Here comes a new challenger... "
Voici donc l'histoire de l'objet du délit :
2007 : achat d'un lot de 3 brêlons à des ch'tis du Nord ; 1 correct, et deux épaves que voici :



Respectivement N°2 et N°3....

Même si la N° 2 est plus complète, son cadre avait de la rouille et son état général est plutôt vieux / déglingué / délabré...
Le réservoir bien cabossé, la clé qui tourne en continu dans le barillet...
Le kick re-soudé à la sauvage sur le moteur (ce qui à bien "flingué" le pot)...
Le faisceau à grillé à un endroit, il y a du fil fondu...
Tous les clignotants abimés, ce qui suggère du passé de ces bécanes une conduite à risque et de multiples chutes...
(Ah...! ces jeunes !)

Moteurs posés pour regarder de près :
Le N°3 à l'air de mieux compresser, en plus de son état général "plus propre".
J'ai donc échangé le moteur de la N°3, je l'ai remis sur la N°2 après avoir retapé une partie du faisceau électrique façon "greffe d'organes" :

Un peu d'essence et d'huile à la pipette...
Premier démarrage après de nombreuses années à dormir je ne sais où ... ça pète... et ça débite des watts.



Et puis... tout compte fait... le cadre N°3 est franchement mieux :














OK, je repart de zéro... et je m'amuse !
A la base, j'ai voulu refaire un Simili TA125 pendant 1 an au moins,



Et puis non !
Pas réfléchis assez : le cadre était déjà sablé / repeint Epoxy... le réservoir rentre pas dans un cadre 1E7

Donc Exit le TA125... Bonjour le Café racer !!



( c'est à peu près là que j'ai trouvé le forum... )
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Voila où ça en est aujourd'hui :

Moteur déposé, sablé, culasses rectifiées + cylindres déglacés + pistons neufs d'origine retrouvés au Salon ML
Le tout repeint : haut moteur noir mat, bas moteur satiné... BTR inox.


Fourche nettoyée

T de fourche microbillé + pans brossés

Pots nettoyés au soudogaz + fil de fer dans perceuse ( y en a de la m#@de là dedans ! ) puis sablés et repeints noir mat ( comme le haut moteur )

Au dernier salon Moto Légende j'ai choppé un Tape cul "classique"
Plus récemment, une paire d'amortisseurs pas cher.

Enfin ! le moteur à retrouvé le cadre après deux ans de diète...
De nombreuses pièces d'origines restaurées " à neuf " ( pas encore remontées )
... et une liste de pièces longue comme deux bras et une jambe à trouver !
Histoire de remonter un brêlon "nickel chrome" ( et qui pète le feu en plus... )

Voila pour la présentation...
L'actualité va se révéler riche en recherches de pièces, questionnements et autres galères car il reste beaucoup de boulôt à faire dessus...
A +
Piéro