Qui est-ce qui en connais un rayon

Un peu d'aide ?

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
bricole_boy
Crasseux de base
Je roule en : mode Lose

Qui est-ce qui en connais un rayon

Message par bricole_boy »

Salut les gaziers,

Bon, je trainais y'a un moment et puis de fils en second fils, je suis resté au loin mais me revoilà.

Alors voilà, pendant l'endurance poussière de ma BM, je me suis pris un scooter pour aller au boulot (bouh, la honte !) mais je me suis ressaisi rapidement et je l'ai remplacé par une Suz' (ha !) 250 (ho ...).

Finalement, je dois changer le pneu AR mais le démon du racer n'est jamais très loin donc j'avais trouvé à vil (?) prix des jantes de petits merdeux (comprendre un Derbi).
La dite jante arrière est très belle, elle a un pneu neuf et tout oui mais il y a un mais, y'a un disque au lieu d'un tambour, jusqu'ici c'est prenable, mais aussi il n'y a pas d'amortisseur de couple.
Oui messieurs, il y a plus de couple dans un mono 250 Suz' que sur un 50 2T de morveux !
J'ai pu le vérifier devant témoin, mon fond de pantalon ne s'en est pas souvenu mais je passe pour un Bonhomme au boulot.

Bref, je voudrais rayonner le cercle de morveux avec pneu neuf sur mon moyeu.
Deux solutions :
:arrow: bouiner les rayons de mob (qui feront une gueule de 6 pieds de long quand je leur aurais montré mon gros moyeu) à base de filière idoine

:arrow: aller trouver un pro fesse qu'on appellera Lionel par commodité qui n'hésitera sans doute pas à me les faire, les fesses.

Ne pas oublier qu'à la base le GN est en 16" et que là je repartirais sur du 17" ce qui devrait permettre de meilleurs pneus

Basé sur votre incommensurable expertise patinée d'expérience, vous feriez quoi ?
Il y aurait aussi la possibilité de récupérer à droite ou à gauche des roues de vieilles pétoires mais régulièrement c'est en 18" et puis bah il me faut le tambour avec, des fois qu'il soit différent.

Ou alors j'arrête de jouer la fiotte et je monte la roue sans amortisseur de couple et à moi les travers spectaculaires sous la flotte (ha oui, j'ai pas dit, c'est pour rouler quand même ...)
125 CB T fan club !!!
R65 en rade, GN 250 en rade ...
antitunning
Free bar
Je roule en : bridges § straton

Re: Qui est-ce qui en connais un rayon

Message par antitunning »

monte un kit chaîne en latex :idea: :smt033 ta roue de puceau ... se serais pas un trail par hasard :?: si oui il faudrait monter comme d origine avec une chaîne plus longue et un " galet tendeur " :smt017
jsais pas comment sa s appel ... =; mais je pense qu avec cette config ... sa encaisseras les chocs ... :idea: j attends les autres réponses ... :mrgreen: ;)
Image Image Image Image
lolo37
Free bar
Je roule en : etat d'ébriété

Message par lolo37 »

antitunning a écrit :monte un kit chaîne en latex :idea: :smt033 ta roue de puceau ... se serais pas un trail par hasard :?: si oui il faudrait monter comme d origine avec une chaîne plus longue et un " galet tendeur " :smt017
jsais pas comment sa s appel ... =; mais je pense qu avec cette config ... sa encaisseras les chocs ... :idea: j attends les autres réponses ... :mrgreen: ;)
hum hum !!!! :-" :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
giome
Neveu d'lolo37
Je roule en : ritalienne rouge

Message par giome »

antitunning a écrit :monte un kit chaîne en latex :idea: :smt033 ta roue de puceau ... se serais pas un trail par hasard :?: si oui il faudrait monter comme d origine avec une chaîne plus longue et un " galet tendeur " :smt017
mon cher tutu, le "galet tendeur" comme tu dis vise à conserver la tension de chaine correcte, malgrès le grand débattement de suspension des trails et cross... :-" :-" :-"

le plus simple est donc de rayonner un cercle sur son moyeu avec des bon rayons et pas les merdes montées sur les mobs.
trouve un jeu de rayon sur internet et lance toi, y'à pleins de tuto dédiés au rayonnage...

sinon tu le fait faire chez un pro...

tiens un super lien: http://www.macadam2roues.com
what happens in the garage, stay in the garage !!
antitunning
Free bar

ouais mais bon dans le principe .... c est moins pirrrrrrrrrrre :arrow: :mrgreen:
Image Image Image Image
bricole_boy
Crasseux de base

La roue d'ancienne que j'avais en tête proviendrait d'un CB 350 ou assimilé.
Ceci dit, sans tambour avec la jante, c'est mort, les CB sont en 160 et j'ai qu'un 130.
A votre connaissance, les CB 350 ont-ils un amortisseur de couple sur la couronne ?

Je vais me lancer dans le rayonnage dès que j'aurais sorti la mini du box, elle a beau être petite, elle prend ce qu'il reste de place.
125 CB T fan club !!!
bricole_boy
Crasseux de base

Et pour le pro, au pire j'irais voir SMTP à Villejuif vu que je suis de par là mais bon, ça fait mal de mettre tant de sous dans un GN ...
125 CB T fan club !!!
antitunning
Free bar

:mrgreen: un 125 c est sooo ... regarde ma rdx ... m a couter 3 125 neuve et en plus c est une épave ... dans un musé heinnnnnnnnnnnn :arrow:
Image Image Image Image
bricole_boy
Crasseux de base

Une 250 SVP, j'ai pas passé le gros cubes pour faire beau !
125 CB T fan club !!!
Répondre