il est ou le rapport avec ton moteur mortRamone a écrit :
Pour l'aut 'naz" si t'était méticuleux et érudit ça 'serait
KAWASAKI - KZ 1000 ST
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Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
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Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
Oups, j'avais la tête ailleurs. videment c'est des paliers d'AAC, j'ai encore fait ceux de J le mois dernier (750Z). Sur l'AAC, où les efforts sont faibles et le seul blème pourrait venir d'un manque de lubrification un jour, si pas de rayures profondes et ca a l'air d'être le cas, c'est tout bon. Las paliers dees AAC sont certainement bien lisses aussi, au vu des coussinets.
Si t'as enlevé les soupapes, remet les AAC sans les soupapes, serre les paliers après avoir huilé les coussinets (à la moitié de l'effort final à la clé dynamo, ca suffira), et branle l'arbre. Tu sentiras tout de suite s'il y a du jeu ou non.
Si t'as enlevé les soupapes, remet les AAC sans les soupapes, serre les paliers après avoir huilé les coussinets (à la moitié de l'effort final à la clé dynamo, ca suffira), et branle l'arbre. Tu sentiras tout de suite s'il y a du jeu ou non.
Jean-Luc
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Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
mouarfJLV a écrit :'un manque de lubrification et branle l'arbre. Tu sentiras tout de suite
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Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
[quote][/ serre les paliers après avoir huilé les coussinets (à la moitié de l'effort final à la clé dynamo, ca suffira), et branle l'arbre. Tu sentiras tout de suite s'il y a du jeu ou non.quote]
à sec mon bon jl à sec arrète de vouloir tout lubrifier 
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Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
A défaut de jeu j'ai trouvé ma réponse sur le forum 900Z1 :

Sinon rotor enlevé avec le BUD hier (il est trop fort) ou comment extraire quand c'est monté conique , test de plusieurs tendeurs de distrib que j'avais en RAB et c'est OK, ça sera sa de moins à acheterPOUR TON CAS CEUX CI SONT USES LA MATIERE AUTOLUBRIFIANTE DU COUSSINET MINCE A DISPARU PAR ENDROIT
IL EST TEMPS DE LES CHANGER
LES COUSSINETS UTILISES SUR LES 900 Z SONT CONSTITUES D UNE LAME EN ACIER FORMÉE EN DEMI CERCLE
ET QUI EST REVÊTUE D UNE COUCHE DE MATÉRIAU ANTI FRICTION QUI EST TRÈS MINCE ENTRE 2 ET 3/10 DE MM
ON VOIT TRÈS BIEN L USURE DE CELUI CI
IL EST DE COULEUR GRIS CLAIR ET LE SUPPORT EST SOUVENT PLUS FONCE
CETTE COUCHE EST TRÈS FRAGILE ET SE RAYE FACILEMENT ELLE NE SUPPORTE PAS NON PLUS L ÉCHAUFFEMENT
ET SE DÉGRADE TRÈS VITE EN CAS DE MANQUE DE LUBRIFICATION
ENFIN SI ELLE N EST PLUS PRESSENTE L ACC TOURNE ACIER SUR ACIER ET SE DÉTRUIT EN QUELQUES KM
J AI QUELQUES PHOTOS DES RÉSULTATS CATASTROPHIQUES SUR DES MOTEURS QUI ONT SERRE A CE NIVEAU PAR MANQUE DE LUBRIFICATION
C EST D AILLEURS PAR LA QUE COMMENCE LA DESTRUCTION D UN MOTEUR KAWA EN CAS DE MANQUE D HUILE
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Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
Sois je suis miro, soit t'as pas mis les mêmes photo a ton pote de forum, mais moi je vois pas d'usure flagrante.
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Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
... mème le moteur y va étre bitza !test de plusieurs tendeurs de distrib que j'avais en RAB et c'est OK, ça sera sa de moins à acheter
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Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
Réponse AJLV a écrit :Sois je suis miro, soit t'as pas mis les mêmes photo a ton pote de forum, mais moi je vois pas d'usure flagrante.
Il est vrai qu'on voit une légère nuance au creux sur les 2, 3 et 4. Après c'est peut être la photo qui est trompeuse...
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Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
Yes j'ai mis les mêmesJLV a écrit :Sois je suis miro, soit t'as pas mis les mêmes photo a ton pote de forum, mais moi je vois pas d'usure flagrante.
Pour les tendeurs mon cher Gégé , j'avais une autre culasse ainsi que quelques pièces que m'avait refilé le vendeur
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Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
si l'arbre n'a pas de traces d'arrachement, les coussinets cote zero devraient passer, car c'est rare qu'on rectifie les AAC. si t'avais un palmer, tu pourrais mesurer. Cependant, avec un bon pied a coulisse, tu devrais vite voir si tu as le diam d'origine ou pas. Le diamètre nominal doit être précisé dans la revue technique.
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Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
Ya pas de cote sur les coussinets de remplacements (une seul réf)
Palmer moi avoir , et sur la revue technique le standard c'est 24.459 à 24.480mm le Service Limit 24.42mm j'ai pas encore mesuré.
Palmer moi avoir , et sur la revue technique le standard c'est 24.459 à 24.480mm le Service Limit 24.42mm j'ai pas encore mesuré.
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Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
Pas beaucoup de temps pour bossé dessus, mais ça avance quand même :
voilà à quoi ça ressemble une fois dépouillé...

Reçue : produits Restom qui vont bien ainsi que celles de polirmalin pour les cylindres et culasses/conduits


Puis premiers essais sur un carter avec le décap truc machin Restom qui marche po trop mal

J'avais essayé avant avec celui de....
mon TUTU ben si sa passait c'était bo
Petit bobo lors du démontage des pipes d'admission, des vis avec empreintes Phillips (de merdes) toutes soudées sur la culasse résultat

Mais ya du rechange si besoin , en attendant une colle bi-composant fera l'affaire, une fois repeint on ne verra plus rien :

Un 'ti coup de décape-four marque (la même que mes lingettes) la dessus et roule ma poule

Bon après j'ai plus galéré car le décapant sur la culasse et les cylindres c'était pas sa, et la brosse sur le tour et la perceuse non plus
donc je me suis fait ceci :

J'ai glané pas mal d'informations sur des sites différents, et me suis lancé dans la confection de ma mini cabine de sablage home made :


il y avait mieux, mais j’étais vraiment pressé de pouvoir continuer mon nettoyage/décapage des pièces pour les passez ensuite à la peinture, pour les finitions on verra plus tard.
J'avais déjà le pistolet (tout neuf) qui trainait sur mes étagères comme beaucoup d’objets du même magasin dalleurs, celui des lingettes vous me suivez (tutu et BUD n'aurons pas de mal) et le reste chez casto pour environ 35€ le tout.
J'ai trouvé que ça marchait pas trop mal pour un premier essai malgré l'étroitesse dans la boite avec une grosse pièce et surtout le pistolet avec le godet intégré qui prend beaucoup de place, mais qui en même temps marche très bien avec un petit compresseur (effet venturi réduit) de 2cv et une cuve de 50L .
Pour les curieux ce n'est pas complétement hermétique c'est vrais, mais ce n'est pas grave car avec l'abrasif que j'utilise il ne dégage pas de poussière, c'est du Rugos 2000 trouvé chez le KILOUTOU en face de chez moi et là surtout ou je n'aurais pas pensé l'acheter.
Il est à base de jet raz, corindon brun et blanc et de grenaille , ce qui donne un abrasif noir qui ne produit pas de poussières comparé au sable, il existe en trois taille de granulométrie , j'ai pris la plus fine (50/80) et c'est parfait , enfin pour son prix (on ce croirait à télé achat
) il n'est que de 12,56€ les 33,33kg oui messieurs dames vous m'avez bien entendu 12,56€ les 33,33kg

voilà à quoi ça ressemble une fois dépouillé...

Reçue : produits Restom qui vont bien ainsi que celles de polirmalin pour les cylindres et culasses/conduits


Puis premiers essais sur un carter avec le décap truc machin Restom qui marche po trop mal

J'avais essayé avant avec celui de....
mon TUTU ben si sa passait c'était bo
Petit bobo lors du démontage des pipes d'admission, des vis avec empreintes Phillips (de merdes) toutes soudées sur la culasse résultat

Mais ya du rechange si besoin , en attendant une colle bi-composant fera l'affaire, une fois repeint on ne verra plus rien :

Un 'ti coup de décape-four marque (la même que mes lingettes) la dessus et roule ma poule

Bon après j'ai plus galéré car le décapant sur la culasse et les cylindres c'était pas sa, et la brosse sur le tour et la perceuse non plus

J'ai glané pas mal d'informations sur des sites différents, et me suis lancé dans la confection de ma mini cabine de sablage home made :


il y avait mieux, mais j’étais vraiment pressé de pouvoir continuer mon nettoyage/décapage des pièces pour les passez ensuite à la peinture, pour les finitions on verra plus tard.
J'avais déjà le pistolet (tout neuf) qui trainait sur mes étagères comme beaucoup d’objets du même magasin dalleurs, celui des lingettes vous me suivez (tutu et BUD n'aurons pas de mal) et le reste chez casto pour environ 35€ le tout.
J'ai trouvé que ça marchait pas trop mal pour un premier essai malgré l'étroitesse dans la boite avec une grosse pièce et surtout le pistolet avec le godet intégré qui prend beaucoup de place, mais qui en même temps marche très bien avec un petit compresseur (effet venturi réduit) de 2cv et une cuve de 50L .
Pour les curieux ce n'est pas complétement hermétique c'est vrais, mais ce n'est pas grave car avec l'abrasif que j'utilise il ne dégage pas de poussière, c'est du Rugos 2000 trouvé chez le KILOUTOU en face de chez moi et là surtout ou je n'aurais pas pensé l'acheter.
Il est à base de jet raz, corindon brun et blanc et de grenaille , ce qui donne un abrasif noir qui ne produit pas de poussières comparé au sable, il existe en trois taille de granulométrie , j'ai pris la plus fine (50/80) et c'est parfait , enfin pour son prix (on ce croirait à télé achat

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Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
Tu te tutufie....fais le, ça tiendra pas longtemps mais fais le....
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Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
C'est clair, je suis septique pour la colle, le mieux serais de voir un soudeur alu pour remettre un peu de matière, quelques coups de lime et t'est tranquille 



