GS1000 futur cafra.
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- jos01
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Re: GS1000 futur cafra.
ça dépend aussi du niveau de compétences et du matériel utilisé par ciwi, ou alors peut etre que tu vas le faire faire par un pro
il me semble que cela a déja été fait ici (je me rappel plus quel post)
sinon, "ailleur 1" genre un air/huile en bobber avec de la soudure alu de partout ou des modifs a l'amerloc sur encore un "ailleur 2"
1 - wild fofo
2 - street monster fofo
en tout cas il y a des précautions a prendre, c'est sur, ce qui est sur aussi c'est que si la solution de JLV est possible, c'est encore le plus simple et fiable
il me semble que cela a déja été fait ici (je me rappel plus quel post)
sinon, "ailleur 1" genre un air/huile en bobber avec de la soudure alu de partout ou des modifs a l'amerloc sur encore un "ailleur 2"
1 - wild fofo
2 - street monster fofo
en tout cas il y a des précautions a prendre, c'est sur, ce qui est sur aussi c'est que si la solution de JLV est possible, c'est encore le plus simple et fiable
750 XS de 1977, 500 four de 74
- giome
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Re: GS1000 futur cafra.
tant que la soudure n'est pas en plein milieu du bras tu réduit le risque de casse.
tu n'as qu'à faire comme à l'usine, tu coupes au ras du système de fixation/réglage de l'axe de roue, tu raccourcis, tu manchonnes et une soudure de bonne qualité.
le principe c'est de réduire l'effet de tension dû à la longueur du levier...
sinon tu gardes la longueur du bras et tu arrêtes de tourner...

tu n'as qu'à faire comme à l'usine, tu coupes au ras du système de fixation/réglage de l'axe de roue, tu raccourcis, tu manchonnes et une soudure de bonne qualité.
le principe c'est de réduire l'effet de tension dû à la longueur du levier...
sinon tu gardes la longueur du bras et tu arrêtes de tourner...


what happens in the garage, stay in the garage !!
Re: GS1000 futur cafra.
Merci a tous pour vos conseil, juste une petite précision c' est un bras acier pas un alu, ce qui facilite les choses, ce n' est pas moi qui vais souder mais une personne qui a quand meme beaucoup d' experience, moi je n' y connais rien en soudure.
j' espère qu' on aura le temps de tout faire demain après midi!
Je metterais tout en photos.
En fait je pensais procéder comme giome l' a suggéré.giome a écrit :
tu n'as qu'à faire comme à l'usine, tu coupes au ras du système de fixation/réglage de l'axe de roue, tu raccourcis, tu manchonnes et une soudure de bonne qualité.
:
j' espère qu' on aura le temps de tout faire demain après midi!
Je metterais tout en photos.
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- Fils à néné
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Re: GS1000 futur cafra.
Bonjour, moi je suis sur un gsxf de 95 et je suis interessé par un lèche roue comme sur le vôtre. Il n'est pas à vendre par hasard ??? Sinon on trouve ça où, je ne trouve que pour les gsxf "cul de poule" d'après 98
Re: GS1000 futur cafra.
Salut 112, désolé il n' est pas a vendre et je ne sais pas du tout ou tu peux en trouver un.
Moi j' attends toujours mon cadre qui est partie pour l' epoxy, il n' y a pas eu trop d' avancement, quelques pieces polies, j' ai commencer a e faire des cornets on verra le resultat...
Je suis vraiment impatient, je metterai des toffs pour le remontage.
Moi j' attends toujours mon cadre qui est partie pour l' epoxy, il n' y a pas eu trop d' avancement, quelques pieces polies, j' ai commencer a e faire des cornets on verra le resultat...
Je suis vraiment impatient, je metterai des toffs pour le remontage.
Re: GS1000 futur cafra.
salut a tous, après un peu d' absence je reviens vous montrer la suite.
J' ai pris beaucoup de retard à cause du cadre qui a mis 3 mois a revenir de l' epoxy mais ça y est maintenant remontage.
Pendant cette attente j' ai bricolé quelque trucs, polissage de la jante arriere, fabication de cornets lowcostmoyendubord:


un support compteur, bricolé:


et le resultat:


J' ai pris beaucoup de retard à cause du cadre qui a mis 3 mois a revenir de l' epoxy mais ça y est maintenant remontage.
Pendant cette attente j' ai bricolé quelque trucs, polissage de la jante arriere, fabication de cornets lowcostmoyendubord:


un support compteur, bricolé:


et le resultat:


Re: GS1000 futur cafra.
la suite remontage de la partie cycle.
on débute par le cadre:

l' avant mis en place:
fourche, té, bracelet, compteur, phare

ensuite l' arrière:
bras oscillant, suspension platine repose pied

reservoire et la coque:

et reste plus que les jantes que je suis allé cherche a l' arrache cette aprem:

la je la descend des tretaux et je peux enfin la sortir du garage:



je suis plutot content du resultat, tout fonctionne les freins sont ok, la suspension ou j' avais un peu peur parce qu' au premier montage l' essai d' amortissement n' avait pas été concluant, la c' est bon apres quelques réglages.
Le point négatif c'est le rayon de bracage il est énorme, faudra que je le meusure pour voire,. Ca va pas etre pratique a l usage, c' est pas fait pour vous allez me dire...
J' ai aussi acheté une culasse sur leboncoin pour gs1000 soit disant, je me suis fait BAISER!!! elle ne correspond pas a la mienne, l' entre axe pipe d' admission n' est pas la même 1cm de difference. j' ai essayé de contacter le gars a plusieur reprise mais aucune nouvelle j' en conclue qu' il était au courant sinon il m' aurai au moins répondu.
255€ dans le cul, ça fait mal.
Si par le plus grand des hasard qulqu' un connais un EMILE POULAIN qu' il passe le voire de ma part
on débute par le cadre:

l' avant mis en place:
fourche, té, bracelet, compteur, phare

ensuite l' arrière:
bras oscillant, suspension platine repose pied

reservoire et la coque:

et reste plus que les jantes que je suis allé cherche a l' arrache cette aprem:

la je la descend des tretaux et je peux enfin la sortir du garage:



je suis plutot content du resultat, tout fonctionne les freins sont ok, la suspension ou j' avais un peu peur parce qu' au premier montage l' essai d' amortissement n' avait pas été concluant, la c' est bon apres quelques réglages.
Le point négatif c'est le rayon de bracage il est énorme, faudra que je le meusure pour voire,. Ca va pas etre pratique a l usage, c' est pas fait pour vous allez me dire...
J' ai aussi acheté une culasse sur leboncoin pour gs1000 soit disant, je me suis fait BAISER!!! elle ne correspond pas a la mienne, l' entre axe pipe d' admission n' est pas la même 1cm de difference. j' ai essayé de contacter le gars a plusieur reprise mais aucune nouvelle j' en conclue qu' il était au courant sinon il m' aurai au moins répondu.
255€ dans le cul, ça fait mal.
Si par le plus grand des hasard qulqu' un connais un EMILE POULAIN qu' il passe le voire de ma part

- catsride
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Re: GS1000 futur cafra.
dommage pour ton mauvais achat
bien sinon ta meule ca va le faire
par contre tu commence a tricher au niveau de la vitesse
68 km/h a l'arret t'as pas fini de perdre des points 

bien sinon ta meule ca va le faire

par contre tu commence a tricher au niveau de la vitesse



tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158
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Re: GS1000 futur cafra.

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Re: GS1000 futur cafra.
Chapeau bas, quel boulot
!!!
J aime beaucoup ton phare full black , avec quel genre de peinture as tu peints ton cerclage chromé ???

J aime beaucoup ton phare full black , avec quel genre de peinture as tu peints ton cerclage chromé ???
Re: GS1000 futur cafra.
Salut, la suite des travaux, remise en forme du moteur:
démonté la culasse nettoyé et rodage des soupapes







nouveaux joints partout, nouvelles distri, cylindres déglacés, soupapes rodées, nouvelles bougies et nouveaux segments.
Ah oui et nouvelle couleur!!!

démonté la culasse nettoyé et rodage des soupapes







nouveaux joints partout, nouvelles distri, cylindres déglacés, soupapes rodées, nouvelles bougies et nouveaux segments.
Ah oui et nouvelle couleur!!!

Re: GS1000 futur cafra.
Moteur remonté dans le cadre, ça prends de la gueule:


et la ce qui m'a pris la t^te pas mal d' heure, je pensais avoir assez repéré mais non... c' était le GROS bordel!
En plus le temps que je capte que les commodos de GSXF et ce de GS n' ont que les fiches qui correspondent... et pas tout les fils qu' y partent de la.


Gab pour la selle



et la ce qui m'a pris la t^te pas mal d' heure, je pensais avoir assez repéré mais non... c' était le GROS bordel!
En plus le temps que je capte que les commodos de GSXF et ce de GS n' ont que les fiches qui correspondent... et pas tout les fils qu' y partent de la.



Gab pour la selle

Re: GS1000 futur cafra.
Maintenant c' est bon j' ai trouvé ou connecter tout les fils (ou presque), le KOSO fonctionne KM/H et TRS/min reste la jauge a essence et la t° d' huile.
En plus elle démarre!! elle tourne comme une casserole, mais elle a démarré la coquine, réglages carbus indispensable.
J' en suis la actuellement:




Ce week end c' est ponçage et mise en peinture.
Ensuite il ne me restera plus qu' a rallonger la chaine (manque quelques maillons), selecteur de vitesse a bricoler, clignos avant et un klaxon.
La selle est sur le point de se finir.
En plus elle démarre!! elle tourne comme une casserole, mais elle a démarré la coquine, réglages carbus indispensable.
J' en suis la actuellement:




Ce week end c' est ponçage et mise en peinture.
Ensuite il ne me restera plus qu' a rallonger la chaine (manque quelques maillons), selecteur de vitesse a bricoler, clignos avant et un klaxon.
La selle est sur le point de se finir.
- jos01
- Neveu d'lolo37
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- Je roule en : T120, 750 XS
- Localisation : l'ain ou l'autre
Re: GS1000 futur cafra.
elle claque ta brêle, bravo
juste 3 petit trucs, la bande thermo jusqu'au debut du silencieux, je pense que ce serait mieux, tu n'aurais pas 3 couleurs différentes juste sur cet organe
puis c'est quoi le truc un peu rouge sous la selle (photo vue arriere), puis
ton silencieux, on dirait qu'il touche le BO, ou effet de la photo
d'ailleur c'est quoi ton silencieux ? il a une bonne gueule
juste 3 petit trucs, la bande thermo jusqu'au debut du silencieux, je pense que ce serait mieux, tu n'aurais pas 3 couleurs différentes juste sur cet organe
puis c'est quoi le truc un peu rouge sous la selle (photo vue arriere), puis
ton silencieux, on dirait qu'il touche le BO, ou effet de la photo
d'ailleur c'est quoi ton silencieux ? il a une bonne gueule
750 XS de 1977, 500 four de 74