BP electrique la batterie ne charge plus.
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- aley
- Fils à néné
- Messages : 73
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 12:47
- Je roule en : reebok, fiat ou suz
- Localisation : 06 NICE
BP electrique la batterie ne charge plus.
Bonjour
Après pas mal d'absence pour raison pro.
Je reprends le travail sur mon TUX 250, et là un PB apparait.
Une nuit alors que je rentrais plus de jus, je m’explique, le moteur tourne j'allume les feux normale pour rouler (surtout la nuit) hop le moteur coupe, j’éteins les feux il repart.
Je rentre jusque chez moi sans feux.
Le matin batterie vide, je la recharge batterie charger tout fonctionne moteur et feux en simultanée.
Ma question car je suis pas trop un as de la mécanique (par contre si vous voulez manger là je suis bon)
quel sont les testes a effectuer pour trouver l'origine de la panne.
Je pense à la batterie qui ne charge pas ou mal => volant magnétique, régulateur ou autre choses???
J’ai fait une recherche visuelle voir si un fils ne fessait pas masse rien vue de non gainé.
Si je mets le metrix sur la batterie j'obtiens 11.5V.
Je lance le moteur là j’obtiens 11.5 puis la tension chute 11,4, 11,2, 11,0, 10,8… … … …
Le même teste sur ma voiture, 11.5 moteur éteint et 12.5 moteur tournant.
Si quelqu’un pouvais me donner quelques tuyaux ce serrait vraiment cool.
Pour tester : le volant magnétique, le régulateur, ou si je dois tester d’autres choses.
Merci de votre aide.
Alexandre
Ps j'ai aussi tenté de démonter le carter gauche coté volant magnétique mais il me semble qu'il y ai de l'huile dedans.
Après pas mal d'absence pour raison pro.
Je reprends le travail sur mon TUX 250, et là un PB apparait.
Une nuit alors que je rentrais plus de jus, je m’explique, le moteur tourne j'allume les feux normale pour rouler (surtout la nuit) hop le moteur coupe, j’éteins les feux il repart.
Je rentre jusque chez moi sans feux.
Le matin batterie vide, je la recharge batterie charger tout fonctionne moteur et feux en simultanée.
Ma question car je suis pas trop un as de la mécanique (par contre si vous voulez manger là je suis bon)
quel sont les testes a effectuer pour trouver l'origine de la panne.
Je pense à la batterie qui ne charge pas ou mal => volant magnétique, régulateur ou autre choses???
J’ai fait une recherche visuelle voir si un fils ne fessait pas masse rien vue de non gainé.
Si je mets le metrix sur la batterie j'obtiens 11.5V.
Je lance le moteur là j’obtiens 11.5 puis la tension chute 11,4, 11,2, 11,0, 10,8… … … …
Le même teste sur ma voiture, 11.5 moteur éteint et 12.5 moteur tournant.
Si quelqu’un pouvais me donner quelques tuyaux ce serrait vraiment cool.
Pour tester : le volant magnétique, le régulateur, ou si je dois tester d’autres choses.
Merci de votre aide.
Alexandre
Ps j'ai aussi tenté de démonter le carter gauche coté volant magnétique mais il me semble qu'il y ai de l'huile dedans.
- aley
- Fils à néné
- Messages : 73
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 12:47
- Je roule en : reebok, fiat ou suz
- Localisation : 06 NICE
Re: BP electrique la batterie ne charge plus.
je viens de faire un nouveau teste sur les 2 prises qui sorte du carter de volant magnétique.
1 prise 2 fils 1 vert un orange
1 prise 3 fils jaunes.
au metrix j'ai entre 0.5 et 09 sur la 1er
et 2.5 v sur la 2eme.
je plante un peu.
comment s'ouvre ce carter, faut-il vidanger avent ?
merci
alexandre
1 prise 2 fils 1 vert un orange
1 prise 3 fils jaunes.
au metrix j'ai entre 0.5 et 09 sur la 1er
et 2.5 v sur la 2eme.
je plante un peu.
comment s'ouvre ce carter, faut-il vidanger avent ?
merci
alexandre
-
- Démerdar en clé de 12
- Messages : 562
- Enregistré le : 20 janv. 2011, 07:56
- Je roule en : FJ 1200 (2)
- Localisation : Vaucluse
- Contact :
Re: BP electrique la batterie ne charge plus.
Salut
Sans vidange c 'est fesable en penchant suffisament la moto , (depose le reservoir d essence) .

Sans vidange c 'est fesable en penchant suffisament la moto , (depose le reservoir d essence) .

- lolo37
- Free bar
- Messages : 10066
- Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en : etat d'ébriété
- Localisation : dans l'AIN ou l'autre
Re: BP electrique la batterie ne charge plus.
avant d'aller fouiner dans l'alternateur (et non le volant magnétique) , verifie en premier que ta batterie n'est pas hs , que les connections sont franches et propres que le régulateur est bon et rajoute une masse , direct _ batterie au moteur
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
- aley
- Fils à néné
- Messages : 73
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 12:47
- Je roule en : reebok, fiat ou suz
- Localisation : 06 NICE
Re: BP electrique la batterie ne charge plus.
la batterie est neuve (1 moi)lolo37 a écrit :avant d'aller fouiner dans l'alternateur (et non le volant magnétique) , verifie en premier que ta batterie n'est pas hs , que les connections sont franches et propres que le régulateur est bon et rajoute une masse , direct _ batterie au moteur
je pensé défaire toute les prise et les nettoyer demain matin.
le régulateur je ne sais pas, ou est-il ?
et comment je fait pour le tester ?
pour la masse
merci du tuyaux je teste demain en provisoire.
si ça fonctionne je fait quoi ?
comme tu l'aura compris je n'y comprend rien.
comme dit plus haut si vous voulez manger je suis bon même pas mal du tout, mais pour la mécanique ... ... en l’occurrence l'électricité c'est du chinois traduit en tchetchenne pour moi ?
même pas peur de mettre les mains dans le cambouis si j'ai un peu d'aide.
ça doit pas être plus compliqué que la cuisine.
en tout cas merci.
alexandre
- lolo37
- Free bar
- Messages : 10066
- Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en : etat d'ébriété
- Localisation : dans l'AIN ou l'autre
Re: BP electrique la batterie ne charge plus.
(+) ohmmètre sur fil orange, (-) ohmmètre sur successivement chacun des trois fils jaunes, la résistance doit être de 0 ;
(+) ohmmètre sur successivement chacun des trois fils jaunes, (-) ohmmètre sur fil orange, la résistance doit être infini ;
(+) ohmmètre sur fil vert, (-) ohmmètre sur successivement chacun des trois fils jaunes, la résistance doit être infini ;
(+) ohmmètre sur successivement chacun des trois fils jaunes, (-) ohmmètre sur fil vert, la résistance doit être infini.
pis une batterie , au repos doit faire 12,5V et moteur tournant à 3000 14 V
verifie aussi s'il n'y a pas de "fuite " , position amp débranche _ batterie controleur en serie entre borne _ bat et fil _ tu dois avoir maxi 0,1 amp de fuite
(+) ohmmètre sur successivement chacun des trois fils jaunes, (-) ohmmètre sur fil orange, la résistance doit être infini ;
(+) ohmmètre sur fil vert, (-) ohmmètre sur successivement chacun des trois fils jaunes, la résistance doit être infini ;
(+) ohmmètre sur successivement chacun des trois fils jaunes, (-) ohmmètre sur fil vert, la résistance doit être infini.
pis une batterie , au repos doit faire 12,5V et moteur tournant à 3000 14 V
verifie aussi s'il n'y a pas de "fuite " , position amp débranche _ batterie controleur en serie entre borne _ bat et fil _ tu dois avoir maxi 0,1 amp de fuite
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
Re: BP electrique la batterie ne charge plus.
ta mob couche au sec ...
sa sent la chtite oxidation planquée à la con .... 


- aley
- Fils à néné
- Messages : 73
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 12:47
- Je roule en : reebok, fiat ou suz
- Localisation : 06 NICE
Re: BP electrique la batterie ne charge plus.
salut
"lolo37"
+ Fil orange - jaune 0L
+ jaune - orange 0.00
idem avec le fil vert et bien sur successivement les 3 jaunes.
pour les 12V c bien pour ça que j'ai contrôlé mes valeurs sur la voiture visiblement 1V de moins. pas terrible le multimètre.
teste de fuite : pôle + batterie fils rouge 0.00
pôle - batterie fils noire 0.55
je nettoy toute les prise et contrôle tout les fils visible ce matin
"antitunning"
oui elle couche dehors après dans une région avec + de 300 jours de soleil par an, par contre il y a l'humidité et le sel marin.
"lolo37"
+ Fil orange - jaune 0L
+ jaune - orange 0.00
idem avec le fil vert et bien sur successivement les 3 jaunes.
pour les 12V c bien pour ça que j'ai contrôlé mes valeurs sur la voiture visiblement 1V de moins. pas terrible le multimètre.
teste de fuite : pôle + batterie fils rouge 0.00
pôle - batterie fils noire 0.55
je nettoy toute les prise et contrôle tout les fils visible ce matin
"antitunning"
oui elle couche dehors après dans une région avec + de 300 jours de soleil par an, par contre il y a l'humidité et le sel marin.
- gesmik
- Crasseux de base
- Messages : 223
- Enregistré le : 04 juil. 2006, 20:39
- Je roule en : touré d'huile cramée
- Localisation : sur l'angle...
Re: BP electrique la batterie ne charge plus.
Hello !
"Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge..."

"Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge..."


" I mecanic 4 my people "
Je mécaniquais, tu mécaniquais, il ...
Je mécaniquais, tu mécaniquais, il ...
- aley
- Fils à néné
- Messages : 73
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 12:47
- Je roule en : reebok, fiat ou suz
- Localisation : 06 NICE
Re: BP electrique la batterie ne charge plus.
j'veux juste que ça face pas boummm badaboum, sinon " qui c le con qu'a fait tout pété"gesmik a écrit :Hello !
"Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge..."![]()
- aley
- Fils à néné
- Messages : 73
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 12:47
- Je roule en : reebok, fiat ou suz
- Localisation : 06 NICE
Re: BP electrique la batterie ne charge plus.
un pote est passé hier soire jeter un œil.
mise en route moteur ont a débranché la batterie le moteur coupe.
tension identique a la batterie que le moteur tourne ou non.
c bien l'alternateur je le démonte aujourd'hui.
appel de casses moto et la concession demain vu les différence de prix que j'ai pue voir des fois tu prend neuf pour 20€ de plus rien à foutre.
mise en route moteur ont a débranché la batterie le moteur coupe.
tension identique a la batterie que le moteur tourne ou non.
c bien l'alternateur je le démonte aujourd'hui.
appel de casses moto et la concession demain vu les différence de prix que j'ai pue voir des fois tu prend neuf pour 20€ de plus rien à foutre.