probleme carbu 125 rdx
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probleme carbu 125 rdx
Bonjour à tous.
Je vous expose mon problème. J'ai mis 2cornets sur mon RDX, ds gicleurs de 92 et ma batterie est chargée à bloc.
Mon problème, c'est que le moteur monte en régime sur le premier rapport et aprés plus rien. Si j'accelere un peu la moto roule mais si j'accelere a fond, on dirais que le moteur s'engorge. Quand lache l'accelerateur, le regime ne retombe pas de suite. C'est comme si je gardais un filet de gaz. Mes boisseau redescendent bien.
Deplus, quand je laisse tourner au ralentit et qu'ensuite je pars, elle ratatouille comme si elle etait engorgee. Je ne sais pas quoi faire.
Si quelqu'un peu m'aider,ce serais cool.
Merci
Je vous expose mon problème. J'ai mis 2cornets sur mon RDX, ds gicleurs de 92 et ma batterie est chargée à bloc.
Mon problème, c'est que le moteur monte en régime sur le premier rapport et aprés plus rien. Si j'accelere un peu la moto roule mais si j'accelere a fond, on dirais que le moteur s'engorge. Quand lache l'accelerateur, le regime ne retombe pas de suite. C'est comme si je gardais un filet de gaz. Mes boisseau redescendent bien.
Deplus, quand je laisse tourner au ralentit et qu'ensuite je pars, elle ratatouille comme si elle etait engorgee. Je ne sais pas quoi faire.
Si quelqu'un peu m'aider,ce serais cool.
Merci
- lolo37
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Re: probleme carbu 125 rdx
fous des gicleurs de ralenti plus gros
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Re: probleme carbu 125 rdx
Tu crois que c'est juste ça mon problème?
- lolo37
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Re: probleme carbu 125 rdx
commence par ca , de toute facon , ca marchera jamais aussi bien qu'avec la boite à airwinny a écrit :Tu crois que c'est juste ça mon problème?
" l engorgement " peut aussi bien être u n appauvrissement
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- sputnik
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Re: probleme carbu 125 rdx
lolo37 a écrit :fous des gicleurs de ralenti plus gros
Chuis trop fier, tout à l'heure j'ai faillit posté "les gicleurs" j'ai pas osé

Ils sont neuf tes gicleurs au fait ?
'tain ça aussi je savais, ca marchera jamais aussi bien qu'avec la boite à air

t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage
parce que loo l' a dut en voir des barrages 


Re: probleme carbu 125 rdx
Qu'ils soient neufs ou vieux ne change rien à l'affaire, c'est un trou calibré, rien de plussputnik a écrit : Ils sont neuf tes gicleurs au fait ?
- sputnik
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Re: probleme carbu 125 rdx
Bah j'ose : si
Si les gicleurs sont vieux (occaz, trouvés en casse, etc...) ils peuvent etre plein de merde (bouchés ou sales, réduisant le diametre du trou). Selon la richesse de ce qui partait dedans. J'avais eu le soucis sur ma pocket bike (en rodage, donc mélange gras, et robinet qui fuyait), du coup, j'avais ce phénomene d'engorgement, et rien n'y faisait (nettoyage carbu, flotteur, vérification "fourchette???", etc...).
Un pote mécano moto (mtotocross, protos montée infernale et bourbier, ce genre de trucs) a tout simplement démonté le gicleur, a pris un peu de super et un brin de cable frein, et hop on a nettoyé tout ça. Et du coup, bah ça marchait impecc.
Du coup, si les gicleurs étaient neufs et se salissent vachement ou se bouchent c'est juste un symptome, c'est toujours qu'il y a un soucis en amont, aussi. Dans mon cas, un combo mélange gras de rodage + fuite au robinet d'essence.
Sur un 2T moins rustique, meme sans rien y connaitre, je commencerai par reparder les gicleurs, ensuite je remonterai la boite à air propre, et je restesterai pour voir. Si ça n'y faisait rien, je regarderai peut etre du coté des bougies (voir la tronche, pour diagnostiquer un mélange trop gras) et du coup pitet du coté de la pompe à houile (c'est comme ça que ça s'appelle ?
). C'est ce que je ferai en profane de la mécanique, mais méthodique.
ça a l'air con, mais selon son niveau ça peut etre un truc qu'on passe à coté

Si les gicleurs sont vieux (occaz, trouvés en casse, etc...) ils peuvent etre plein de merde (bouchés ou sales, réduisant le diametre du trou). Selon la richesse de ce qui partait dedans. J'avais eu le soucis sur ma pocket bike (en rodage, donc mélange gras, et robinet qui fuyait), du coup, j'avais ce phénomene d'engorgement, et rien n'y faisait (nettoyage carbu, flotteur, vérification "fourchette???", etc...).
Un pote mécano moto (mtotocross, protos montée infernale et bourbier, ce genre de trucs) a tout simplement démonté le gicleur, a pris un peu de super et un brin de cable frein, et hop on a nettoyé tout ça. Et du coup, bah ça marchait impecc.
Du coup, si les gicleurs étaient neufs et se salissent vachement ou se bouchent c'est juste un symptome, c'est toujours qu'il y a un soucis en amont, aussi. Dans mon cas, un combo mélange gras de rodage + fuite au robinet d'essence.
Sur un 2T moins rustique, meme sans rien y connaitre, je commencerai par reparder les gicleurs, ensuite je remonterai la boite à air propre, et je restesterai pour voir. Si ça n'y faisait rien, je regarderai peut etre du coté des bougies (voir la tronche, pour diagnostiquer un mélange trop gras) et du coup pitet du coté de la pompe à houile (c'est comme ça que ça s'appelle ?


ça a l'air con, mais selon son niveau ça peut etre un truc qu'on passe à coté

t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage
parce que loo l' a dut en voir des barrages 


Re: probleme carbu 125 rdx
Mes gicleurs sont neufs. Je pense que je vais remettre la boite d'origine et je vais essayer de la faire marcher comme ça. L'ancien proprio m'a dit qu'il avait démonté les carbu parce qu'elle ne marchait pas bien. sinon j'avais pensé a une fuite du joint spy de vilo coté allumage. J'avais le probléme une fois sur un dtmx
- lolo37
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Re: probleme carbu 125 rdx
verifie si les boiseaux n'ont pas étés montés à l'envers , sur ces carbus ils peuvent se monter dans les 2 sens la coupe du boisseau doit etre coté filtre
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Re: probleme carbu 125 rdx
Avant de parler de joints de moteur, ca marchait avant de toucher aux boites à air et aux carbus ?
Jean-Luc
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Re: probleme carbu 125 rdx
D'après l'ancien propriétaire les carbus avez été démonter pour etres nettoyer parce qu'elle avait des ratées. Je pense que je vais acheter un filyre et remettre la boite f'origine
Re: probleme carbu 125 rdx
Fallait acheter une guzzi, une copine avait aussi démonté les carburateurs sauf qu'elle avait oublié de remonter les gicleurs principaux, ma moto marchait bien jusqu'à 160,ensuite ça merdait jusqu'à 180 et plafonnait , normalement elle montait à 200
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Re: probleme carbu 125 rdx
sa sent la prise d air au bm .....winny a écrit :Bonjour à tous.
Je vous expose mon problème. J'ai mis 2cornets sur mon RDX, ds gicleurs de 92 et ma batterie est chargée à bloc.
Mon problème, c'est que le moteur monte en régime sur le premier rapport et aprés plus rien. Si j'accelere un peu la moto roule mais si j'accelere a fond, on dirais que le moteur s'engorge. Quand lache l'accelerateur, le regime ne retombe pas de suite. C'est comme si je gardais un filet de gaz. Mes boisseau redescendent bien.









Re: probleme carbu 125 rdx
Aujourd'hui, j'ai essayé en remontant l'aiguille d'un cran( a celui du milieu).c'est beaucoup mieux. Elle monte bien dans les tours sur les premiers rapports mais dès que je passe la 4, et que je suis a mi regime, elle n'en veut plus. Petit a petit je vais y arriver. Je vais augmenter mes gicleurs de ralentit et puis je verrai. Sinon, un mécano m'a dit que l'avance de l'allumage n'était pas bien réglé. Si quelqu'un peut me dire ou me procurer l'outil qui va bien, ça serait sympa.
J'ai aussi recuperè des carbu de DTMX., mais je sais pas ce que ça donne avec u
n moteur d'origine.
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