En fait j'ai tout simplement utilisé de la peinture pour verre et un pinceau (Vitrea Pebeo Jaune + Dilluant), elle peut sécher à l'air libre et/ou passer au four à 160°, donc je me suis dit que ça serait parfait pour mon phare parce que ça chauffe...
Donc voilà comment ça c'est passé sur mon phare :

Le démontage

Le verre est jointé à la partie métallique, en le faisant un peu travailler avec un levier on le décolle doucement

Et voilà

J'ai ensuite enlevé tout le joint d'étanchéité pour pouvoir le refaire proprement au remontage

Voilà le verre est prêt, il faut qu'il soit bien propre, l'intérieur bien sûr car c'est là que l'on peint, à savoir que ce pinceau n'était pas du tout idéal, il laissait des poils, j'ai utilisé un pinceau a poil durs style brosse par la suite

On mélange un peu de jaune avec du diluant pour obtenir la teinte que l'on veut, il ne vaut mieux ne pas trop en mettre et en garder pour faire plusieurs essais

Le phare est peint, bon sur cet essai, il faut savoir qu'il y en a beaucoup trop, du coup cela a fait des coulures en séchant. Il vaut mieux déposer une fine couche pour éviter que la peinture se déplace pendant le séchage

Il n'y a plus qu'à le mettre à l’abri pour le laisser sécher (par exemple dans un four)
En cas de ratage, pas de soucis, lorsque c'est tout frais, ça part très facilement en frottant à la main avec de l'eau froide.
Si c'est sec, sachant que ça sèche en 1 à 2h ça part encore sans problème en frottant avec de l'alcool à bruler.
Donc pas de soucis, il ne faut pas hésiter à faire plusieurs essais, je crois que j'ai du en faire une dizaine avant d'être satisfait... Pour ma part je ne l'ai pas passé au four je l'ai laissé sécher et monté.

En espérant que ça vous soit utile