bonjour
un petit mot rapido, j'ai terminé le cadre ce week end, je suis pas trop mal content du resultat, c'est sur ça vaut pas un cadre usine mais bon....
j'ai enlevé le scotch des pieces , pour voir le resultat, je suis tres content du té de fourche et des disques , je pensais que ça rendrai aussi bien.
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les éléments batterie et bequille aussi rendent bien, même si je reste persuadé que ce sont les pièce qui vieilliront le moins bien a cause de la corrrosion de l'eau et de l'acide...
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Ce mardi j'ai ouverte le moteur, afin d'estimer les pièces a changer, pour ceux qui ont loupé le début, la moto lors de son achat emmettait un son de casserole sur le cylindre gauche, je pensais a un jeu de soupape, ou une bielle voir au pire un piston.....
J'ai prudemment ouvert la bête , le tout pisse un petit peu l'huile.
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du coup j'ai ouverte les deux cylindre , d'une part pour arreter au moteur de basculer ( transfert de poid , j'ai mis une cale mais bon) et puis de toute façon les joints moteur se vendent en kit alors autant ouvrir des deux cotés...
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juste que là rien de particuler si ce n'est les soupapes encrassées et un poussoir qui accuse quelques marques..
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le piston et les soupapes ne sont pas abimées
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rien de particulier alors j'ai poussé les investigations plus loin, siça claque pas a l'exterieur , ça claque de l'interieur....
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j'ai sorti les chemises et accedé aux pistons... c'est comme les LEGO ça se déboite!
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usure normale, les pièces n'ont pas trop souffert.
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et là commence le debut du jeu des 7 erreurs, ne voyant rien de particulier, ni dedans ni sur les culasse ni sur les cylindres......je compare cylindre gauche et droit, faisant un peu tourner le moteur voir le mouvement des pistons....
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là je le rend compte que sur le cylindre gauche, la bielle n'est serrée sur son arbre et qu'un jeu résite, un bon gros jeu, genre 2 cm je sort a clé tork et là j'entreprend de démonté la bielle car je n'ai pas de pince a oeil pour desserrer les clips de l'axe piston..... et là !
TAdaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!
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j'avais trouvé un peu de limaille sur le bouchon de vidange je sais maintenant d'ou ça vient, je n'ai pas encore démonté le filtre a huile mais quelques chose me dit qu'il doit etre plein...
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il manque environ 1/3 je pense qu'il s'est dispersé dans le circuit d'huile , car j'ai bien fait gaffe au demontage de la bielle et j'ai trouvé que ces deux morceaux
voilà vu de l'interieur
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on range un peu
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et binoche!!
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Allez, je vais pouvoir commencer a chiffrer mes pieces, du coup jepense que je vais démonter les deux bielles et changer les coussinets, mesurer les cotes et verifier que tout est conforme a la Revue technique...
je suis soulagé y'a pas trop de casse en fait, mais bon y'a du boulot encore je sais si elle roulera avant la fin de l'hiver.
Allez bonne semaine à Tous!