ggthebest a écrit :mouaf ,aujourd'hui ,un multiposition sur n'importe quel brelle noir et hop on appel ça un caféracer !
Chuis bien d'accord mais là il y a pas de multi position (ou alors j'ai oublié mes yeux au vestiaire), pas de commandes reculées, pas de cul de selle (sauf sur la bol d'or où la selle est bien faite). Et même pas de damiers !
En plus les pneus carrés firestone... Tout le monde en mets alors que c'est moche (attention c'est mon point de vue ! pas la peine de venir brailler comme quoi c'est les plus-mieux-bien-des-beaux-pneus-qui-tiennent-le-pavé-mieux-que-les-autres je m'en cogne !!!) !! Sur un side ou un chopper ça passe... Mais sur un tréteau qui est sensé se pencher dans les virages !
lolo37 a écrit :
JLV a écrit :He Ho, les deux morues, on me lâche...
si ca te genes pas apelle moi plutot maquereau que morue
je pense qu'il faut juste se contenter du cahier des charges que l'on se fixe
pour avoir la moto dont on rêve,.. avec une approche de" style "comme dit JL .
c'est "l'esprit café" qui compte !
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv. membre du "fan club of Néné"
Ben merci pour toutes ces réponses, constructives... ou pas d'ailleurs je m'suis bien poilé !
Ce que je retiens donc c'est qu'il y a les modèles représentatifs de chaques "écoles" et un tas de variantes qui tournent autour difficilement classables au final...
Je resterai donc sur la dernière remarque de GGthebest, qui pour le coup serait presque à encadrer et afficher au dessus de son li... garage !
Je pense qu'il faut juste se contenter du cahier des charges que l'on se fixe
pour avoir la moto dont on rêve,.. avec une approche de" style "comme dit JL .
c'est "l'esprit café" qui compte !
en gros les deux ont le même principe esthétique ... dépouillé à l extrême ... après c est surtout les bases de départ qui changent ... roadster pour le café et custom pour le bobber ... fin à mon humble avis d artiste
perso, je considere qu'à la base, c'est vraiment la meme démarche
d'un coté de l'atlantique, des mecs allègent et boostent leurs mobs pour aller plus vite d'un endroit à un autre, et de l'autre coté de l'atlantique, c'est pas pareil
finalement, la différence, c'est les infrastructures routières respectives de chaque pays, qui font qu'untel va se faire des bobber, qui ont pas besoin de virer, alors que l'autre fera des racer qui savent tourner