Au dernières nouvelles il y avait ça
aujourd'hui il y a ça
Le but de la manoeuvre, poser les roues sur pistes et virer un max pour en casser un minimum.
Voici les modifs effectuées et leurs photos :
-J'ai viré le phare + support, clignos avant/arrière, feux arrière + support.
- j'ai viré les pontets et support compteurs du té de fourche supérieur, foutu le compteur en plein milieu, viré le contacteur à clé pour le remplacer par un on/off sur le cache radiateur droit. ( ça fait avion de chasse, mais ça roule pas plus vite pour antant ), viré le commodo gauche ( cligno, klaxon, gros phare, starter, faut gagner du poid quoi merde ).J'ai placé une durite aviation, ça change la vie. ( une âme charitable me l'a filée, gratos ).
pour le compteur, une petite patte, coupée en deux récuperée sur l'ancien support de feux arrière, des rondelles, des caoutchoucs et des vis allens qui cachent de l'autre côté les trous du té de fourche, d'une pierre deux couilles cme on dit!
Pour le nouveau contact, j'ai dépucelé le neimann comme j'ai pu et j'ai reconnecté entre eux les câbles pour n'avoir besoin que d'un on/off pour envoyer du jus, un pote électricien ( l'âme charitable encore ) m'a fait un bel assemblage des cables avec de la gaine thermo rétractable ( pas de photo ).
les roulements de la colonne eux avaient été changés à la remise en route de la meule.
- Changé le gommard arrière... j'ai l'impression que plus c'est petit, plus c'est cher...
160 euros main d'oeuvre comprise, alors que j'ai amené la jante démontée avec l'ancien pneu encore dessus et que j'ai en plus du attendre 4 jours que ça soit fait... à plus ou moins 120 euros le pneu, ça fait cher les 10 min de main d'oeuvre pour remplacer!
- Changé l'huile de fourche... elle était clairement noire, pateuse et il en manquait un max...
je me demande cmt j'ai réussi à ne pas me planter plus souvent dans de telles conditions.
Pour aider, on a changé avec de l'huile de meilleure qualité... hahem

on est belge, ou on ne l'est pas... j'avoue que j'aurai pu choisir mieux pour imager cette règle universelle.
- un peu de nettoyage en passant, ça fait pas de tort
avant
après
avant
après
un peu de rangement aussi, merci ikeakaka
Le jour avant on embarque les motos sur la remorque, on abbat un boulot de con pour vider la camionnette de l'âme charitable et la remplir avec un tas de brols qui pourraient, peut être, être utiles, on fait tout ça sous une petite pluie fine qui nous a trempés jusqu'au slip. Pour ma part, la peur au ventre à l'idée de faire mes premiers tours sur piste après plus de 10 mois sans avoir roulé sur la kawa, un nouveau pneu arrière et l'idée du trop peu d'heures de sommeil à venir ( 3 heures vu le levé à 5h du mat pour arriver sur la piste avant 8h )et... la peur au ventre...
Le roulage était sur le circuit de mettet en belgique, il s'agissait d'une journée de roulage libre organisée par la > de radiguès rider school. 6 fois 20 min de roulage, 3 sessions le matins, 3 l'après midi.
Une superbe organisation, suffisamment cool que pour permettre de ne pas se mettre de pression inutile.
Le peut être utile :
On va pouvoir aller se coucher, elles sont prêtes :
la daytona appartenait à un hollandais venu spécialement pour la journée de roulage libre.
Je me demande comment les gars peuvent mettre des bécanes pareilles sur piste sans se chier dessus tout du long, super sympa lui et son pote d'ailleurs.
Il a par contre failli la casser après un tout droit juste devant moi dans la cinquième et avant dernière session.
celui ci... ça doit être le seul que j'ai réussi à dépasser... je l'ai eu à l'usure.
Par contre pas de photos de moi sur la piste, je pouvais pas rouler et me prendre en photo, à la prochaine fois peut être.
et un petit tatoo pour mettre les chances de mon côté au prochain roulage... 19 octobre