BMW R100S 1977 du boulot JLV (terminée)
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- JLV
- Free bar
- Messages : 5462
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
- Je roule en : un peu de tout
- Localisation : 75 ou 37
Re: La BM du boulot.
Le Cylindre a tenu. Juste les culasses, tiges de culbus, cache culbu, culbus avec axes, goujons. et les soupapes tordues.
Comme j'ai du bol, j'avais une caisse pleine de pièces qu'on ma données avec une culasse rigoureusement identique avec les bon diamètres de soupapes et de tuyau d' échappement (j'avais une chance sur 10 tellement ya de combinaisons différentes possibles), les tiges et les goujons, et les soupapes montées, les guides sont nickel.
Me manque plus que les culbuteurs avec leur axe. Fouillez mes braves. Récompense assurée.
Comme j'ai du bol, j'avais une caisse pleine de pièces qu'on ma données avec une culasse rigoureusement identique avec les bon diamètres de soupapes et de tuyau d' échappement (j'avais une chance sur 10 tellement ya de combinaisons différentes possibles), les tiges et les goujons, et les soupapes montées, les guides sont nickel.
Me manque plus que les culbuteurs avec leur axe. Fouillez mes braves. Récompense assurée.
Jean-Luc
Spécialiste toutes marques
Spécialiste toutes marques
- JLV
- Free bar
- Messages : 5462
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
- Je roule en : un peu de tout
- Localisation : 75 ou 37
Re: La BM du boulot.
J'ai craqué. Après avoir fait epoxyer mes roues, je n'ai pas résisté à l'envie de faire la cadre. viré les papattes, la bequille centrale, le bloque direction, les attaches pompe à vélo et autres merdouilles.
Quastion: quelle couleur le cadre ?






Quastion: quelle couleur le cadre ?






Jean-Luc
Spécialiste toutes marques
Spécialiste toutes marques
-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
Re: La BM du boulot.
sa dépend ... noir pis une autre culeur si t as des couilles
t as un bon plan ...
moulin gris ... cadre noir 




- benboudi
- Neveu d'lolo37
- Messages : 3467
- Enregistré le : 08 mai 2008, 17:27
- Je roule en : à vélo...
- Localisation : France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)
Re: La BM du boulot.
Tu as choisis la couleur du bidon et du reste?
Parce que choisir la couleur du cadre avant le reste... C'est comme choisir la sauce sans connaître la viande
Tu as déjà fait les jantes en noir brillant. Tu veux partir sur un ensemble résé, gardes-boue, jantes noir brillant avec le cadre qui pète? Rouge ou jaune? (ou autre)
Parce que choisir la couleur du cadre avant le reste... C'est comme choisir la sauce sans connaître la viande

Tu as déjà fait les jantes en noir brillant. Tu veux partir sur un ensemble résé, gardes-boue, jantes noir brillant avec le cadre qui pète? Rouge ou jaune? (ou autre)
- JLV
- Free bar
- Messages : 5462
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
- Je roule en : un peu de tout
- Localisation : 75 ou 37
Re: La BM du boulot.
Je pensais à un cadre rouge sombre ou doré.
L'habillage resterait noir.
L'habillage resterait noir.
Jean-Luc
Spécialiste toutes marques
Spécialiste toutes marques
- benboudi
- Neveu d'lolo37
- Messages : 3467
- Enregistré le : 08 mai 2008, 17:27
- Je roule en : à vélo...
- Localisation : France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)
Re: La BM du boulot.
Dans ce cas je pencherai pour du rouge sombre...
Le doré ferait peut être trop fringant pour un daily. Enfin si ça reste un daily bien sur.
Tu vas modifier que la peinture ou tu fais un gros chantier?
Le doré ferait peut être trop fringant pour un daily. Enfin si ça reste un daily bien sur.
Tu vas modifier que la peinture ou tu fais un gros chantier?
- ggthebest
- Free bar
- Messages : 11064
- Enregistré le : 09 déc. 2005, 00:36
- Je roule en : bm
- Localisation : 55 meuse
Re: La BM du boulot.
jante noir ,.. je resterai sur un cadre noir
(classic le GG)

" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.

membre du "fan club of Néné"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.

membre du "fan club of Néné"
- JLV
- Free bar
- Messages : 5462
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
- Je roule en : un peu de tout
- Localisation : 75 ou 37
Re: La BM du boulot.
Je la refais un peu comme avant mais en plus finie. Le gros chantier, ca sera la N°3 qui m'attend dans la cour....benboudi a écrit :Tu vas modifier que la peinture ou tu fais un gros chantier?
Jean-Luc
Spécialiste toutes marques
Spécialiste toutes marques
-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
- giome
- Neveu d'lolo37
- Messages : 2070
- Enregistré le : 17 nov. 2007, 18:58
- Je roule en : ritalienne rouge
- Localisation : chez les bouseux de la campagne
Re: La BM du boulot.
noir ou gris, j'suis classique



what happens in the garage, stay in the garage !!
- jos01
- Neveu d'lolo37
- Messages : 2436
- Enregistré le : 30 nov. 2006, 01:11
- Je roule en : T120, 750 XS
- Localisation : l'ain ou l'autre
Re: La BM du boulot.
doré, on vit pas longtemps autant se faire remarquer
750 XS de 1977, 500 four de 74
- JLV
- Free bar
- Messages : 5462
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:16
- Je roule en : un peu de tout
- Localisation : 75 ou 37
Re: La BM du boulot.
Ca y est, c'est confié à l'epoxyeur...ca sera rouge RAL 3002 (foncé) je me suis décidé chez le marchand....
Auparavant, il m'a pris subitement l'idée que de vérifier si le cadre n'avait pas morflé ne serait pas idiot avant de lui payer une couleur....je m'arrête chez légende Moto à Sannois à l'improviste, ils ont juste l’équerre BMW qu'il faut pour ces cadres là. 10 mn après, c'est fait et gratos, et j'aurai en plus un certificat pour le cas ou ces enc.. d'assurances ont écrit à la préfecture que ma meule était en éopave . Pour débloquer la CG, il faut une attestation d'un garage + un controle de cadre, sinon la moto devient invendable.
Dans la foulée, on changera tous les roulements.
Photos en fin de semaine.

Auparavant, il m'a pris subitement l'idée que de vérifier si le cadre n'avait pas morflé ne serait pas idiot avant de lui payer une couleur....je m'arrête chez légende Moto à Sannois à l'improviste, ils ont juste l’équerre BMW qu'il faut pour ces cadres là. 10 mn après, c'est fait et gratos, et j'aurai en plus un certificat pour le cas ou ces enc.. d'assurances ont écrit à la préfecture que ma meule était en éopave . Pour débloquer la CG, il faut une attestation d'un garage + un controle de cadre, sinon la moto devient invendable.
Dans la foulée, on changera tous les roulements.
Photos en fin de semaine.
Jean-Luc
Spécialiste toutes marques
Spécialiste toutes marques