Pas mal de boulot en prévision, j'ai attaqué un p'tit truc pour madame zgood mais en parallèle d'un garage pour que je puisse y glisser tous le bouznif puisque maintenant en plus du seven y'a un 1000 guzzi qui attend gentiment la clé de 12...
Ça ne sera pas réellement un cafra mais en tous cas ça devrait plaire à sa proprio.
Donc c'est reparti pour un tour... après 2 seven revues et corrigées je m'attèle à la mob de madame. Pas de raison que je sois le seul à me faire plaisir.
Dans son jus, moteur à priori impec... voilà le nouveau brélon de madame Zgood qui va recevoir un petit traitement afin de perdre quelques kilos et quelques centimètres.
les moins :
- roulements de colonne HS (un point dur guidon au centre, dû principalement au stockage)
- peinture noire mat (pinceau touch...) du GB avant et caches latéraux
- pneu AR aux témoins
- bouton démarreur HS, celui du plein phare aussi.
sinon nickel.

épisode 1 (aout 2011) : J'ai voulu virer les cages de roulements de colonne pour les changer alors j'ai viré la fourche. Mais je ne l'ai pas trouvée tout de suite alors j'ai tâtonné...
épisode 2 (encore aout) : après avoir récupéré quelques pièces à la bourse des coyotes, un coup de disqueuse et ça commence déjà à plaire à sa proprio donc c'est bon signe.
J'ai hésité à faire la boucle un peu plus courte mais j'ai peur après d'être emmerdé pour la place arrière, d'autant que pour affiner l'assise il faudrait que je place un résé... Mais là les jalons sont plus ou moins posés.
épisode 3 (septembre 2011) : Un réservoir de 650xs pour checker les côtes, goutte d'eau parfaite pour le xj. Mais pas de cul (c'était trop facile...) il me manque 1cm de largeur sur le canal :( , longueur nickel...
ça passait c'était beau...
même le orange madame trouvait ça rigolo

épisode 4 (septembre 2011) : Rampe démontée, toutes les pièces nettoyées et remontées. Y'a quand même encore 2 vis de fond de cuve flinguées et bloquées.
avant :
après : encore quelques traces à la con mais le bicarbonate ça a du bon...
Le merdier 5 à 8cm plus bas et ça va le faire... La proprio me laisse encore carte blanche le résultat lui plait bien. Mais comme le orange elle trouve ça fun, il va falloir que je trouve un truc psychédélique pour la déco.
Un p'tit toshop du bouznif avec la selle et le résé en place

épisode 4 (septembre 2011) : Bon après moult réléchisations... réfléchissage... réfléchissmation... enfin des trucs qui font mal à la tête quand on est mal équipé par dame nature, le procédé retenu :
- découpe du fond du réservoir le long des soudures (le long du canal).
- on vire une bande de métal sur les côtés.
- on écarte le canal.
- on ressoude le bouznif une fois qu'on a atteint la bonne largeur.
- le côté d'origine :
- première découpe, j'ai enlevé une bande de 5mm et déjà le canal s'écarte de lui-même (tôle centrale qui se redresse)
j'ai réussi à écarter encore un peu le canal... mais d'un coup y'a un gros truc qui est tombé :suspect: , un morceau de choucroute de 500g... Du coup j'ai finalement découpé tous le résé pour le redresser. Maintenant au moins ce sera plus facile pour virer la rouille

mais j'ai quand même trouvé des trucs bizarre :suspect:
au final ça devrait donné ça : (réservoir posé sans le fond)
épisode 5 (octobre 2011) : pas trop d'avancement, le gros du taf actuel c'est de finir de monter le garage qui me permettra de bosser peinard :(
mais comme il y avait mise à nu du réservoir de mon seven après un souci de peinture du coup j'en ai profiter pour faire faire un peu de sablage aussi...
jante arrière d'origine et passage de l'avant en 18" aussi (19" en origine) avec une jante de 350rdlc.