GS 750 '77, photos remontée P.3
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
Re: GS 750 '77, mon futur cafra
un kit tout prêt ou bien des pédales à adapter au choix
Re: GS 750 '77, mon futur cafra
je reviens vers toi quand j'aurai un peu de monnaie de coté 

Re: GS 750 '77, photos remontée P.3
hello les gens
j'ai trouvé le temps de faire de vraies photos avec un vrai appareil:

j'ai trouvé le temps de faire de vraies photos avec un vrai appareil:

- el pinnor
- Frangin d'Antituning
- Je roule en : caisse à savon
Bah voila!!Avec ce liseret , juste magnifique!Jolie taf bonhomme!

- ggthebest
- Free bar
- Je roule en : bm

" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.

membre du "fan club of Néné"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.

membre du "fan club of Néné"
Quand on croit que c'est fini, surprise, y'en a encore:le joint de culasse est HS
Donc, hier soir, sortie du bloc moteur du cadre, et ouverture de la bete.
Tout se passe plutot bien, le bloc sort sans trop de difficultés, le couvre AAC également, on attaque le démontage des AAC.
Deja, on remarque que les vis qui tiennent les paliers des AAC ne sont pas toutes identiques...étrange
On commence a démonter, les vis sont pas mal grippées, mais sortent sans poser de problème, et puis là un clac : la vis vient, mais pas en entier...et une deuxième, et merde!
Au final, les vis ont été changées par des plus grosses, le mec d'avant a re-taraudé certains filetages au diamètre supérieur, mais pas tous, le serrage des vis est plutot approximatif: certaines sont serrées a la bourrin, d'autres viennent toutes seules, bref, le démontage va lui faire du bien pour remonter ca propre.
On poursuit le démontage, la culasse vient; là encore, le couple de serrage est un truc inconnu pour le mec qui a fait ca.
La culasse finit par sortir sans poser de souci: bonne surprise, le plan d'appui du joint est propre, les chemises des cylindres sont clean, on les croirait neuves, pas une trace d'usure, ni de chauffe, rien!

Plutot bien passé donc, meme si il va falloir qu'on se colle au percage et taraudage de 2 pas de vis pour les passer en diamètre supérieur, et ainsi avoir les memes vis partout sur les paliers d'AAC...a suivre

Donc, hier soir, sortie du bloc moteur du cadre, et ouverture de la bete.
Tout se passe plutot bien, le bloc sort sans trop de difficultés, le couvre AAC également, on attaque le démontage des AAC.
Deja, on remarque que les vis qui tiennent les paliers des AAC ne sont pas toutes identiques...étrange
On commence a démonter, les vis sont pas mal grippées, mais sortent sans poser de problème, et puis là un clac : la vis vient, mais pas en entier...et une deuxième, et merde!
Au final, les vis ont été changées par des plus grosses, le mec d'avant a re-taraudé certains filetages au diamètre supérieur, mais pas tous, le serrage des vis est plutot approximatif: certaines sont serrées a la bourrin, d'autres viennent toutes seules, bref, le démontage va lui faire du bien pour remonter ca propre.
On poursuit le démontage, la culasse vient; là encore, le couple de serrage est un truc inconnu pour le mec qui a fait ca.
La culasse finit par sortir sans poser de souci: bonne surprise, le plan d'appui du joint est propre, les chemises des cylindres sont clean, on les croirait neuves, pas une trace d'usure, ni de chauffe, rien!

Plutot bien passé donc, meme si il va falloir qu'on se colle au percage et taraudage de 2 pas de vis pour les passer en diamètre supérieur, et ainsi avoir les memes vis partout sur les paliers d'AAC...a suivre

Et voila la culasse décrassée, décalaminée, repercée, et retaraudée, y'a plus qu'a...

Re: GS 750 '77, photos remontée P.4
Hello!
Apres quasi 1 an de démontage/remontage/galérage/regalérage, je crois que j'ai touché au but!
Voici donc la brele avec les dernieres evolutions (pot coupé, cornets, et gicleurs en +20; bon ca, ca se voit pas trop), place aux photos, et au son

et le son:
http://www.dailymotion.com/video/xks10s_cafra_auto
Apres quasi 1 an de démontage/remontage/galérage/regalérage, je crois que j'ai touché au but!
Voici donc la brele avec les dernieres evolutions (pot coupé, cornets, et gicleurs en +20; bon ca, ca se voit pas trop), place aux photos, et au son

et le son:
http://www.dailymotion.com/video/xks10s_cafra_auto
- sputnik
- Frangin d'Antituning
- Je roule en : moto de fille
Jolie brele
Par contre, la vache, avec la tronche de ton pot et le bruit que ça fait...J'espere que t'habites une zone franche ou les bleus ne viennent pas...

Par contre, la vache, avec la tronche de ton pot et le bruit que ça fait...J'espere que t'habites une zone franche ou les bleus ne viennent pas...

t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage
parce que loo l' a dut en voir des barrages 

J'habite en Normandie, donc niveau bleus, ca va encore, a la limite je fais chier les vaches.
Et puis sur ma CG, y'a rien de marqué a la case niveau sonore, alors bon....

J'habite en Normandie, donc niveau bleus, ca va encore, a la limite je fais chier les vaches.

- lolo37
- Free bar
- Je roule en : etat d'ébriété

Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
-
- Free bar
- Je roule en : bridges § straton
lolo37 a écrit :ouais , et les soupapes d'échappement tu les nettoie pas??? pô compliqué pour " ramolir" la calamine dure tu les fous dans ......................... l'eau , un coup de brosses rotative et tout neuf , ne surtout PAS POLIR les tetes de soupapes ni les dômes de pistons
En fait, j'ai pas mis une étape: la culasse en photo, on l'a baisée au remontage, donc y'a eu changement standard de culasse
- Mr goodspeed
- Crasseux de base
- Je roule en : SF - RE Bullet - XT