Nan ch'ui pas mort

Bcp de taf, des journées trop remplies etc mais cette année

Après avoir reçu le SR puis démonté, remonté, chevauché et redemonter j'en suis ...A un beau puzzle !!!

A 15 ans quand assis sur le banc on entendait "bbBRRRAAAAAATTttttttt..." On se disait "Tiens Manu a réglé le RG" et on bavait...
A 33 piges je bave plus !!!

Un de mes rêve de gosse qui pourri dans un garage à 70 bornes de chez moi ! Pas possible plus longtemps

Bon elle est "dans son jus", jus style chaussette plutôt que grand arabica.En parlant de çà , et en m'excusant d'avance auprès des puristes de la restauration conforme à l'origine, mais elle va se faire café-racerisée (vais-je être pendu haut et court

je l'ai récup non-roulante, non-tournante ...

Elle a quelques kilomètres de plus au compteur aujourd'hui...Mon Dieu ce bruit et cette odeur !!! Alors j'avais réussi à la faire craquer pour me donner du courage et ...Y'en avais besoin !
Bilan du chek-up pour un usage "minimal" :
-Carbu définitivement décédé (pas de starter et puit completement detruit, pas de vis de richesse !!! ni même rien à la place, pointeau marqué etc etc etc)
-boite à air torturée
-roue arrière virevoltante et bloqué en serrant l'écrou d'axe...
-étrier avant qui pisse de partout
-consommable fourche HS
-tout les carénages présents mais tous craqués (en même temps j'les garderait pitètre pas...)
-faisceau électrique improbable
-débridage aléatoire (le pot et scié après le collecteur mais pas après, BAA vide de chez vide , valve d'échappement inconnu, CDI non-débridable )
et cetc etc...
Bref , elle avait mal

Quelques jours plus tard...
-montage et "pré-réglage" nouveau carbu (dell'orto phbh 28)
-modif et réfection BAA
-roue avant et arrière d'équerre (y'avais pas assez d'entretoises et le peu qu'il y avait était mal placé...En même temps le joint d'échappement était en plâtre...)
-déplacement et ablation partielle du faisceau électrique
-changement de pas mal de vis, écrou etc
-remontage à blanc partiel et
Craquage !!!
http://youtu.be/B6zYvUX3LoA
Cà fait du bien , çà motive !
Bon elle prenait d'abord que 6000T max (a point mort) , puis au bout d'une ou deux min au ralenti élévé (qu'elle n'a pas tenu tout de suite...) elle a pris 7500 t, puis d'un coup les poneys se sont libérés ! elle montait bien jusqu'à 12 / 13 000T puis elle est restée bloqué en régime max (aiguille hors puit ?!?! ) j'ai coupé , fermé la boutique et suis rentré, heureux !
Plus plus-tard...
En attendant les pièces, j'ai "rectifié" deux trois trucs genre abaisser les bracos, la selle , installer feux et porte plaque et tdf "à blanc", ressort de kick, une bonne poignée de vis passée en inox et écrou nylstop, couper du faisceaux etc etc etc
PUIS ! J'ai reçu des pièces donc
-Frein avant entièrement refait (pas de joint de canal, spy cuit de chez cuit , piston ayant servi de plaquette ...)
-carbu prérégler (j'ai testé jusqu'en 4ième mollo ...je languis les réglages "arrêt carbu pour etre fond de cinq

Reste spy de fourche , pneu avant, rétro, clignos et vogue la galère pour les essais routiers !