et pourquoi pas un 400 GSX ?

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Mac Guib'
Fils à néné
Messages : 24
Enregistré le : 04 avr. 2011, 06:59
Je roule en : 500 four, 500cb twin

et pourquoi pas un 400 GSX ?

Message par Mac Guib' »

salut à tous,
Bon je sais, un 400 Gsx :smt017 c'est loin de faire rêver bon nombre d'entre vous, et j'avoue que je n'ai pas plus que ça, craqué sur la machine, mais elle était dans une grange et était vouée à y rester jusqu' au jour ou elle aurait pris la direction de la décharge :sad: Donc cadeau de mon Bof, alors je récupère :-k Bon, maintenant il va falloir oeuvrer pour que ça ressemble à un racer Mais PLUS A UN 400 GSX :smt068 .
On commence donc par dépouiller, et fabrication d'un jeu de bracelets. Dans les premières modifs, je vais rallonger le réservoir, pour y planquer, la batterie si elle passe, ou les relais et tout ce qui est électricité. La coque arrière, sera peut être la même que sur ma 500 four, ça m'évitera de faire un nouveau moule :D une tête de fourche, façon Vélocette :smt007 .j'ai peut être trouvé une joli paire de jantes, à rayons biensur, ( j'aime pô les batons! [-X )
Voilà, mais bon, je ne suis pas des plus rapide, :roll: il faut être patient.
Ha si, j'oubliai,je l'ai démaré, et elle tourne nickel.
Place à quelques photos!
A plus
Mac Guib'
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
manshivas
Free bar
Messages : 5384
Enregistré le : 23 oct. 2008, 23:15
Je roule en : FZR en plastique
Localisation : Poissy (78)

Re: et pourquoi pas un 400 GSX ?

Message par manshivas »

=D> =D> =D> =D>
Très bon choix :smt023 , c'est une bécane tout à fait honorable pour faire un racer :smt003 Y'en a bien qui partent d'un 125 CM, voir même de base encore plus improbables :smt003
Bonne idée de rallonger le résé pour y planquer la batterie, tu pose pas de copyright j'espère :smt033
Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Re: et pourquoi pas un 400 GSX ?

Message par antitunning »

clur poo con le coup du faux résé cache batterie ... et sache qu ici o n est friand des bases improbables :smt023 :smt023 pis y a pire ....
Image Image Image Image
Avatar du membre
ggthebest
Free bar
Messages : 11064
Enregistré le : 09 déc. 2005, 00:36
Je roule en : bm
Localisation : 55 meuse

Re: et pourquoi pas un 400 GSX ?

Message par ggthebest »

... pi si tu veux d'la pièce ,le Manshivasss des bois ,l'en a plein une caisse ! :smt003
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"
Avatar du membre
manshivas
Free bar
Messages : 5384
Enregistré le : 23 oct. 2008, 23:15
Je roule en : FZR en plastique
Localisation : Poissy (78)

Re: et pourquoi pas un 400 GSX ?

Message par manshivas »

J'ai au moins une paire de jante et un habillage en rab =; :smt033
Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
Mac Guib'
Fils à néné
Messages : 24
Enregistré le : 04 avr. 2011, 06:59
Je roule en : 500 four, 500cb twin

Re: et pourquoi pas un 400 GSX ?

Message par Mac Guib' »

salut à tous,
Bon, j'ai un peu bossé aujourd'hui. Vu que la batterie ne passait pas , j'ai été obligé d'élargir une partie du cadre, il manquait trois centimètres. :-? Après, on attaque le réservoir, :smt067 disqueuse, soudure, formage des tôles.... et voilouuuu :D . reste a terminer l'autre coté, faire un support pour la batterie et l'affaire est dans le sac. J'ai retrouvé dans mon bazard, une coque arrière d'une kawa S3, je pense qu'elle fera l'affaire, il faudra rejouer de la tronçonneuse sur la boucle arrière. Maintenant, place aux photos :D
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
ggthebest
Free bar
Messages : 11064
Enregistré le : 09 déc. 2005, 00:36
Je roule en : bm
Localisation : 55 meuse

Re: et pourquoi pas un 400 GSX ?

Message par ggthebest »

:smt023 hate de voir la suite !!!
:-$ adèpte de la disqueuse... =; peu pô éte complètement mauvais ! ;)
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"
antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Re: et pourquoi pas un 400 GSX ?

Message par antitunning »

clur le goo est déjà adopté :shock: :smt023 :smt023 :smt023 :smt023 terrible ton résé :smt023
Image Image Image Image
Avatar du membre
catsride
Neveu d'lolo37
Messages : 4660
Enregistré le : 11 déc. 2005, 21:32
Je roule en : Tbs tromph// XS
Localisation : en bas des montagnes

Re: et pourquoi pas un 400 GSX ?

Message par catsride »

beau tafff :smt023
Image
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158
Mac Guib'
Fils à néné
Messages : 24
Enregistré le : 04 avr. 2011, 06:59
Je roule en : 500 four, 500cb twin

Re: et pourquoi pas un 400 GSX ?

Message par Mac Guib' »

Et voilà, réservoir terminé. Maintenant j'attaque le support batterie :-k
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages : 1408
Enregistré le : 04 juin 2010, 22:59
Je roule en : moto de fille
Localisation : landes (40)

Re: et pourquoi pas un 400 GSX ?

Message par sputnik »

Whaou :shock: Des bouts de carton au reservoir pret à appréter....Impressionnant =D>

Super idée le cache batterie :idea:
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:
Avatar du membre
ggthebest
Free bar
Messages : 11064
Enregistré le : 09 déc. 2005, 00:36
Je roule en : bm
Localisation : 55 meuse

Re: et pourquoi pas un 400 GSX ?

Message par ggthebest »

c'est d'la boule ! :smt023
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"
Mac Guib'
Fils à néné
Messages : 24
Enregistré le : 04 avr. 2011, 06:59
Je roule en : 500 four, 500cb twin

Re: et pourquoi pas un 400 GSX ?

Message par Mac Guib' »

me revoilou!
j'au donc soudé un support batterie récupéré sur un 500 four, sous le réservoir. Ensuite, modification du faisseau, de façon à aller jusqu'à la coque arrière, ou j'ai planqué tout ce qui est électricité. Par contre, j'avais fait la fixation du réservoir, derrière le bac à batterie..... et comment je le visse quand la batterie est en place? :smt017 c' est con, non? :smt021 J'ai plus qu'à souder des fixations latérales! Bah oui, y'a des jours comme ça ! #-o
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Mac Guib'
Fils à néné
Messages : 24
Enregistré le : 04 avr. 2011, 06:59
Je roule en : 500 four, 500cb twin

Re: et pourquoi pas un 400 GSX ?

Message par Mac Guib' »

aujoud'hui, fabrication du support de selle, en polyester, ça gratte , ça pique, et ça empeste tout le garage :smt021
et du coup, j'ai récupéré la serrure de selle d'origine, que j'ai adapté sur la coque de S3.Voilou, je crois que ça va être tout pour aujourd'hui, repos :-$
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Mac Guib'
Fils à néné
Messages : 24
Enregistré le : 04 avr. 2011, 06:59
Je roule en : 500 four, 500cb twin

Re: et pourquoi pas un 400 GSX ?

Message par Mac Guib' »

salut à tous,
Après une longue absence, j'ai repris le collier :D j'ai remis la fameuse GSX en chantier.
J'ai peint la partie carrosserie en blanc, histoire de faire une couche de fond, et de me laisser le temps de réfléchir aux couleurs finales. :smt017
J'ai trouvé la tête de fourche que je désirais, donc fabrication d'une araignée, :smt070 qu'est ce que c'est chiant, mais bon!!!!
J'ai repris les compteurs d' origine, fixés sur un tableau de bord maison, les témoins viennent d'une 883 HD, et le petit truc qui fait raler tout le monde, et qui ne sert à rien,mais moi ça me fait marrer, c'est l'afichage des vitesses. Il en reste pas mal à faire, mais je vais le prendre à la cool, fixations arrières du carénage, commandes reculées, échappements, j'en passent et des meilleures :-k
Voilà, quelques photos pour illustrer ça!
A plus
Mac Guib' :smt023


Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Répondre