2 temps , trois mouvements...A moi !

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Avatar du membre
gesmik
Crasseux de base
Messages : 223
Enregistré le : 04 juil. 2006, 20:39
Je roule en : touré d'huile cramée
Localisation : sur l'angle...

2 temps , trois mouvements...A moi !

Message par gesmik »

Hello tous !
Nan ch'ui pas mort :roll:
Bcp de taf, des journées trop remplies etc mais cette année :arrow: Pause !
Après avoir reçu le SR puis démonté, remonté, chevauché et redemonter j'en suis ...A un beau puzzle !!! :mrgreen: Mais j'veux prendre mon temps (j'en suis à l'usinage \:D/ Té, CR etc Mais l'envie de rouler etait trop forte alors...
A 15 ans quand assis sur le banc on entendait "bbBRRRAAAAAATTttttttt..." On se disait "Tiens Manu a réglé le RG" et on bavait...
A 33 piges je bave plus !!! :smt003
Un de mes rêve de gosse qui pourri dans un garage à 70 bornes de chez moi ! Pas possible plus longtemps :evil: !
Bon elle est "dans son jus", jus style chaussette plutôt que grand arabica.En parlant de çà , et en m'excusant d'avance auprès des puristes de la restauration conforme à l'origine, mais elle va se faire café-racerisée (vais-je être pendu haut et court :smt017 :smt003 )la mademoiselle ! Comme toutes mes brèles ...
je l'ai récup non-roulante, non-tournante ...
Image
Elle a quelques kilomètres de plus au compteur aujourd'hui...Mon Dieu ce bruit et cette odeur !!! Alors j'avais réussi à la faire craquer pour me donner du courage et ...Y'en avais besoin !
Bilan du chek-up pour un usage "minimal" :
-Carbu définitivement décédé (pas de starter et puit completement detruit, pas de vis de richesse !!! ni même rien à la place, pointeau marqué etc etc etc)
-boite à air torturée
-roue arrière virevoltante et bloqué en serrant l'écrou d'axe...
-étrier avant qui pisse de partout
-consommable fourche HS
-tout les carénages présents mais tous craqués (en même temps j'les garderait pitètre pas...)
-faisceau électrique improbable
-débridage aléatoire (le pot et scié après le collecteur mais pas après, BAA vide de chez vide , valve d'échappement inconnu, CDI non-débridable )
et cetc etc...
Bref , elle avait mal #-o
Quelques jours plus tard...
-montage et "pré-réglage" nouveau carbu (dell'orto phbh 28)
-modif et réfection BAA
-roue avant et arrière d'équerre (y'avais pas assez d'entretoises et le peu qu'il y avait était mal placé...En même temps le joint d'échappement était en plâtre...)
-déplacement et ablation partielle du faisceau électrique
-changement de pas mal de vis, écrou etc
-remontage à blanc partiel et
Craquage !!!
http://youtu.be/B6zYvUX3LoA
Cà fait du bien , çà motive !
Bon elle prenait d'abord que 6000T max (a point mort) , puis au bout d'une ou deux min au ralenti élévé (qu'elle n'a pas tenu tout de suite...) elle a pris 7500 t, puis d'un coup les poneys se sont libérés ! elle montait bien jusqu'à 12 / 13 000T puis elle est restée bloqué en régime max (aiguille hors puit ?!?! ) j'ai coupé , fermé la boutique et suis rentré, heureux !
Plus plus-tard...
En attendant les pièces, j'ai "rectifié" deux trois trucs genre abaisser les bracos, la selle , installer feux et porte plaque et tdf "à blanc", ressort de kick, une bonne poignée de vis passée en inox et écrou nylstop, couper du faisceaux etc etc etc
PUIS ! J'ai reçu des pièces donc
-Frein avant entièrement refait (pas de joint de canal, spy cuit de chez cuit , piston ayant servi de plaquette ...)
-carbu prérégler (j'ai testé jusqu'en 4ième mollo ...je languis les réglages "arrêt carbu pour etre fond de cinq :shock: )
Image
Reste spy de fourche , pneu avant, rétro, clignos et vogue la galère pour les essais routiers !
Modifié en dernier par gesmik le 01 sept. 2011, 16:28, modifié 1 fois.
" I mecanic 4 my people "
Je mécaniquais, tu mécaniquais, il ...
Avatar du membre
Grendel
Neveu d'lolo37
Messages : 3387
Enregistré le : 21 août 2009, 08:53
Je roule en : suppo Sport 1000S
Localisation : Paris (un vrai titi)

Re: 2 temps , trois mouvements...

Message par Grendel »

:smt023 Et ben, tu t'attaques à du lourd. Bon courage pour la suite... :mrgreen:
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.
Avatar du membre
gesmik
Crasseux de base
Messages : 223
Enregistré le : 04 juil. 2006, 20:39
Je roule en : touré d'huile cramée
Localisation : sur l'angle...

Re: 2 temps , trois mouvements...A moi !

Message par gesmik »

Hello !
Bon ayé je peux monter dessus sans :smt078 et elle tourne comme une ...Swatch !!! :smt017 :smt003



Avant de peindre le pot et de faire la bulle ...
Image
Après le montage bulle/pot plus deux trois autres trucs
Image

Reste bien le train avant à finir , les pauffinage carbu et deux trois babiolles genre me trouver une vrai selle mais au moins je profite des derniers beaux jours pour checker le prochain redemontage (ou pas ...) !
" I mecanic 4 my people "
Je mécaniquais, tu mécaniquais, il ...
antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Re: 2 temps , trois mouvements...A moi !

Message par antitunning »

space le cadre :-?
Image Image Image Image
Avatar du membre
gesmik
Crasseux de base
Messages : 223
Enregistré le : 04 juil. 2006, 20:39
Je roule en : touré d'huile cramée
Localisation : sur l'angle...

Re: 2 temps , trois mouvements...A moi !

Message par gesmik »

Hello
antitunning a écrit :space le cadre :-?
Tu veux parler de l'asymétrie de la boucle support de selle ?
" I mecanic 4 my people "
Je mécaniquais, tu mécaniquais, il ...
antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Re: 2 temps , trois mouvements...A moi !

Message par antitunning »

ouich c est zarb ;)
Image Image Image Image
Avatar du membre
gesmik
Crasseux de base
Messages : 223
Enregistré le : 04 juil. 2006, 20:39
Je roule en : touré d'huile cramée
Localisation : sur l'angle...

Re: 2 temps , trois mouvements...A moi !

Message par gesmik »

Hello !
Sucekiki et leur innovations... Parfois çà tue de simplicité (les valves d'échappements que j'ai par exemple) et parfois ce sont juste de fausses bonnes idées !
Là ils ont voulu économiser à droite en mettant cette *ù^$*ùù* de barre cintrée pour tenir la batterie (qui est sous le resé maintenant) , le cale pied passager (qui n'existe plus), et la cartouche (qui pèse 300 grammes...) ...
Au redémontage , c'est le premier truc qui va sauter, visuellement c'est horrible !!
" I mecanic 4 my people "
Je mécaniquais, tu mécaniquais, il ...
lpmadmax
Fils à néné
Messages : 24
Enregistré le : 12 sept. 2011, 15:15
Je roule en : cb 500

Re: 2 temps , trois mouvements...A moi !

Message par lpmadmax »

yo mike de nouveau sur le forum avec le cb yes!!!!
racer un jour racer toujours !!!
Avatar du membre
gesmik
Crasseux de base
Messages : 223
Enregistré le : 04 juil. 2006, 20:39
Je roule en : touré d'huile cramée
Localisation : sur l'angle...

Re: 2 temps , trois mouvements...A moi !

Message par gesmik »

Hello !
Train avant et arrière entièrement reconditionnés (spis, huile, cales, silent-bloc roulements etc...) plus tard, je peux dire que la partie cycle est au top, pour mes besoins.
Esthétiquement parlant, elle va (presque ) rester comme çà jusqu'au prochain redémontage pour :
-Refonte/rénov moteur totale
-améliorations de la partie cycle suite au roulage .

Cà fait deux trois jours que je roule et je me régale ! :smt033

Rendez-vous cet hiver, pour la Version V2 (ou avant pitètre pour un cul de selle, un garde boue avant et deux trois piti trucs, genre finitions peinture avec liserets et vernis)
Image
Image
Image
" I mecanic 4 my people "
Je mécaniquais, tu mécaniquais, il ...
Répondre