je suis entrain de fabrique le pot et je me suis trompé , j"ai pris la dimension extérieur +- 40 de diam quand au démontage ,je me suis aperçu que l’échappement a une double enveloppe . l' enveloppe intérieur de diam 40 et une intérieur de diam 32 .est ce que je vais flinguer le moteur ou autre inconvénient
merci les filles
echappement
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
-
- Crasseux de base
- Messages : 173
- Enregistré le : 02 juil. 2009, 10:19
- Je roule en : 1200 bandit S, 650 X
echappement
et comme dit ma banque; nous vous prions de croire, monsieur, à l'expression de nos salutations distinguées
-
- Free bar
- Messages : 5751
- Enregistré le : 29 juin 2007, 18:47
- Je roule en : 2017
- Localisation : ain
Re: echappement
le pro-lolo va sans doute de répondre mais sur un 4t ça risque rien, juste perdre un peu en couple (voir le pro)
et puis, mais là c'est l'expérience qui parle, te cramer la gueule parce que ça va chauffer dur, le remède c'est bande thermique.
et puis, mais là c'est l'expérience qui parle, te cramer la gueule parce que ça va chauffer dur, le remède c'est bande thermique.


Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
- lolo37
- Free bar
- Messages : 10066
- Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en : etat d'ébriété
- Localisation : dans l'AIN ou l'autre
Re: echappement
tu vas rien flinguer du tout , , mais comme dit Greg , perdre du couple en bas ,
sur des Harley (dont les pots sont doublés) beaucoup montent des echappement adaptables ( non doublés ) ....... et si y'a pas d'autres modifs de faites sur la carburation et AAC le moteur devient " mou " à bas régime ,
Mais y'a une soulution , avec des tubes de gros diamètre on mets des venturis juste à l'entrée du tube, sortir culasse , si ton échappement d'origine est en 32 , tu mets une buse ( ou venturi ) en 32 , ca aura le même effet , ca permet de réduire le silencieux et le bruit sera plus sourd.
Par contre , je suis pas trop d'accord avec ZZGregus , l'échappement d'un 4 temps fonctionne comme celui d'un 2 temps , avec un avantage (ou un inconvénient ) on peut facilement faire varier le couple (et donc la puissance ) avec le réglage des AAC , soit en ouvrant et fermant plus tot ou tard , soit en ouvrant plus (ou moins )
te casses pas l'fion , mets des gros tubes (c'est plus beau) et mets des venturis
sur des Harley (dont les pots sont doublés) beaucoup montent des echappement adaptables ( non doublés ) ....... et si y'a pas d'autres modifs de faites sur la carburation et AAC le moteur devient " mou " à bas régime ,
Mais y'a une soulution , avec des tubes de gros diamètre on mets des venturis juste à l'entrée du tube, sortir culasse , si ton échappement d'origine est en 32 , tu mets une buse ( ou venturi ) en 32 , ca aura le même effet , ca permet de réduire le silencieux et le bruit sera plus sourd.
Par contre , je suis pas trop d'accord avec ZZGregus , l'échappement d'un 4 temps fonctionne comme celui d'un 2 temps , avec un avantage (ou un inconvénient ) on peut facilement faire varier le couple (et donc la puissance ) avec le réglage des AAC , soit en ouvrant et fermant plus tot ou tard , soit en ouvrant plus (ou moins )
te casses pas l'fion , mets des gros tubes (c'est plus beau) et mets des venturis

Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
-
- Crasseux de base
- Messages : 173
- Enregistré le : 02 juil. 2009, 10:19
- Je roule en : 1200 bandit S, 650 X
Re: echappement
donc je risque pas abîmé le moteur
génial
la ou j'ai du mal a comprendre; c'est venturi. En faite il faudrait que je commence l’échappement par un tube de d32 en sorti moteur . je vois que ca comme explication , par ce que venturi pour moi c'est une baniolle
bon un venturis ,c'est fabricable par mes petites mains, il n'y a personne qui pourrais me faire un plan et me dire la matières a utiliser et lolo si je perd en couple . Je perd en accélération ou en vitesse
merci les filles

la ou j'ai du mal a comprendre; c'est venturi. En faite il faudrait que je commence l’échappement par un tube de d32 en sorti moteur . je vois que ca comme explication , par ce que venturi pour moi c'est une baniolle

bon un venturis ,c'est fabricable par mes petites mains, il n'y a personne qui pourrais me faire un plan et me dire la matières a utiliser et lolo si je perd en couple . Je perd en accélération ou en vitesse
merci les filles
et comme dit ma banque; nous vous prions de croire, monsieur, à l'expression de nos salutations distinguées
-
- Crasseux de base
- Messages : 173
- Enregistré le : 02 juil. 2009, 10:19
- Je roule en : 1200 bandit S, 650 X
Re: echappement
j'ai trouvé ;http://www.techno-science.net/?onglet=g ... ition=5795
intéressant ceux système; par contre a fabriqué , je sais pas comment je vais faire sans tour et sans les cotes
intéressant ceux système; par contre a fabriqué , je sais pas comment je vais faire sans tour et sans les cotes
et comme dit ma banque; nous vous prions de croire, monsieur, à l'expression de nos salutations distinguées
- lolo37
- Free bar
- Messages : 10066
- Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en : etat d'ébriété
- Localisation : dans l'AIN ou l'autre
Re: echappement
tu prends un bout de tube de 32 et tu l'evase à 40 sur un bout ,pis tu l'soude à l'entrée du tube d'échappement
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team