Syn a écrit :Disons que coté budget, impossible de sortir 1000 euros d'un coup, même pour les mêmes modèles à 800 en bien meilleur état que j'ai pu voir sur le coincoin par ex...
Je me doute que d'autres modèles auraient pu en valloir la peine et que ça peut faire mal au coeur de se décarcasser pour ce genre d'épave, pas rare et généralement bien mieux conservée.
Je souhaitais depuis un moment une bécane à cafériser, et jamais de la vie je n'aurais eu le coeur de taper dans une bécane qui aurait été en parfait état, sur ce genre de moto j'ai aucun scrupule ^^
Pour 100 euros (prix que j'ai pu constater jusque là d'un cadre nu avec CG) je me dis que ça vallait le coup de tenter un re-démarrage...
Ce qui me permet, chaque mois de réinjecter un petit billet a mesure de mes finances (ben oui comme tout le monde c'est là que ça pêche)...
Soit j'attendais encore un an et me payer une bécanne potable que j'aurais pu cafériser, soit je m'y mettais maintenant et avancerais au grès de mes possibilités, ce que j'ai finalement fait.
Déraison ou folie douce ? Seul l'avenir me le dira, mais je compte bien la faire ronronner, je me suis lancé et je compte bien finir. XD
Courage en tout cas ! les finances, c'est tjs le pb !
J'espère pour toi que t'aura pas trop de surprise avec des pièces qui peuvent vite te plomber un budjet (genre aiguille de carbus par ex.)
Aiguilles nickel, les carbus sont maintenant parfaits, je les ai décrassés à fonds et changé les joints avec des kits de chez Bihr, les aiguilles sont maintenant nickels et les gicleurs débouchés... 3 boisseaux sur 4 étaient collés...
AVANT
APRES
Et la mauvaise surprise.... enfin la première mauvaise... ^^'
Les Boitiers Transistorisés.. soit les CDI morts... Je sais pas comment ça s'est produit, si vous avez une idée ?
Je recherche ces boitiers d'occaz du coup ^^
La suite au prochain épisode...
antitunning a écrit :si j avais du temps et du fric sa m aurait plus de partir d un cadavre comme touè .... en même temps mon four est poo loin de ct état
Et la puch ? C'est pas un cadavre momifié au vernis ?
Alors après avoir appelé un gars ce midi pour une banque d'organe et qui finalement a le même problème j'ai finalement appelé une casse-moto pour voir s'il avait pas ces CDI en stock, car sur le net c'est la foire à n'imp coté prix. Et le gars n'en ayant plus m'a annoncé un truc qui m'a scié, en fait c'est un problème récurent, et qui dit fondu ou coulé ne voulait pas dire mort, c'est cette résine qui dans le temps coulait d'elle même sans pour autant que le CDI ai chauffé...
Il me conseille donc de tester, mais le test ne peut se faire que contact mis (RMT), chose pas possible pour le moment...
Moto complétement désossée, le moteur va être ouvert ce weekend ou le weekend prochain, pochette complète de joints commandée vendredi dernier, je me suis décidé à couper le cadre et faire une boucle ce qui sera fait très prochainement, et pas plus tard que ce weekend j'ai mis un blog en place pour me motiver à attaquer ce chantier !!!! XD