pas mal de pièce d'harley,moteur dans l'sac ,mais pour le prix ... ça m'convient !


réhausse de 20 cm ,amortos court et un cocktel de pièces harley !


moins drole,








... démontage et réfection










...j'ai peint mon cylindre ! ... ça fait plus fonte !
peinture HT de chez BERNER !




...j'vais peut étre monter ce moteur la ,y consomme moins ! !!!


le reservoir (sur la bay) à bien eu du mal à rentrer !
... emputer le cadre du rabe de ferraille !




il m'a fallu couper le fond,en mouler un autre au profile de l'xs et le resouder !
découpe du fond de reservoir et mise en place d'un "coffrage"



..pour mouler le nouveau fond :


ajustage sur le reservoir ,ça va l'faire !



reste 1 ou 2 couche de fibre à mettre
je viens de recevoir mes robinets ,plus qu'a fixer tout ça !
coté selle ,un ptit morceau devrait étre emputée pour y coller la batterie !
(passage pas trop facile

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pour la roue av ,j'ai trouvé une jante avec un double came de suzuki

et l'arrière sera repasser en 18 pouces (16 d'origine)
appareil à rayonner maison(en fait il ne sagit que d'un support )

.. et hop c'est parti:


et pour controler le déport (le centrage ) repose de la jante sur la moto

bon!...aprés une bonne séance de polissage,
c'est l' tour de la roue avant:


et voilou :

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donc avant de découper la boucle ar :

je soude un renfort afin que la rigiditer du cadre ne bouge pas quand j'aurai fait découper la boucle !

...et hop ! apu la boucle !


...donc fabrication de 2 ptits bouchons pour boucher le trou des supports amortos !
la selle passera entre les 2 tubes,



finition de la boucle ar (les soudures seront fini quand le cadre sera sur l'établi) et fabriquation des supports garde boue





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place à la fabrication de l'arraignée ! support phare et téte de fourche !
pas facile à aligner tout ça ,mais bon !
une parti fixe sur la moto et l'arraignée démontable



pose du phare


pose de la téte de fourche

voila en gros la ligne et ou j'en suis aujourd'hui


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la selle:
..maintenant que le réservoir est de niveau ,(un poil haut mais pas l'choix),
j'ai pris un bloc de polystirène expansé que j'avais récupéré au taf (ça servait au fumiste comme coffrage lors du briquetage des fours)


aprés une bonne ébauche à la scie


le reste sera fini à la rappe (lime de menuisier)


finition aux papiers et mastiquage

ptite couche de résine époxy pour isolé le polystirène pour pas qu'il fonde avec le gel coat!
...surment pas trés académique mais on fait s'qu'on pneu !
...démoulage du moule

..passage de la cire

...gel coat et résine,fibre

..démoulage

et hop ! ...il est content pour une première !
quelques chtios défauts que je ratrapperai plus tard !


supports et fixations de la selle


..pu qu'a fignoler les contours et hop

ça,... je sais pas faire !
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les commandes reculées :
....préparation des platines des commandes reculées qui en faite ne seront que des garnitures
le support sera pris sur les cales pieds ar !
..fabrication d'un gabarie en carton

...que je reporte sur la plaque d'alu,perçage,

..et découpage

posé sur la moto



m'en va donc emputer "l'escargot" !

...c'est mieux

les platines ont bien maigris
reste les tringles ,
les commandes ,..dégoter à REIMS pour 50 euros !


.....
commandes reculées terminées !!!


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...j'cogite l'electricitée, y a tout à faire !


...plus qu'à raccorder le commodo de flandria d'époque, lumière,.. et accessoires sous le tète de fourche proprement !


y commence à y avoir du monde sous la selle !

le tableau d'bord:



j'vais faire finalement au plus simple, le comptour dominant et un compteur de vélo

.. pi pas envie de refaire une platine en alu pour les loupiottes !

j'les ai mis lô! .. simple et on n'peut plus visible !



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échappement:
pas voulu emputer les tubes d'origine car ils sont propre et repartiront sur le bon coin!

j'ai donc fait tourné (dans une école) par un gamin les 2 pièces qui rentrent
dans le cylindre et que la bride vient maintenir !...elles seront soudées sur un manchon

puis mise en place du 1er coude sans avoir oublier de passé la brides(trouvé d'occase)
sinon c'est mort ,elle passe plus !

..pointage :

... et soudure :

mise en place du 2ème coude avec prise de mesure afin de reporter la cote pour faire le mème de l'autre coté:

...pointage, soudage !
perception de la cintreuse pour le dernier morceau ,ajustage,pointage,soudage ..

meulage des soudures(pas grand chose) et je rebrase au chalumeau pour boucher
les petites aspéritées qui subsiste !

lime,dremel ,ponçage ...


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mon ptit reniflard à l'ancienne ,.. avec la cuve de philippe et un robinet qui nous sert à prendre la pression
sur les bruleurs du four au taf (40ans)


... et hop :


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thank's au castride pour l'envois et au philippe pour le patron du carter de chaine !
les grandes lignes étaient lô et ça m'a fait gagné du temps pour la prise de cotes !
j'ai juste modifié l'arrière.. afin de pas faire le mème et j'ai préféré l'inox à l'alu !
(j'ai un stock d'inox mais pas de combines sur l'alu ...donc j'économise ma feuille)
le pliage en U dans la boite du coin

.. donc avec le "patron" de phil ,j'ai tracé ,découpé le carter dans une plaque inox de 2 mm !

pliage,mise en forme et soudage au tig de la courbure ar

... meulage,ponçage ,polissage... et voilou:


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reprise des petites porositées et des quelques pok sur le reservoir :


nettoyage,pendage,mise en apprêtage :


... aprés ponçage de l'appret ,peinture du noir(couleur des liserets)
et vernis pour figer le noir (sinon il va venir avec la bande-cache lors du décolage)



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.. aprés ponçage du vernis au grain 1200 ,... pose des liserets et cachage avant peinture :


..... application du gris !

décachage des bandes caches des liserets et aprés,.. un léger ponçage de l'ensemble pour donner un effet "alu brossé" :

...verniturluration:



... et voilou ,.. il est content d'lui !


et thank's au philou pour le N de Norton ,.. le xs j'l'ai pris à auchan sur une 306 !!!


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c'est l'bordel à peindre ,mais bon !

aprés un sablage et mise en appret ,... coup d'noir :


... aprés séchage ,une semaine de taf pour remonter tout ça et voila la béstiole !!!







