Pb de charge
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- Fils à néné
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Pb de charge
bon voila, on refait une CB750 K de 1980.
et mystère la batterie ne charge pas du tout....
on a changé le regul, l alternateur... et rien de rien... elle roule jusqu a ce que la batterie se vide.
est ce que le rotor peut etre mort? ou est ce qu il peut s agir d un probleme de masse.
et mystère la batterie ne charge pas du tout....
on a changé le regul, l alternateur... et rien de rien... elle roule jusqu a ce que la batterie se vide.
est ce que le rotor peut etre mort? ou est ce qu il peut s agir d un probleme de masse.
Re: Pb de charge
tu dis avoir changé l' alternateur, tu ne peux quand même pas avoir deux alternateurs morts de suite, qu'est ce qu'il te reste ? Le faisceau, vérifie la continuité des fils
- lolo37
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Re: Pb de charge
c'est pas un alternateur avec rotor a excitation la d'ssus
si c'est le cas verifie qu'il y a bien du positif suyr le fil de l'excitation ( au pire tu en remets un après contact )

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Re: Pb de charge
comment ca ?
exitation je connais ... mais pas comme ca..
on a changé le stator et charbon, et le regul...
on a repere un fil (qui serait la masse) sur le cadre, fixé avec deux cerclage en metal, assez lache, est ce que ca peut etre ca avec un mauvais contact?
exitation je connais ... mais pas comme ca..
on a changé le stator et charbon, et le regul...
on a repere un fil (qui serait la masse) sur le cadre, fixé avec deux cerclage en metal, assez lache, est ce que ca peut etre ca avec un mauvais contact?
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Re: Pb de charge
probable , si y'a des chrabons , c'est que c'est un alternateur à excitation ( il lui faut un peu de courant pour pouvoir débiter) , sur un modèle à aimants permanents pas besoin , et l'excitation sert à "magnétiser " l'electroaimant "harrykover a écrit :comment ca ?
exitation je connais ... mais pas comme ca..
on a changé le stator et charbon, et le regul...
on a repere un fil (qui serait la masse) sur le cadre, fixé avec deux cerclage en metal, assez lache, est ce que ca peut etre ca avec un mauvais contact?
conclusion , si pas de courant


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Re: Pb de charge
nous avons un peu chargés la batterie avant, la becane a demaré sans soucis, et apres 3-4 km, intensité des feux a baissé et elle c a nouveau coupé.
des que l on met a nouveau la batterie a charger... et que l on rebranche... ca repart.
et ce qu un probleme de masse peut engendrer ca?
ou doit il rouler avec un groupe electrogene sur la place passager, avec un chargeur en continu...
des que l on met a nouveau la batterie a charger... et que l on rebranche... ca repart.
et ce qu un probleme de masse peut engendrer ca?
ou doit il rouler avec un groupe electrogene sur la place passager, avec un chargeur en continu...
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Re: Pb de charge
mesure de la tension batterie moteur tournant, à différent régimes, dis nous et on verra ensuite


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Re: Pb de charge
ensuite idem à la sortie de l'alternateur et autour de la redresseuse, on va la pister ta panne
tensions alternatives ET continues, à chaque fois, ça peut aider pour le diag
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Re: Pb de charge
Salut
Probleme connus sur ce modele , la pluparts du temps mauvais branchement , et en deux les 2 redresseurs et regulateur
defaillants .

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Re: Pb de charge
putain donne pas la réponse tout de suite, laisse le chercher, comment tu veux qu'il apprenne


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Re: Pb de charge
T'inquiète j'ai pas tous dits !


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Re: Pb de charge
hahahha la devinette, la devinette....
ok je me penche dessus ce we, car bricoler de nuit a la lampe frontale sur un trottoir c moyen, et c la moto d un pote, il a les clés et il est en azerbaidjan pour la semaine.
multimetre et je vous dis tout ca
devinette pour les enfants
"sans moi Paris serait pris, qui suis je???"
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Re: Pb de charge
Salut
Résistance entre 4.2 à 5.0 Ohms entre les bagues. Un court-circuit donneras une résistance entre 0.3-2.5 Ohms .

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Re: Pb de charge
T'as pensé à la batterie défaillante qui semble charger et qui s'effondre après 3 démarrages ? Cas courant.
Surtout si elle faiblit après 4 km. Avec un alternateur qui ne débite pas, la moto roule (feux allumés) au moins une demi heure voire une heure. Sauf à avoir une electronique embarquée digne d'un porte avion façon goldwing.
Surtout si elle faiblit après 4 km. Avec un alternateur qui ne débite pas, la moto roule (feux allumés) au moins une demi heure voire une heure. Sauf à avoir une electronique embarquée digne d'un porte avion façon goldwing.
Jean-Luc
Spécialiste toutes marques
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Re: Pb de charge
autant quand il a une bouteille de rhum une de sirop du citron et son pilon le JL il est
mais quand il se met a causer electricite...... je le trouve pas credible....


mais quand il se met a causer electricite...... je le trouve pas credible....


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