GS1000 futur cafra.
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- JLV
- Free bar
- Messages : 5462
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
- Je roule en : un peu de tout
- Localisation : 75 ou 37
Re: GS1000 futur cafra.
Mettre des fourches inversées et des bras oscillant rigide en carbone/titane sur un cadre antique, c'est presque pire que de laisser l'ensemble se tortiller de façon homogène.
Jean-Luc
Spécialiste toutes marques
Spécialiste toutes marques
-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
- JLV
- Free bar
- Messages : 5462
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
- Je roule en : un peu de tout
- Localisation : 75 ou 37
Re: GS1000 futur cafra.
chui sur. Le cadre en prend plein la gueule et peut même casser.
Question de base de résistance des matériaux. Pour faire simple, tu mélange des éléments rigides avec des flexibles, c'est le flexible qui prend tout.....si t'avais suivi à l'école....
Question de base de résistance des matériaux. Pour faire simple, tu mélange des éléments rigides avec des flexibles, c'est le flexible qui prend tout.....si t'avais suivi à l'école....
Jean-Luc
Spécialiste toutes marques
Spécialiste toutes marques
- jos01
- Neveu d'lolo37
- Messages : 2436
- Enregistré le : 30 nov. 2006, 01:11
- Je roule en : T120, 750 XS
- Localisation : l'ain ou l'autre
Re: GS1000 futur cafra.
peut etre que des renforts de cadre seraient les bienvenus, mais le melange néo-rétro, pour ma part, j'aime bien
puis c'est pas comme si tu denaturais un T140, un norton ou un truc du genre
c'est quand meme qu'une suz bien répendue
puis c'est pas comme si tu denaturais un T140, un norton ou un truc du genre
c'est quand meme qu'une suz bien répendue
750 XS de 1977, 500 four de 74
- pti_poi
- Free bar
- Messages : 5429
- Enregistré le : 04 févr. 2009, 18:34
- Je roule en : cb 500, R100, 1150GS
- Localisation : bordeaux
Re: GS1000 futur cafra.
mouais mais bon une fourche de gsxf des années 90 c'est po du ultra rigide non plus hein, c'est meme plutot softJLV a écrit :chui sur. Le cadre en prend plein la gueule et peut même casser.
Question de base de résistance des matériaux. Pour faire simple, tu mélange des éléments rigides avec des flexibles, c'est le flexible qui prend tout.....si t'avais suivi à l'école....

une fourche de sportive recente bien raide j'dis pas mais la ya po gros risque

apres coté esthetique le 17" devant ca risque de faire bizarre sur une meule de cette epoque qu'est censée etre en 19"

en croisade
pour les Free Twin's 
rouflaquettes power


rouflaquettes power
-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
Re: GS1000 futur cafra.
c est bien la première fois que vous déblatérez ces counneries ....
le goo il se plaiz proprement et basta couèrrrrrrrrr
c est en hommage à yéti de faire chier le monde comme sa ou quoi
faudrait peut être me mettre dans le coup héééééééé 






- pti_poi
- Free bar
- Messages : 5429
- Enregistré le : 04 févr. 2009, 18:34
- Je roule en : cb 500, R100, 1150GS
- Localisation : bordeaux
Re: GS1000 futur cafra.
bah quoi j'donne mon avis
bien qu'il soit en 17" derriere (me semble
) mais un pneu taille haute, avec un 17 devant taille basse, ca cloche
et les deux roues du gsxf, ca va ressembler a des roulettes sur le GS
'fin j'pense
on verra ce que ca donne 

bien qu'il soit en 17" derriere (me semble


et les deux roues du gsxf, ca va ressembler a des roulettes sur le GS



en croisade
pour les Free Twin's 
rouflaquettes power


rouflaquettes power
-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
Re: GS1000 futur cafra.
jos01 a écrit :peut etre que des renforts de cadre seraient les bienvenus, mais le melange néo-rétro, pour ma part, j'aime bien
puis c'est pas comme si tu denaturais un T140, un norton ou un truc du genre
c'est quand meme qu'une suz bien répendue
exactement c' est une machine de grande série qui ce trouve encore facilement.
Les renforts de cadres je les ai déjà, sont prévus.
Et puis si le comportement est vraiment mauvais ou si elle ne me plait pas je ne fais pas de modif irreversible.
J' ai roulé en stock et je pense qu' il y avait beaucoup a régler, ça ne tournais pas et ça ne freinais pas.
Re: GS1000 futur cafra.
Salut à tous,
je viens vous montrer la suite des travaux, je risque de me faire lyncher, mais bon je continue.
les ames sensibles passer votre chemin.
en position pour le changement du bras oscillant:

c' est partie



j' ai reçu ma nouvelle coque, je la pensais un peu plus longue mais ça fera l' affaire.

on enlève le moteur, avec un vrai systeme de levage pas a la manouche comme au début.


montage a blanc des axes de l' amortisseur, pas evident a mettre en plce pour garder la géométrie

et voila le cadre pret à être soudé de partout, j' ai passé des heures à préparer tout les piéces a mettre en place, j' espère que ça ira.

je viens vous montrer la suite des travaux, je risque de me faire lyncher, mais bon je continue.
les ames sensibles passer votre chemin.
en position pour le changement du bras oscillant:

c' est partie



j' ai reçu ma nouvelle coque, je la pensais un peu plus longue mais ça fera l' affaire.

on enlève le moteur, avec un vrai systeme de levage pas a la manouche comme au début.


montage a blanc des axes de l' amortisseur, pas evident a mettre en plce pour garder la géométrie

et voila le cadre pret à être soudé de partout, j' ai passé des heures à préparer tout les piéces a mettre en place, j' espère que ça ira.

Modifié en dernier par ciwi le 01 nov. 2011, 23:06, modifié 1 fois.
-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
- benboudi
- Neveu d'lolo37
- Messages : 3467
- Enregistré le : 08 mai 2008, 17:27
- Je roule en : à vélo...
- Localisation : France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)
Re: GS1000 futur cafra.
Ouais !!! Dragter powered !!!antitunning a écrit :![]()
![]()
![]()
hill climbinnnnnnnnnnnnnnng powaaaaaaaaa



- pti_poi
- Free bar
- Messages : 5429
- Enregistré le : 04 févr. 2009, 18:34
- Je roule en : cb 500, R100, 1150GS
- Localisation : bordeaux
Re: GS1000 futur cafra.
c'est vrai que le bras de gsxf est loooooong




en croisade
pour les Free Twin's 
rouflaquettes power


rouflaquettes power
- jos01
- Neveu d'lolo37
- Messages : 2436
- Enregistré le : 30 nov. 2006, 01:11
- Je roule en : T120, 750 XS
- Localisation : l'ain ou l'autre
Re: GS1000 futur cafra.
put...n, pas un peu long le bras là ou tu cherches un truc a l'amerloc
750 XS de 1977, 500 four de 74
Re: GS1000 futur cafra.
j' ai pas précisé mais il va etre raccourci évidement, j' vais pas faire un dragbike!