Alors j'ai pu faire ma balade à moto dans les cols Suisses !
Premier jour, départ à 8h30 et une brume bien épaisse dehors. Bon je m'habille et j'y vais, il fera meilleur dans les montagnes !
50 km plus tard un bruit dans le moteur attire mon attention. Un genre de clic, clic irrégulier... :? Pas bon.
Je m'arrête dans un premier garage ou le mec me dis "pfff le moteur est en train de péter faut tout ouvrir pis si c'est l'arbre à came c'est 1400.- autant la revendre pour pièces directe. Pis si vous voulez j'ai des occases..."
:fight: Bref un connard qui voulais juste se faire des ronds sur mon dos.
Je suis reparti sur le chemin du retour, et quelques km plus loin j'ai vu une vielle MV Agusta et j'ai suivit un bout le gars pour voir sa moto de près.
En discutant avec lui j'apprends qu'il y a un autre garage pas très loin, donc hop je vais jeter un oeil. Et la je vois "En Vacance"...
Je me dis "pfff il y a pas que lui qui a le droit au vacances, ranafout de ce vieux mono il pètera ou m'emmènera à l'autre bout de la Suisse !" Et je suis parti ainsi en ignorant ce bruit de casserole !
Premier ravitaillement à Thoune, et peu après un petit arrêt pour faire quelques photos du lac :
Ensuite direction le col de Grimsel :
Arrivé de l'autre coté du col, je passe un virage et la une vue magnifique, je m'arrête directe prendre des photos. On vois au loin le col de la Furka, route par laquelle je passerais le 2ème jour :
Le premier jour je partirais donc à droite en bas sur la photo d'avant pour aller faire le Nufenen, col le plus haut de Suisse. On vois même le glacier en arrière plan : 8)
Après on arrive au tessin (partie italienne) et le col du Gothard, puis l'Oberalp :
Pour finir la journée, encore le col du Lukmanier. La j'ai pas de photo, le jour commençant à tomber j'ai tracé pour aller planter ma tente peu avant Bellinzone :

Deuxième jour :
Le soir j'ai réfléchi à ce bruit moteur et j'ai finalement pris la décision de rentrer le 2ème jour, quitte à de nouveau faire 500km. Et comme ça j'ai pu faire le col de la Furka que j'aurais bien voulu faire le 1er jour.
Donc passage à Bellinzone, puis direction le San Bernardino !
Ensuite à Bonaduz (peu avant Coire), on vire de cap et on retourne direction l'Oberalp :
Puis enfin le col de la Furka ! La aussi, une vue magnifique, c'est pour moi un des plus beaux cols que j'ai fais avec le Grimsel :
Et une fois en bas du la Furka, entre la Furka et le Grimsel on vois ça :
Le reste du voyage les routes que j'ai pas refaits beaucoup d'autres photos car je repassais par les mêmes routes que la veille.
Dès que j'ai du temps et un moteur qui tourne rond je repars !!