Reservoir de Big : tite question
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- Voigt-kampf
- Fils à néné
- Je roule en : CB1 Big One - 900 xj
Reservoir de Big : tite question
Hello les gens !
J'ai un big one en vrac, dont le reservoir à été un peu beaucoup explosé lors d'une chute.
Le soucis c'est que je n'arrive pas à trouver ce réservoir : soit je pose la patte sur une annonce et là y a un gars plus rapide qui le chope, soit je tombe sur des reservoirs totally recouvert de partout de mastic, quand il est pas beugné ouvertement, et vu qu'il est censé être poli à terme... bon, ok des fois c'est le prix du truc aussi (bah vi, faut que je remonte ma machine completement donc niveau finance...)
Donc la question qui se pose : qu'est ce que je pourrais foutre comme boite à essence sans avoir trop de modif à faire ?
C'est soit l'ancrage au niveau du cadre qui est trop courte, soit l'attache au niveau de la selle qui correspond pas du tout...
Je voudrais rester sur un reservoir assez imposant comme celui d'origine... et sans decoupe/modif du cadre.
Si vous avez des idées... bah elles sont bienvenues :) (et si vous avez ce genre de reservoir en stock et que vous voudriez vous en debarraser, c'est encore mieux venu :)
J'ai un big one en vrac, dont le reservoir à été un peu beaucoup explosé lors d'une chute.
Le soucis c'est que je n'arrive pas à trouver ce réservoir : soit je pose la patte sur une annonce et là y a un gars plus rapide qui le chope, soit je tombe sur des reservoirs totally recouvert de partout de mastic, quand il est pas beugné ouvertement, et vu qu'il est censé être poli à terme... bon, ok des fois c'est le prix du truc aussi (bah vi, faut que je remonte ma machine completement donc niveau finance...)
Donc la question qui se pose : qu'est ce que je pourrais foutre comme boite à essence sans avoir trop de modif à faire ?
C'est soit l'ancrage au niveau du cadre qui est trop courte, soit l'attache au niveau de la selle qui correspond pas du tout...
Je voudrais rester sur un reservoir assez imposant comme celui d'origine... et sans decoupe/modif du cadre.
Si vous avez des idées... bah elles sont bienvenues :) (et si vous avez ce genre de reservoir en stock et que vous voudriez vous en debarraser, c'est encore mieux venu :)
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" 1994
Zen !
Zen !

- Sylvain
- Démerdar en clé de 12
- Je roule en : vrac
Re: Reservoir de Big : tite question
à part récupérer le fond de ton réservoir et y ressouder une autre enveloppe, je ne vois pas
en tout cas il n'y a jamais rien de plug and play

- Voigt-kampf
- Fils à néné
Bah pas forcemment plug and play (sinon ca serait pas drole) mais principalement sans modif de malade non plus (j'ai plus à faire sur le moteur CBR-One : bas moteur cbr et haut de bigSylvain a écrit :à part récupérer le fond de ton réservoir et y ressouder une autre enveloppe, je ne vois pas![]()

Zen !
Zen !

- lolo37
- Free bar
- Je roule en : etat d'ébriété
comme dit sylvain , c'est la solution la plus simple decoupe du fond d'origine et ressouder sous un autre bidon, j'ai cherché moi aussi pour mettre un autre résé sur le Big mais rien trouvé!!
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
- Voigt-kampf
- Fils à néné
Bon, ca me rassures pas... donc du coup obligé de tacler le premier acheteur qui se jettera sur une annoncelolo37 a écrit :comme dit sylvain , c'est la solution la plus simple decoupe du fond d'origine et ressouder sous un autre bidon, j'ai cherché moi aussi pour mettre un autre résé sur le Big mais rien trouvé!!

Zen !
Zen !

-
- Free bar
- Je roule en : bridges § straton
- Voigt-kampf
- Fils à néné
Bah il a pris un bon coup de guidon.... Il est actuelllemt chez un pote : à suivre :)antitunning a écrit :cherche un vieux carrossier ... il est si mort que sa ...
Zen !
Zen !

- lolo37
- Free bar
ben le mien était beugné au même endroit , et decabossé au tire clou , un peu d'étain et c'est nickel !
- Sylvain
- Démerdar en clé de 12
il sont tous attaqué au même endroit, si le mien est réparable, je pense que celui de Voigt-kampf aussi...lolo37 a écrit :ben le mien était beugné au même endroit , et decabossé au tire clou , un peu d'étain et c'est nickel !
T'as des photos de ton réservoir?
-
- Free bar
- Je roule en : bridges § straton
- Sylvain
- Démerdar en clé de 12
j'ai bien compris, mais un réservoir de big nickel et bon marché ça n'existe pas ....antitunning a écrit :il veut le polir sylvain ...
- lolo37
- Free bar
pis perso ce résé , il est moche , énooooooooooooooooorme , alors poli , j'suis pas sur que ca soit terrible , j'avais commencé à en faire un , mais contenance 8 litresantitunning a écrit :il veut le polir sylvain ...

- Voigt-kampf
- Fils à néné
J'ai pas de photo actuellement mais Sylvain ton réservoir est en super état comparé au mien
En gros : il est plat du côté gauche avec une dominante 'je pointe vers la droite'
Actuellement je l'ai transmis à un pote qui pourrait eventuellement le refaire... à voir.
Après, poli ou pas, je dirais que ça dependra principalement de l'état général de la bestiole : quoique je suis de plus en plus dubitatif (du verbe dubitater
) sur le résultat...
Et je viens de recevoir à l'instant une offre pour un reservoir tres propre vu la photo (bon jaune... mais bon hein...) pour 150€ sans les frais de port : vous en pensez quoi ? (oubliez l'histoire du rare/pas rare, je veux juste savoir si le prix vous parait coherent, même si je m'attends à des réponses 'T'en a besoin ? alors prends le'
).

En gros : il est plat du côté gauche avec une dominante 'je pointe vers la droite'

Actuellement je l'ai transmis à un pote qui pourrait eventuellement le refaire... à voir.
Après, poli ou pas, je dirais que ça dependra principalement de l'état général de la bestiole : quoique je suis de plus en plus dubitatif (du verbe dubitater

Et je viens de recevoir à l'instant une offre pour un reservoir tres propre vu la photo (bon jaune... mais bon hein...) pour 150€ sans les frais de port : vous en pensez quoi ? (oubliez l'histoire du rare/pas rare, je veux juste savoir si le prix vous parait coherent, même si je m'attends à des réponses 'T'en a besoin ? alors prends le'

Zen !
Zen !

- jos01
- Neveu d'lolo37
- Je roule en : T120, 750 XS
s'il est nickel, ça me parait correct
750 XS de 1977, 500 four de 74