faut pas ................. je suis là cette semaine..............sputnik a écrit :pti_poi a écrit :et si t'allais voir PK qu'y te prete des outils, c'est po comme si il habitait loin de chez toi![]()
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Chuis timide![]()
Suzuki gn125
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Re: Suzuki gn125
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Re: Suzuki gn125
Cette semaine (en fait, jusqu'au 5mai) ça sera chaud, du fait de mon emploi du temps pro comme expliqué sur l'aut' page...
Mais aprés, sans soucis. Je te tiendrai au jus
Merci !
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage
parce que loo l' a dut en voir des barrages 
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Re: Suzuki gn125
Ya un autre truc que je me tate : réduire un poil (2cm ou approchant, pas plus) la fourche. Histoire d'avoir une ligne plus symétrique (= bidon plus droit), plus routiere et moins custom, et ajouter des soufflets de fourche (toujours dans l'esprit façon ancienne gt années 60-70, pas extreme pour un sou).
Sur cette photo, avec l'angle de prise de vue qui "ramasse" la ligne, ça donne une idée du truc en "trompe l'oeil". Plus compact, moins chopper, avec un réservoir plus parrallele au sol.

Si j'ai bien compris, on fait ça avec des calles. Bon, c'est carrément hors de portée techniquement pour moi (on rigole pas), mais bon...
Donc les question are :
Est ce que ça change radicalement (dangeureusement) le comportement et maniabilité ?
@ PK : est ce que tu crois qu'on pourrait le faire (outillage, compétence, etc...) ? La compétence, c'est surtout pour mon "guidage" sur l'opération, car je demande pas que tu me le fasses non plus
et puis vu que je viendrai sur la bécane, il faut que je puisse repartir dessus aprés
Rappellez vous que je suis un bleubite qui change un pneu avant en 4heures. Donc si c'est pas dans mes cordes, tant pis. Voilà, juste une idée en l'air comme ça, quoi.
merci
ps : on verra aussi pour les fonds de cadran. De toute maniere ça m'enerve de les garder comme ça plein de poussiere de rouille. En plus j'ai un pote qui peut m'imprimer les stickers anti uv et compagnie, je pense.
Sur cette photo, avec l'angle de prise de vue qui "ramasse" la ligne, ça donne une idée du truc en "trompe l'oeil". Plus compact, moins chopper, avec un réservoir plus parrallele au sol.

Si j'ai bien compris, on fait ça avec des calles. Bon, c'est carrément hors de portée techniquement pour moi (on rigole pas), mais bon...
Donc les question are :
Est ce que ça change radicalement (dangeureusement) le comportement et maniabilité ?
@ PK : est ce que tu crois qu'on pourrait le faire (outillage, compétence, etc...) ? La compétence, c'est surtout pour mon "guidage" sur l'opération, car je demande pas que tu me le fasses non plus
Rappellez vous que je suis un bleubite qui change un pneu avant en 4heures. Donc si c'est pas dans mes cordes, tant pis. Voilà, juste une idée en l'air comme ça, quoi.
merci
ps : on verra aussi pour les fonds de cadran. De toute maniere ça m'enerve de les garder comme ça plein de poussiere de rouille. En plus j'ai un pote qui peut m'imprimer les stickers anti uv et compagnie, je pense.
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Re: Suzuki gn125
si je comprends bien tu veux faire ça :

pour "reduire" ta fourche , ça donne ça :

montage fait par un type du forum il y a quelques temps
ça n'est pas trop compliqué, encore faut-il connaitre le diamètre exact du guide central
en même temps que cette opération tu peux en profiter pour changer les joints spi de la fourche et une huile plus épaisse.
le plus simple est de faire monter les tubes de ta fourche dans les tés afin de voir si tu obtiens l'effet rechercher. de plus ça te donnera la hauteur de ta cale........
après, venir avec ta brèle et repartir le même jour avec...........ça me parait un peu optimiste
une fois que tu as ta hauteur, démontes tes tubes et on le fait ensemble ici
voili voilou

pour "reduire" ta fourche , ça donne ça :

montage fait par un type du forum il y a quelques temps
ça n'est pas trop compliqué, encore faut-il connaitre le diamètre exact du guide central
en même temps que cette opération tu peux en profiter pour changer les joints spi de la fourche et une huile plus épaisse.
le plus simple est de faire monter les tubes de ta fourche dans les tés afin de voir si tu obtiens l'effet rechercher. de plus ça te donnera la hauteur de ta cale........
après, venir avec ta brèle et repartir le même jour avec...........ça me parait un peu optimiste
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Re: Suzuki gn125
attention le diametre interieur des cales doit etre vraiment proche du diametre exterieur du guide dans la fourche, sinon risque de "bruits glinglin" lorsque la fourche remonte, je parle par experience, j'ai ça sur la mienne
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Re: Suzuki gn125
Merci pour les explications, jos et PK !
Ecoute PK, je me mets ça dans un coin de la caboche, et on verra en der des der, aprés avoir fait tout le reste. En fait ya juste pour les plaquettes avant que j'aurai besoin d'un coup de main (j'ai essayé tout seul, j'ai commencé à abimer le truc).
Donc le programme, c'est clignos, peinture, vidange +filtre à huile, nettoyage boite à air. Ensuite, les freins avant, et en dernier peut etre la fourche
Merci
de toute maniere je mettrai à jour le topic au fur et à mesure 
Ecoute PK, je me mets ça dans un coin de la caboche, et on verra en der des der, aprés avoir fait tout le reste. En fait ya juste pour les plaquettes avant que j'aurai besoin d'un coup de main (j'ai essayé tout seul, j'ai commencé à abimer le truc).
Donc le programme, c'est clignos, peinture, vidange +filtre à huile, nettoyage boite à air. Ensuite, les freins avant, et en dernier peut etre la fourche
Merci
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Re: Suzuki gn125
c est bien ce qui nous fait peur
tu viendrais aux locs on te ferai sa sur place ....

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Re: Suzuki gn125
Ce qui fait peur c'est que j'ai dut aller sur wikipédia (ou presque) voir ce qu'etait un joint spy...Moi je pensai à James bond
Oué le coup de la fourche ça refroidit, ya déja deux trois trucs que j'ai pas capté...Mais bon je fais comme Perceval dans Kaamelot : j'acquiece d'un air entendu et je rétorque : "c'est pas faux"
Les locs, c'est bien, mais c'est un peu à l'autre bout du monde
Pour les freins vous inquietez pas, j'y toucherai pas tout seul
J'ai fait ceux de l'arriere et ça marche, c'est déja pas mal...
Oué le coup de la fourche ça refroidit, ya déja deux trois trucs que j'ai pas capté...Mais bon je fais comme Perceval dans Kaamelot : j'acquiece d'un air entendu et je rétorque : "c'est pas faux"
Les locs, c'est bien, mais c'est un peu à l'autre bout du monde
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Re: Suzuki gn125
Bon,
Je m'auto réponds, j'ai découvert deux jolies suzes chez Vd classic (celles du bas, 125 "cup" et 125 "cub" basées sur des TUX 125, qui sont l'évolution de la GN) :
http://www.vd-classic.com/FR/realisation.php#
On voit que la fourche avant n'a pas bougé, c'est bien celle d'origine (enfin je pense). Les soufflets ont bien l'effet recherché, à savoir "casser" l'aspect longitudinal de la fourche.
Je pense que je vais commencer par là. Faut rester humble, si je veux pouvoir rouler rapidement. Bien entendu, l'espoir est de ne pas avoir à tomber la fourche, donc j'experimente diverses techniques de la honte (on est plus à ça prés) pour coller du caoutchouc
Mention à la "cup", qui pourrait bien etre "l'evo2" de ma brele (pas cette année, mais plus tard, pourquoi pas).
Le ace bar assez haut (me semble en avoir vu chez René, des ptits modeles peu profonds) est pas le plus "agressif", mais permet de conserver des commandes classiques aux pieds. A vue de pif, la position de conduite doit pas etre si différente qu'avec mon moustache royal enfield.
EDIT : Le collage de caoutchouc est un franc succés
J'ai tout simplement dégraissé à l'alcool à bruler, puis coller à la cyano. La résistance est excellent, supérieure (sur mon échantillon) à la résistance du matériau lui meme.
On tire, on tord, ça bouge pas d'un poil :

En tirant comme une bourrique, le caoutchouc céde, pas le collage :

Je m'auto réponds, j'ai découvert deux jolies suzes chez Vd classic (celles du bas, 125 "cup" et 125 "cub" basées sur des TUX 125, qui sont l'évolution de la GN) :
http://www.vd-classic.com/FR/realisation.php#
On voit que la fourche avant n'a pas bougé, c'est bien celle d'origine (enfin je pense). Les soufflets ont bien l'effet recherché, à savoir "casser" l'aspect longitudinal de la fourche.
Je pense que je vais commencer par là. Faut rester humble, si je veux pouvoir rouler rapidement. Bien entendu, l'espoir est de ne pas avoir à tomber la fourche, donc j'experimente diverses techniques de la honte (on est plus à ça prés) pour coller du caoutchouc
Mention à la "cup", qui pourrait bien etre "l'evo2" de ma brele (pas cette année, mais plus tard, pourquoi pas).
EDIT : Le collage de caoutchouc est un franc succés
J'ai tout simplement dégraissé à l'alcool à bruler, puis coller à la cyano. La résistance est excellent, supérieure (sur mon échantillon) à la résistance du matériau lui meme.
On tire, on tord, ça bouge pas d'un poil :

En tirant comme une bourrique, le caoutchouc céde, pas le collage :

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Re: Suzuki gn125
Euh... C'est quoi le but du collage de caoutchouc?
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Re: Suzuki gn125
Oui de la superglue gel.
En fait j'avais vu sur un shop moto en ligne en cherchant des soufflets qu'ils vendaient des kits (chers) de soufflets à monter sans démontage de fourche (pour grosse HD et truc comme ça).
Etant un manche, mais attention un vrai, et effrayé par la perpective de tout démonter, j'ai voulut voir si yavait pas moyen de se faire un kit "home made" avec des soufflets caoutchouc coupés dans la longueur, placés sur la fourche puis recollés proprement (le proprement c'est 15ans d'expérience, ça c'est pas un soucis
). Encore fallait il que ça tienne.
J'ai donc pris un bout de caoutchouc, et j'ai fait des tests de résistance. Tests trés concluants, car si c'est bien fait, le collage est plus solide que la matiere utilisée pour le test.
L'idée des soufflet sur une gn je les ai pioché là :
http://vicente-design.com/one-off-motor ... 25-tux-gn/
Voilà tout l'histoire. Le truc des calles dans la fourche, on les met sur une to-do-list, mais dans l'immédiat c'est la peinture, le changement de clignos, l'entretien (huile+filtre, et boite air et filtre), les retouches cadre (points de rouille), soufflets de fourche macgyver, et finalement les plaquettes de frein (+purge et changement liquide) avec l'aide de notre camarade PK s'il le veut bien. Et en option (si je comprends un jour comment ça marche) les fonds de cadrans (j'ai un pote qui pourrai m'imprimer des stikers spécial extérieur je pense)
Ayant une perception profonde et clairvoyante de ma manchitude, je pense que le programme est déja bien chargé, si je veux pas me rater la belle saison comme l'année derniere...
L'idée est de tout finir fin mois de mai.
EDIT : petit photomontage vite fait, sur l'aspect final :

En fait j'avais vu sur un shop moto en ligne en cherchant des soufflets qu'ils vendaient des kits (chers) de soufflets à monter sans démontage de fourche (pour grosse HD et truc comme ça).
Etant un manche, mais attention un vrai, et effrayé par la perpective de tout démonter, j'ai voulut voir si yavait pas moyen de se faire un kit "home made" avec des soufflets caoutchouc coupés dans la longueur, placés sur la fourche puis recollés proprement (le proprement c'est 15ans d'expérience, ça c'est pas un soucis
J'ai donc pris un bout de caoutchouc, et j'ai fait des tests de résistance. Tests trés concluants, car si c'est bien fait, le collage est plus solide que la matiere utilisée pour le test.
L'idée des soufflet sur une gn je les ai pioché là :
http://vicente-design.com/one-off-motor ... 25-tux-gn/
Voilà tout l'histoire. Le truc des calles dans la fourche, on les met sur une to-do-list, mais dans l'immédiat c'est la peinture, le changement de clignos, l'entretien (huile+filtre, et boite air et filtre), les retouches cadre (points de rouille), soufflets de fourche macgyver, et finalement les plaquettes de frein (+purge et changement liquide) avec l'aide de notre camarade PK s'il le veut bien. Et en option (si je comprends un jour comment ça marche) les fonds de cadrans (j'ai un pote qui pourrai m'imprimer des stikers spécial extérieur je pense)
Ayant une perception profonde et clairvoyante de ma manchitude, je pense que le programme est déja bien chargé, si je veux pas me rater la belle saison comme l'année derniere...
L'idée est de tout finir fin mois de mai.
EDIT : petit photomontage vite fait, sur l'aspect final :

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Re: Suzuki gn125
pour le guidon "ace bar", ne te précipite pas j'ai ça à la maison qui dort dans un placard............s'il te convient je te le vendrais une fortune pour pouvoir refaire mon château en Espagne. 
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Re: Suzuki gn125
pour les soufflets, c'est vraiment tout con à faire donc oublie ton plan "jecollebordàbordmessoufflets"
suffit de sortir la roue avant, déposer les étrier : ça tombe bien tu veux changer les plaquettes
de desserrer les tés de fourche, faire glisser les tube de fourche pour y engager les soufflets.........
ça ! ça se fait très vite......
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