pti_poi a écrit :c'est vrai que je me demande comment un montage a cardan avec une seule roue peut tenir debout
un aut' sky et au plume
T'as raison , ça tient pas debout . . . c'est comme la moto a laquelle c'est fixé (c'est pourquoi on y met une béquille)
Quand la moto est droite , la remorque aussi , quand la moto penche . . . la remorque aussi
benboudi a écrit :Sinon parti fixe du cardan à l'arrière de la moto dans l'axe de la moto?
Le mieux... C'est que oui... Si l'alignement entre les 2 roues la moto et la roue de la remorque n'est pas parfait.... Ca vat partir dans tous les sens.... Après, pour limiter les dégâts reste les amortisseurs de direction et autres rattrapages de dame nature.... Pis la.. J'peut plus trop réfléchir... Voir le post ci-dessus, trop de neinnekein à cause du Grendel
Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
pti_poi a écrit :ouais mais un cardan, c'est comme une liaison rotule ca part dans tous les sens comment ca suit l'angle du brelon
Sur une douille , si tu mettais une rotule ça tournerait dans le vide , tu pourrais pas serrer !
Si tu mets un cardan , tu peux . . . donc c'est pas pareil
Le cardan te permet une articulation horizontale (comme la colonne de direction) et verticale (comme le bras oscillant) , bien sur il est fixe en rotation des deux cotés .
pti_poi a écrit :ouais mais un cardan, c'est comme une liaison rotule ca part dans tous les sens comment ca suit l'angle du brelon
Tu veux dire que sur ta bien molle à cardan ta roue arrière elle part dans tout les sens? (ça pourrait expliquer tes trajectoires hasardeuses )
Et puis tant que les roues sont alignées ça doit pas être trop instable même si le point d'ancrage est légèrement décalé...
Ouais bon bah je vais prendre une verveine (la verte du Puy), ça va me réveiller les neurones...