Montesa Cota 349 1979 JLV (terminée)
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Re: Montesa Cota 349 1979
Bon, Tutu et Lolo sont barrés, on peut enfin bosser sérieusement....
Au programme, des galères:
1) remplacement d'un rayon pété à l'avant...ca peut pas se faire sans en enlever 3 ou 4 qui gènent. Grippés de chez grippés les écrous. Y pètent un par un. D'autant que le rayon de remplacement que j'avais faisait 15mm de trop.... Bref, commande de 36 rayons chez Macadam 2 roues et ca le fera....J'ai testé 2 ou 3 écrous à l'arrière, y tournent pas non plus, mais j'ai pas insisté. En plus c'est des rayons à la con avec un angle à la mords moi...on va pas toucher à la bête....
2) vidange de la fourche. Comme j'avais eu le génie de gonfler la fourche à l'air comprimé il y a 2 mois, quand j'ai enlevé le petit écrou de vidange, pshhhhhhhhhh, j'ai repeint d'huile sale la moto, la table, mes lunettes, ma gueule, mon T shirt, mes pompes. Content le JL.
3) essayé de retourner mon arceau de garde boue avant., apres qu'un pote m'ait tanné à me dire qu'il était à l'envers. ....ben la roue rentrait même plus.....Remis comme il faut...
Demain, ça ira mieux....
Au programme, des galères:
1) remplacement d'un rayon pété à l'avant...ca peut pas se faire sans en enlever 3 ou 4 qui gènent. Grippés de chez grippés les écrous. Y pètent un par un. D'autant que le rayon de remplacement que j'avais faisait 15mm de trop.... Bref, commande de 36 rayons chez Macadam 2 roues et ca le fera....J'ai testé 2 ou 3 écrous à l'arrière, y tournent pas non plus, mais j'ai pas insisté. En plus c'est des rayons à la con avec un angle à la mords moi...on va pas toucher à la bête....
2) vidange de la fourche. Comme j'avais eu le génie de gonfler la fourche à l'air comprimé il y a 2 mois, quand j'ai enlevé le petit écrou de vidange, pshhhhhhhhhh, j'ai repeint d'huile sale la moto, la table, mes lunettes, ma gueule, mon T shirt, mes pompes. Content le JL.
3) essayé de retourner mon arceau de garde boue avant., apres qu'un pote m'ait tanné à me dire qu'il était à l'envers. ....ben la roue rentrait même plus.....Remis comme il faut...
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Jean-Luc
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Re: Montesa Cota 349 1979
Bon, quelques avancées en cette semaine natale:
1) elle roule, les 6 vitesses passent impec, r'este a regler le carbu et p'tet l'avance. Cette dernière est chiante, faut virer le carter de kick avec ses 5 vis à la con et le remettre pour essai.

2) changé les rayons; les autres avaient les 3/4 des vis bloquées et il en manquait 2. DU coup on peut mieux chiader le polissage de la jante et du moyeu. L'adresse de base pour les rayons pas cher : Macadam 2 roues.

3) redressage du semblant de demi boucle. Chalumeau et un vieux tube de fourche de BM pour faire levier (j'en ai une collection...
)Tant pis pour le chrome, il avait déjà morflé de toute façon.

4) Ca sera noir satiné et je vous merde. Pas envie de faire une peinture de luxe sur un poly de merde qui demandera qu'à se craqueler.

5) une ch'tite vue d'ensemble avec son phare chinois 6V ebay à 14€

1) elle roule, les 6 vitesses passent impec, r'este a regler le carbu et p'tet l'avance. Cette dernière est chiante, faut virer le carter de kick avec ses 5 vis à la con et le remettre pour essai.

2) changé les rayons; les autres avaient les 3/4 des vis bloquées et il en manquait 2. DU coup on peut mieux chiader le polissage de la jante et du moyeu. L'adresse de base pour les rayons pas cher : Macadam 2 roues.

3) redressage du semblant de demi boucle. Chalumeau et un vieux tube de fourche de BM pour faire levier (j'en ai une collection...


4) Ca sera noir satiné et je vous merde. Pas envie de faire une peinture de luxe sur un poly de merde qui demandera qu'à se craqueler.

5) une ch'tite vue d'ensemble avec son phare chinois 6V ebay à 14€

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Re: Montesa Cota 349 1979
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Re: Montesa Cota 349 1979
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Re: Montesa Cota 349 1979
Lolo est passé hier. Même pas le temps d'une bière qu'on attaquait le carbu de la Montesa qui n'a jamais carburé correctement, loin s'en faut.
Lolo me dit qu'il manque des gicleurs dans ce carbu, et j'ai tendance à penser pareil. Sur des sites web marchand de trial, ils vendent des gicleurs de ralenti et de starter que je ne vois pas dans ce merdier.
Quelqu'un connait ces carbus (AMAL L2627/406) :




Lolo me dit qu'il manque des gicleurs dans ce carbu, et j'ai tendance à penser pareil. Sur des sites web marchand de trial, ils vendent des gicleurs de ralenti et de starter que je ne vois pas dans ce merdier.
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Re: Montesa Cota 349 1979
une petite vue éclatée permettra peut être dit voir plus claire, une fois


normalement ce sont les mêmes modèles MKII, mais avec leurs numéros de séries à ralonge, c'est la meuarde
.
Pour info sur la première vue la pièce 26 ont dirait quel n'est pas sur ton carbu, ils l'appellent "Pilot Jet Blanking Plug", et demande à greg il avait monter sa sur le cg



normalement ce sont les mêmes modèles MKII, mais avec leurs numéros de séries à ralonge, c'est la meuarde

Pour info sur la première vue la pièce 26 ont dirait quel n'est pas sur ton carbu, ils l'appellent "Pilot Jet Blanking Plug", et demande à greg il avait monter sa sur le cg

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Le jour ou les chinois se lèveront, comme tout le monde ils se gratteront le cul.GRD
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Re: Montesa Cota 349 1979
Eliott, t'es un chef. La 26 effectivement, mon trou est bouché, mais j'en ai un ouvert du côté opposé (voir l' un des 2 trous de part et d'autre du pointeau)
Par contre, il y a bien un 28 que je n'ai pas.

Par contre, il y a bien un 28 que je n'ai pas.



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Re: Montesa Cota 349 1979
http://www.clubmanracing.com/amalmk2.php
tiengue copaingue, toutes les infos sur les pièces, ton 28 ferai partie du système starter si mon anglais est bon
,
je continue à fouiller

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Re: Montesa Cota 349 1979
Lolo, un gars sympa d'un Forum Montesa m'écrit ceci, avec une photo de son carbu. Toi qui as l'oeil, tu te rappelles ce qu'on voyait ?
"Salut
Effectivement il existe, tout au moins sur le mien qui est un L2627 / 402 (348 de 76').
Sur la photo (sans "cornet") le conduit de gauche est libre, celui de droite a un "bouchon" celui du milieu (41) a un ajutage diam ~2,5 mm , a mesurer plus précisemment si cela t'intéresse.
@+

"
"Salut
Effectivement il existe, tout au moins sur le mien qui est un L2627 / 402 (348 de 76').
Sur la photo (sans "cornet") le conduit de gauche est libre, celui de droite a un "bouchon" celui du milieu (41) a un ajutage diam ~2,5 mm , a mesurer plus précisemment si cela t'intéresse.
@+

"
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Re: Montesa Cota 349 1979
il n'y à pas de bouchon sur ton carbu !
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Re: Montesa Cota 349 1979
Mais le trou du milieu, ya ce cylindre creux enchâssé ?
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Re: Montesa Cota 349 1979
non , ce n'est pas exactement comme sur la photo , il y a bien un reducteur mais au fond du trouJLV a écrit :Mais le trou du milieu, ya ce cylindre creux enchâssé ?
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Re: Montesa Cota 349 1979
Bon, j'ai trouvé tous les gicleurs et bouchons manquants cehz Hitchcock (gicleurs à 2£ contre 10€ en France...)
Ca va grimper aux arbres....!
Merci les amiches.
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