J'ai d'abord mesuré l'espacement entre fond du flotteur et partie joint du carbu. lorsque les flotteurs étaient en position favorable d'alésage jusqu'à ce que le linguet touche l'aiguille du pointeau.
Je trouve 26 et 28 mm d'espacement environ pour 21 mm sur la doc technique.
j'ai donc plié le linguet pour ajuster l'espacement.
En démontant je me suis apperçu de plusieurs choses
1) J'ai oublié de mettre un joint sur une des pipes d'admission
2) Il n'y a aucune trace d'essence dans les pipes d'admission => source du problème
Je soupçone aussi un pb => j'ai mis des filtres à essence sur mes durites entre le robinet et les carbus : L'air pris dans les filtres ne risquent il pas de poser problème ??? à votre avis ?
Modifié en dernier par Zangief le 19 sept. 2011, 17:27, modifié 1 fois.
Zangief a écrit :..................................................................... Faudra sortir le moteur à nouveau et j'en profiterai pour changer les joints de carter moteur droit et gauche.
antitunning a écrit :............................................ quand t auras sortie le moulin 4 fois et que tu auras niqué 4 fois la peinture du cadre ... sa voo te freiner
mode vieux cons offfff
J'ai pas vérifié mais ils étaient bons avant le premier montage. Donc je ne pense pas que ce soit bouché.
Pour les filtres l'essence coule dedans (plus facilement que pour mon premier essai d'hier d'ailleurs) mais il y aa qd même une bulle d'air pour chacun d'entre eux.
Je vais laisser reposer mon allumage car il a du mal à partir là. J'ai un peu tiré dessus je pense et la batterie a du en prendre un coup.
bon déjà si sa se trouve .. les filtres brident l arrivée ... ( c était le cas sur ma rd ... ) le débit était conçu pour une mob ... pour tes flotteurs ... si t as poo peur de rédémonter 100 fois t y fous un peu plus que la rt ... ( dans mon cas je l ai met à la limite que sa dégueule ) bon pour les pipes sèches c est normal .... c est poo la mer rouge qui passe par loo sinon goo faut que sa brille la dedans ...
flotteur cuve .... faut récurer .... sinon ton essence neuve vas le faire pour toi .... bon pis faut que tu reprennes tout à la base .... les soupapes sa dit quoi ..... si t insistes elle vas démarrer et tu vas tout niquer ....
Avant de re tenter le coup, fous aussi un coup de jus dans ta batterie, il s'agirait pas d'essayer de démarrer avec une batterie à moitié morte et de penser que ça vient d'ailleurs
Bon je viens de la pousser pendant 30 min mais tt seul. Je n'ai peut être pas assez de vitesse.
Je me suis mis dans une descente pour tenter le coup.
Résultat : elle tousse la coquine mais elle demarre pas.
par contre j'ai mis un coup de démarreur avant de la ranger et là elle tousse encore mieux une ou deux fois. J'ai cru qu'elle allait partir. J'ai l'impression qu'elle s'étouffe.
A votre avis
Réponse A : l'essence doit arriver mais le mélange ne dois pas être équilibré ?
Réponse B : l'allumage est mal règlé ?
Réponse C : Je ne cours pas assez vite ?
Réponse D : autre possibilité ?
dans tous les cas ta poo à cavaler 10 bornes ... bon sinon à l ancienne ... un coup de start pilote à travers le carbu sa vas l amorcer .... tes bougies sont sèches c est surs ...
Zangief a écrit :
J'ai dévissé le cache soupapes et tout est nikel.
j ai comme un doute looo j y connais rien en 4 tps ... ( désolé j ai un cb ) mais jpense poo que sa suffise à reluquer sous le cache culbut .... bon les vioccs soyez simpa vnez filez un coup de main aux bleus bordel
Ouai. En fait lorsque j'ai acheté la moto, l'ex proprietaire m'a certifié qu'elle fonctionnait correctement la dernière fois qu'il l'a posé dans son garage. Pour le moment je me suis dit que c'était pas nécessaire de faire tous les réglages d'allumage, vis platinées, etc...
Elle devrait démarrer sans la manipuler d'avantage normalement.
Maintenant, si vraiment elle ne veut pas. Je vais déposer le moteur et faire tous les réglages nécessaires.
Zangief a écrit :Ouai. En fait lorsque j'ai acheté la moto, l'ex proprietaire m'a certifié qu'elle fonctionnait correctement la dernière fois qu'il l'a posé dans son garage.
Attention je me fais l'avocat du diable... Tu as pas l'impression qu'il t'a pris pour un pigeon en te vendant son épave au plus cher en te laissant miroiter qu'elle tournait au petits oignons?
Et si elle est restée longtemps à l'arrêt il se peut que l'humidité se soit infiltrée un peu partout et qu'elle ait pourri un peu tout...
Pour rester optimiste le coup du start pilote pour "amorcer" le moteur est peut être une bonne piste.