Suzuki gn125
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antitunning
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Re: Suzuki gn125
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Re: Suzuki gn125
D'origine, le cligno est isolé du cadre par une sorte de silent bloc en caoutchouc. La masse se fait par une rondelle reliée à un fil (voir photo en dessous).tu branches un des fils et l autre tu le fous au cadre .... comme d origine
Comme je disai, avec les anciens, pas de soucis, meme sans relier au cadre, juste avec les deux fils. La masse via la rondelle sur l'axe, l'autre fil sur le fil (je précise sur la photo, le cligno est posé sur la partie plastoc du GB) :
comme ça, ça marche sans soucis (je viens de tester). Et rien n'est relié physiquement au métal du cadre (au niveau du "corps" du cligno)

Avec les nouveaux, posés hors cadre (qui pendent, quoi), quelque soit le sens des fils, ça veut pas clignoter (ça s'allume juste) :

J'ai pourtant démonté, les ampoules sont bien à deux bornes, et moins puissantes que les ampoules d'origine (11w contre 20watt) :

Par contre, c'est pas la meme structure : ya un troisieme filament au milieu :

Mais la douille est bien à deux bornes :

Et au niveau du corps du nouveau cligno, pas de probleme possible de court jus, boucle de masse ou ché pas quoi, car rien n'est connecté à une partie du corps du cligno :

Et là du coup....Grattage de tete
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage
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antitunning
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Re: Suzuki gn125
pour moi la seul différence ... c est qu il y en a un en acier et un en fouttu plastoc ... d où le deuxième fils ....
tu m à l air aussi doué que moi mon vieux schmilblick 
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Re: Suzuki gn125
Bah oui, du coup, j'ai carrément démonté l'ancien cligno, pour etre au plus simple niveau montage : 2 bornes = 1 masse +1fil . Et bien....ça marche toujours.pour moi la seul différence ... c est qu il y en a un en acier et un en fouttu plastoc ... d où le deuxième fils ....tu m à l air aussi doué que moi mon vieux schmilblick

Je fais exactement la meme chose avec le nouveau cligno (démontage de la douille), et ça clignote plus. J'ai meme essayé de le connecter à la masse d'origine prés de la batterie, ça s'allume...mais ça clignote toujours pas.
Du coup, je vois qu'un seul truc, vu qu'on est remonté à la source (une lampe, deux bornes) : l'ampoule chelou des nouveaux clignos. Je capte pas...Elle aurait été plus puissante que celle d'origine, je me dirai que la batterie a peut etre un coup de mou...Mais elle est moitié moins puissante que l'originale. MAIS elles ont pas la meme tronche interne (les 3 filaments...louche on dirait une ampoule halogene ou les nouveaux trucs à économie d'energie)
Si les ampoules d'origine auraient été plus petites...Me serait pas emmerdé, j'aurai collé la douille et l'ampoule dans le nouveau cligno, mais là ça passe largement pas.
Du coup quand toutes les soluces logiques sont passées...QUe faire ?
edit :
AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Je viens d'avoir une idée : là, à l'avant j'ai les anciens clignos, toujours....Du coup, peut etre que ça marche pas car à l'avant, c'est pas la meme chose (type d'ampoule) ?
Ca a l'air si con que c'est bien possible que ça soit ça
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Re: Suzuki gn125
trouver des douille plus petites .... et essaie sur tes nouveaux de n en brancher qu un de fil ... et tu colle le filetage du cligno à la masse ... sinon effectivement ce troixième filament est louche ... un dernier truc ...
tes news ampoules .... on dirait des ampoules de tableau de bord de b.a.r. ... on sait jamais trouver des ampoules à deux filaments ....

tes news ampoules .... on dirait des ampoules de tableau de bord de b.a.r. ... on sait jamais trouver des ampoules à deux filaments ....
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Re: Suzuki gn125
Le coup du filetage à la masse, j'ai testé sans succés.
Je viens aussi de tester mon idée d'avoir les meme clignos à l'avant qu'à l'arriere, ça change rien, ça clignote pas.
Sinon, je sais pas si ça a de l'importance, mais à droite, j'ai un cligno ancien à l'avant, et rien (circuit ouvert) l'arriere, ça s'allume devant droit, mais ça clignote pas. Le relais a l'air d'avoir besoin des deux clignos montés pour clignoter. Ce qui pourrait signifier, que meme branchés (et s'allumant), les nouveaux clignos sont pas "reconnus" comme étant branchés et fermant le circuit ?
Bref...Reste la bricole, comme tu dis.
Merci pour la tentative d'aide
edit : j'ai du matos pour des flippers....Je vais voir si je peux pas ponctionner qquechose
EDIT 2 :
J'ai vérifié, j'ai rien qui aille...
J'ai aussi fait un ultime test, en montant les anciens clignos avant G et arriere G, en "loose", en les laissant pendre, pour etre sur que le circuit prenait pas une masse ailleurs (sur le cligno avant, quoi). Bah meme comme ça, ça marche. Une ampoule, deux bornes, deux fils ça clignotte.
AU final, je sais à présent que c'est pas un soucis de masse, et qu'il faut obligatoirement deux clignos sur le meme coté (avant g +arriere g, par exemple) branchés pour que ça clignote (sinon ça reste allumé).
Vu que là, je seche, bah je vais coller une charge à la batterie, pour voir si c'est pas les nouvelles lampes qui consomment beaucoup malgré leur indications. Pas beaucoup d'espoir, mais bon...
Je viens aussi de tester mon idée d'avoir les meme clignos à l'avant qu'à l'arriere, ça change rien, ça clignote pas.
Sinon, je sais pas si ça a de l'importance, mais à droite, j'ai un cligno ancien à l'avant, et rien (circuit ouvert) l'arriere, ça s'allume devant droit, mais ça clignote pas. Le relais a l'air d'avoir besoin des deux clignos montés pour clignoter. Ce qui pourrait signifier, que meme branchés (et s'allumant), les nouveaux clignos sont pas "reconnus" comme étant branchés et fermant le circuit ?
Bref...Reste la bricole, comme tu dis.
Merci pour la tentative d'aide
edit : j'ai du matos pour des flippers....Je vais voir si je peux pas ponctionner qquechose
EDIT 2 :
J'ai vérifié, j'ai rien qui aille...
J'ai aussi fait un ultime test, en montant les anciens clignos avant G et arriere G, en "loose", en les laissant pendre, pour etre sur que le circuit prenait pas une masse ailleurs (sur le cligno avant, quoi). Bah meme comme ça, ça marche. Une ampoule, deux bornes, deux fils ça clignotte.
AU final, je sais à présent que c'est pas un soucis de masse, et qu'il faut obligatoirement deux clignos sur le meme coté (avant g +arriere g, par exemple) branchés pour que ça clignote (sinon ça reste allumé).
Vu que là, je seche, bah je vais coller une charge à la batterie, pour voir si c'est pas les nouvelles lampes qui consomment beaucoup malgré leur indications. Pas beaucoup d'espoir, mais bon...
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Re: Suzuki gn125
Bon, la batterie charge (j'y crois pas une seconde mais bon
)
En attendant pour se remonter le moral et s'occuper, j'ai essayé le acebar :



Joli tour de compteurs, mais guidon trop large je trouve...Ca sera l'occaz de sortir la MEULEUSE qui prend la poussiere

M'enfin je trouve ça pas vilain du tout, tout compte fait. Ca écrase un peu l'avant, visuellement, ce qu'est pas un mal...
Manque juste des soufflets (et oué, des clignos aussi). J'en ai trouvé des tas de soufflets (pas chers) mais j'attends des news des gars pour des précisions sur le paiment, dimensions, etc...
En attendant pour se remonter le moral et s'occuper, j'ai essayé le acebar :



Joli tour de compteurs, mais guidon trop large je trouve...Ca sera l'occaz de sortir la MEULEUSE qui prend la poussiere

M'enfin je trouve ça pas vilain du tout, tout compte fait. Ca écrase un peu l'avant, visuellement, ce qu'est pas un mal...
Manque juste des soufflets (et oué, des clignos aussi). J'en ai trouvé des tas de soufflets (pas chers) mais j'attends des news des gars pour des précisions sur le paiment, dimensions, etc...
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Re: Suzuki gn125
baa puta.n on vas ptêtre réussir à faire kek chose de luichmilblik a écrit : Ca sera l'occaz de sortir la MEULEUSE qui prend la poussiere![]()
chmilblik a écrit : J'en ai trouvé des tas de soufflets (pas chers) mais j'attends des news des gars pour des précisions sur le paiment, dimensions, etc...
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Re: Suzuki gn125
Bah évidemment que si
Mais bon pas le choix, vu que c'est pour commander en UK ou allemagne, faut bien se mettre d'acc sur le mode de paiement. Idem pour les dimensions, les soufflets de suzuki gn ça existe pas
donc faut trouver du à peu prés adaptable.
Donc j'ai sortit mon truc à mesurer les diametres (ché plus le nom de l'outil
) et hop je prospecte...
Bon sinon, la batterie est chargée, j'attends qu'elle repose un peu (vieux reflexe de modéliste), ensuite je teste...Si ça marche pas, méthode antitunning : faire rentrer des ronds dans des carrés, ou pour faire plus clair, ça va etre montage à la oualeguène directement sur les vieilles ampoules, mini meuleuse dremel, soudure et colle epoxy...Et hop on fait tout rentrer dans les nouveaux clignos, en virant tout ce qui sert à rien...
Ce soir j'ai des clignos. Et dimanche, la meule est finie (hormis les soufflets...rapport aux tergiversations sus nommées)
edit : bon ça marche pas, meme batterie chargée à bloc. On va donc y aller à la bourrin.
Mais bon pas le choix, vu que c'est pour commander en UK ou allemagne, faut bien se mettre d'acc sur le mode de paiement. Idem pour les dimensions, les soufflets de suzuki gn ça existe pas
Donc j'ai sortit mon truc à mesurer les diametres (ché plus le nom de l'outil
Bon sinon, la batterie est chargée, j'attends qu'elle repose un peu (vieux reflexe de modéliste), ensuite je teste...Si ça marche pas, méthode antitunning : faire rentrer des ronds dans des carrés, ou pour faire plus clair, ça va etre montage à la oualeguène directement sur les vieilles ampoules, mini meuleuse dremel, soudure et colle epoxy...Et hop on fait tout rentrer dans les nouveaux clignos, en virant tout ce qui sert à rien...
Ce soir j'ai des clignos. Et dimanche, la meule est finie (hormis les soufflets...rapport aux tergiversations sus nommées)
edit : bon ça marche pas, meme batterie chargée à bloc. On va donc y aller à la bourrin.
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Re: Suzuki gn125
sputnik a écrit : bon ça marche pas, meme batterie chargée à bloc. On va donc y aller à la bourrin.
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.
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Re: Suzuki gn125
J'ai fraisé à la dremel l'interieur du nouveau cligno, hop un coup de peinture à figurine, et voilà.
J'ai renforcé le culot de la lampe à la colle epoxy, un coup de papier à poncer, un coup de soudure, et ça marche, j'ai testé. C'est vraiment ces ampoules chinoises qui voulaient pas




UNe fois fermé on voit rien, ça se coince tout seul avec les fils et le cabochon, rien n'est collé pour pouvoir dépanner facilement (juste deux points de soudure à faire sur une ampoule neuve).

Faut que je fasse les 4, et ça sera bon. J'aurai finit le remontage clignos demain matin. Et voilà probleme réglé, normalement
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Re: Suzuki gn125
Bien vu
Sinon, l'encre pour figurines est très bien pour teinter les feux, je l'avais fais sur le bandit d'un pote 
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.
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Re: Suzuki gn125
Grendel a écrit :Bien vu![]()
Bah aprés deux jours...
Teinter les feux, ça sert à quoi ?
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Re: Suzuki gn125
Bah il avait choper des ch'tits clignos latéraux de bagnole pour les foutre sur sa coque arrière. Seulement les clignos étaient blancs, c'étaient les ampoules qui étaient orangesputnik a écrit : Teinter les feux, ça sert à quoi ?
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.
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Re: Suzuki gn125
argggllll demain c'est vendredi, je me croyai jeudi
Chuis trop à la bourre et le boulot lundi
le boulot

Vais me jetter...un petit demi litre de leffe pour passer la pilule
Bon sinon j'ai finit mes modifs de cligno, ya plus qu'à les poser en esperant que tout marche
Chuis trop à la bourre et le boulot lundi
le boulot
Vais me jetter...un petit demi litre de leffe pour passer la pilule
Bon sinon j'ai finit mes modifs de cligno, ya plus qu'à les poser en esperant que tout marche
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