Au fait Antitutu, j'ai vu que tu avais une technique d'Indien sur ton tuto pour nettoyer l'intérieur des réservoir avec un chargeur de batterie....
Tu peux m'enseigner stp ?
Sinon nettoyer les pistons m'a permis de le placer tous les éléments dans leur logement (carter suppérieur). Manque plus que du joint colle et je peux fermer.
Je crois qu'il est préférable de déposer le joint sur le bord extérieur du moteur. Pour qu'il déborde à l'extérieur et pas à l'intérieur.
Si ça déborde trop à l'intérieur du moulbif les morceaux de joint se baladent dans le moteur et risque d'encrasser (ou de coincer) la pompe à huile.
J'ai eu le soucis sur un moteur neuf... (c'est ça d'acheter neuf aussi )
Tu as l'air de pas trop en avoir mis donc ça devrait le faire.
Et puis c'est un moteur de K5 tu vas le rouvrir dans pas longtemps, tu pourras le refaire
c est le vide grenier ici les goos faut fouinner bourdel ..... page 2 jeune ramier .... pis c est poo ma recette ... si j avais inventé un truc sa se saurait ...
Il est rouillé à mort à l'intérieur. Jvé donc utiliser la méthode électrique + nappage avec résine.
Pour le moment je l'avais peint déjà mais il y a vait des coullures (pas tp visibles ce qui passait encore) mais j'ai abîmé la peinture et ça gachait tout.
Donc j'ai décider de le décaper et de faire un résé brut fer à nu ! C'est chaud à faire en fait... faut que ce soit encore plus nikel ! je ne pensais pas.
pour décaper un bidon rouillé , acide chlorhydrique et eau avec des boulons , pis neutraliser l'acide avec une base ( soude ) grans rincage , un coup d'acetone pour dégraisser ( la soude saponifie les matières grasses) et hop résine epox , ou mieux du G4 très long a durcir ;
Tu vas pô m'faire croire que tu nettoie les soupapes , bref tout le bazar , SANS les démonter les roder et remplacer les joints de guides , travail de gougniaf ca
Facebook fullmetalcoating President du Manouche Racing Team