
Première rencontre avec la bête !

La moto est légèrement accidentée coté droit (glissade).
Le moteur claque bizarrement.
Premiers tours de roues, c’est «Old school ». La moto tire à droite de façon très prononcée !
Direction l’atelier !
Démontage total de la moto !

Le moteur est démonté : coussinets de bielle HS, et le vilebrequin est marqué…
Autrement dit c’est la merde !
Devis de pièces… pas raisonnable.
Direction Le Bon Coin ! Je trouve un 400 GSX pour pièce.

C’est apparemment un projet de custom qui n’a pas abouti (heureusement)…
D’où les échappements latéraux.
La bête ne démarre pas mais le mec me certifie que le moteur n’a pas de mal, confiance de motard !
Je vidange le moteur, plein d’essence et d’huile : les pointeaux des carbus sont restés ouverts…
Je remets l’autre rampe de carbu, une bonne batterie, et vroum ! Que du bonheur !
Remontage du moteur sur la moto d’origine.
Pour info, impossible de remettre la boite à air après avoir remonté le moteur ! Ce n’est pas grave de toute façon il finira avec des cornets !
Synchronisation des carbus, réglage de la richesse pour un bon fonctionnement avec les cornets, et la voila prête pour avaler des km ! Ha non j’oubliais, changement de fourche pour résoudre le fait qu’elle tirait à droite. Celle d’origine était tordue...
La transformation peut débuter!