Pour le trip ...
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
-
- Crasseux de base
- Je roule en : rien du tout
Re: Pour le trip ...
Sur les indications de Gesmik, j'ai construit une cintreuse différente.
J'avais une vieille poulie de puit qui trainait au fond de chez moi. Je la coince dans l'étau.

Puis je perce le bras oscillant (si je puis me permettre) de part en part pour fixer un axe autour duquel je loge un bout de tube pour faire un galet.

Dispositif en place. Le tube à plier et le rouge. Le tube galva me sert de levier. Toujours aidé de la sangle, je tire.

Le tube ne plie pas mais mon étau est arraché

Remarques :
1 ) Mon galet est trop près de la roue, ce qui limite la force du dispositif.

2 ) Je dois renforcer mon étau (c'est fait)
3 ) Je vais essayer à nouveau en chauffant les tubes (+ sable etc)
4 ) Si cette dernière tentative ne fonctionne pas, je vais les faire cintrer en atelier à côté de chez moi, il m'en coutera un bouteille de vin.
J'avais une vieille poulie de puit qui trainait au fond de chez moi. Je la coince dans l'étau.

Puis je perce le bras oscillant (si je puis me permettre) de part en part pour fixer un axe autour duquel je loge un bout de tube pour faire un galet.

Dispositif en place. Le tube à plier et le rouge. Le tube galva me sert de levier. Toujours aidé de la sangle, je tire.

Le tube ne plie pas mais mon étau est arraché

Remarques :
1 ) Mon galet est trop près de la roue, ce qui limite la force du dispositif.

2 ) Je dois renforcer mon étau (c'est fait)
3 ) Je vais essayer à nouveau en chauffant les tubes (+ sable etc)
4 ) Si cette dernière tentative ne fonctionne pas, je vais les faire cintrer en atelier à côté de chez moi, il m'en coutera un bouteille de vin.
-
- Crasseux de base
J'ai monté les tubes déjà cintrés pour faire le cadre rigide du Bobber. Le cintrage est trop aléatoire et ce serait risqué de continuer avec ces tubes (pb d'équilibre, d'axe et de sécurité tout simplement)

C'est ce que je me disais et les tubes ont l'air 'être du genre de ceux que l'on trouve sur les balançoires etc ... le truc super simple à plier 

-
- Crasseux de base
Spoony a écrit :C'est ce que je me disais et les tubes ont l'air 'être du genre de ceux que l'on trouve sur les balançoires etc ... le truc super simple à plier
En fait ils sont rigides je n'ai pas peur de les plier un fois soudés sur le cadre. Mais à cintrer..... c'est le merdier.
-
- Crasseux de base
J'avance doucement de ce côté.
J'ai laissé tombé les cintreuses artisanales pour investir dans une grosse Berta ! presse de 12 TONNES.

Après une bonne matinée à pincer les tubes, remplir de sable chauffer au barbec, cintrer, couper, suer, voici ce qu'on obtient qui ne resemble pas à grand chose pour l'intant mais qui annonce un bon ptit bobber maison.
Allez messieurs, un peu d'imagination

J'ai fais un plan sur papier milimêtré. Ce qui me permet de reporter les angles et les longueurs facilement. je cinde le cadre en plusieurs morceaux et les racorde en les emboitant avec des tubes plus petits glissés à l'intérieur. Ceci bien sûr avant de souder l'ensemble.
CA avance, ca avance, mais doucement....
J'ai laissé tombé les cintreuses artisanales pour investir dans une grosse Berta ! presse de 12 TONNES.

Après une bonne matinée à pincer les tubes, remplir de sable chauffer au barbec, cintrer, couper, suer, voici ce qu'on obtient qui ne resemble pas à grand chose pour l'intant mais qui annonce un bon ptit bobber maison.
Allez messieurs, un peu d'imagination

J'ai fais un plan sur papier milimêtré. Ce qui me permet de reporter les angles et les longueurs facilement. je cinde le cadre en plusieurs morceaux et les racorde en les emboitant avec des tubes plus petits glissés à l'intérieur. Ceci bien sûr avant de souder l'ensemble.
CA avance, ca avance, mais doucement....
-
- Free bar
- Je roule en : bridges § straton
Ptn y'n a qui aime vivre dangereusement

-
- Crasseux de base
manu45 a écrit :Ptn y'n a qui aime vivre dangereusement![]()
???
-
- Free bar
-
- Crasseux de base
antitunning a écrit :manu est un stroumph ... le seul condé légalisé ici

-
- Free bar
mfait penser à mon père ... mon nouveaux beauf est pompier ... et il lui parle comme si c était un bleu 

-
- Crasseux de base
Je crois que bcp ont des doutes sur la solidité des tubes que j'utilise....
Je pense que ça devrait tenir. Ils sont aussi gros que ceux des autres cadres de CB (K5 et T2)
Je vais renforcer un max.
Je pense que ça devrait tenir. Ils sont aussi gros que ceux des autres cadres de CB (K5 et T2)
Je vais renforcer un max.
-
- Free bar
de toute façon c est pas pour faire le tour du monde en 80 ans ...
écoute poo les chiasseuses ... et soude et renforce intelligeament
attention vas te falloir un marbre unnnnn
la soudure sa tire et si tu veux pas te retrouver avec une mob à rond point ...