échange alternateur
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- cyrhug
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échange alternateur
je voudrais remplacer mon alternateur , mais je me questionne coté branchement.
l'ancien à 3 fils
-1 vert
-1 rouge
-1 jaune
le nouveau 3 fils aussi mais tous jaunes
comment retrouver les concordences , ou , est ce que le branchement peut etre aléatoir sans disfonctionnement ?
l'ancien à 3 fils
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le nouveau 3 fils aussi mais tous jaunes
comment retrouver les concordences , ou , est ce que le branchement peut etre aléatoir sans disfonctionnement ?
- manshivas
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Re: échange alternateur
Le fils bleu, sur le bouton bleu, le fils rouge sur le bouton.........
Doit bien y avoir un sens, sinon, tu démonte les deux et tu regarde ou aboutit les fils dans le dedans afin d'en déduire ou les brancher au dehors

Doit bien y avoir un sens, sinon, tu démonte les deux et tu regarde ou aboutit les fils dans le dedans afin d'en déduire ou les brancher au dehors

Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
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- cyrhug
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Re: échange alternateur
J' ai déjà essayé de regarder , mais pas evident de voir ou les fils sont branchés dans ce bobinage 

- manshivas
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Re: échange alternateur
Si t'a un multimètre, essais de voir en mesurant les ressistances 

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- cyrhug
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Re: échange alternateur
avec un ommetre j' ai touvé les 2 fils du bobinage et celui de masse, il n'y donc peut etre pas d'importance sur le branchement des 2 du bobinage et en respectant celui de masse . je ferais un essai.
- JLV
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Re: échange alternateur
Il me semble me souvenir que sur la CX, les 3 fils étaient tous jaunes et que l'ordre n'avait pas d'importance, comme pour du triphasé. Mais c'est bizarre que tu ais trouvé une masse.
Jean-Luc
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Re: échange alternateur
ben oui , si y'a trois jaunes , aucune importance le sens de branchement ( triphasé ) mais si y'a qu'un jaune , monophasé
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Re: échange alternateur
lolo37 a écrit :ben oui , si y'a trois jaunes , aucune importance le sens de branchement ( triphasé ) mais si y'a qu'un jaune , monophasé

