre les feux stop) qui me permet de ne pas mettre de rétros et donc conserver une ligne plus pure. Pour info car j'attends les remarques, ça marche aussi en vision nocturne, même dans le noir le plus complet. Donc mieux que des rétros.
peut être "mieux" mais sans intérêt je ne vois pas qui pourrait te dépasser la nuit phares éteints, une biche ,un sanglier à 110 kms/h ? c'est plutôt devant que ça servirait ,la nuit à moins de garer la moto en marche arrière , beau boulot quand même
Thanks à tous,
Pourquoi l'avoir nommée Z7R, simplement parce que c'est plus un ZR7 à mes yeux, il en reste plus grand chose. Je veux pas en faire un ZX7R non plus. C'est pas du tout l'orientation sportive pure d'ailleur.
Pour la cam nocturne, les sangliers courent vite par chez moi, en plus, z'ont pas de phares ici
C'est surtout pour différencier les bagnoles avec des phares normaux, et les autres avec les mêmes phares mais avec en plus des autres sur le toit et qui clignotent bleus. Je suis pas du genre à m'arrêter à un contrôle si y'a pas de FJR! Y'en à pas un qui a remarqué qu'y a pas de support ni même de plaque à l'arriere. Je changerais de couleur quand je serais trop reperé et pourquoi pas le gris métal que me suggère lolo37.
belle moto et beau boulot
moi le vert me choc pas, il y a que la mode des échappements sous la selle qui me chagrine
mais ce n'est que mon avis et ta moto donc ...
en tout cas good taf
le vert c était juste pour le " bisoustage ... " on aime bien dans l ensemble ... fin moi sa mchoque poo sinon tu tournes des pornos avec des sangliers la nuit avec des gaulois .....
A part le bocal de frein arrière , t'étais obligé de le mettre si haut Ou sinon, le mettre au niveau de l'arrière du réservoir, comme ça t'aurrais pu planquer cette durite derrière le tube
Le vert J'aime bien moi, Pis sur une kawa c'est normal
Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...