ça fait un bail que je n'ai plus posté sur le forum et pour la peine, c'est avec un problème que je viens vous ennuyer.
Vous vous rappelez sûrement de mon projet kawasaki er5 en café racer?!
Ca c'est concrétisé et ça m'a donné plaisir durant 8000 kilomètres.
Ensuite, l'occasion d'acheter une yamaha FZ6 s'est présentée à moi et j'ai lâchement ( j'avoue ) abandonné la kawa. ( pour de toute façon crasher la fz6 et récupérer une ducati m695 ).
Mais me revoilà pour transformer la kawa et aller sur piste... ( on enlève encore plus de brols et on s'arrange pour qu'il y ait le moins de casse possible en cas de chute )
Seul hic... elle ne démarre pas et j'aurai besoin de votre aide pour me mettre sur la bonne piste ( le cas de le dire ).
Voici le topo :
Batterie complètement chargée. Fusibles en parfait état.
Le démarreur se met en route mais à part cela, rien ne se passe.
Alors, j'essaye avec et sans starter, avec du start pilote, avec une nouvelle essence, en position pri, en réserve, en on... Rien, rien, rien.
Après vérification :
- je n'ai pas d'étincelles aux deux bougies. les bougies sont sèches et le moteur n'est pas noyé... la boite à air n'est pas noyée non plus. rien d'inhabituel en gros.
- je n'ai pas d'arc électrique quand je teste la bobine sans le bouchon anti parasite. ( aux deux bobines ). ( je pense que les bobines ne reçoivent pas de jus ).
- tout mon câblage a été testé et est en bon état.
- Rien n'a été modifié entre la dernière fois ou elle a tourné et aujourd'hui.
( de septembre à juillet sans tourner quand même ).
D'après vous, est ce que les 2 bobines pourraient être mortes? ( ça me parait bizarre les deux en même temps )
Ou est ce plutôt le cdi qui ne ferait pas son boulot et qui lui même serait mort?
Une autre idée? je suis totalement perdu, et voudrai faire mes tours de piste d'ici fin juillet... la dead line se rapproche à grands pas
Merci à vous..
et le premier qui me sort un briquet..